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Téléphonie : Foire aux questions

Cet article contient des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la téléphonie Bitrix24.

Quels sont les moyens de connecter la téléphonie dans Bitrix24 ?

La téléphonie vous permet de passer des appels vers n'importe quel numéro de téléphone. Vous pouvez appeler vos clients directement depuis le CRM et l'enregistrement des appels sera automatiquement enregistré dans le formulaire CRM.

Il existe plusieurs options pour connecter la téléphonie à votre compte Bitrix24 :

Vous pouvez utiliser toutes les connexions séparément et simultanément.

Quelle est la vitesse de la connexion Internet requise pour que la téléphonie fonctionne dans Bitrix24 ?

Vitesse de connexion Internet minimale - 128 Kbit pour chaque appel. Pour en savoir plus, lisez l'article - Exigences techniques du module Téléphonie.

Comment tester la téléphonie Bitrix24 ?

La téléphonie Bitrix24 est disponible dans tous les plans commerciaux.

Vous pouvez également tester la téléphonie dans le plan gratuit (Free) :

  • Numéro de location et connecteur SIP - vous pouvez activer la version d'essai ou inviter un partenaire Bitrix24 sur le compte (pas plus de 30 jours).
  • Intégrations via les applications REST - vous pouvez activer la version d'essai ou inviter un partenaire Bitrix24 sur le compte (pas plus de 30 jours).

Les appels automatiques sont-ils disponibles dans Bitrix24 ?

Oui, dans Bitrix24, vous pouvez créer une liste de clients pour les appels automatiques et envoyer cette liste à l'employé responsable.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Numéroteur automatique.

Est-il possible de faire des appels depuis Bitrix24 à l'aide d'un téléphone SIP ?

Oui, c'est possible. Pour en savoir plus, lisez l'article - Quels téléphones SIP sont pris en charge dans Bitrix24.

Quelles exigences techniques doivent être remplies pour les téléphones SIP ?

Pour en savoir plus, lisez l'article - Exigences techniques pour les téléphones SIP.

Le rappel dans le widget du site web fonctionne-t-il avec chaque connexion téléphonique ?

Le rappel fonctionne en toute sécurité avec les numéros de location et les connexions via le connecteur SIP. Si un système téléphonique externe est connecté via des applications REST, la fonction de rappel elle-même dépendra de l'application. Dans ce cas, vous devez contacter le développeur de l'application.

Est-il possible de transférer les appels vers des numéros internes ?

Oui, c'est possible. Le numéro de poste de l'employé est configuré dans la section Téléphonie - Configurer la téléphonie - Utilisateurs de téléphonie.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Numéros d'extension pour les employés.

Y a-t-il une limite sur le nombre d'appels simultanés ?

Il n'y a aucune restriction pour les numéros loués. Lors de la connexion via un connecteur SIP, la limitation du nombre d'appels dépendra du PBX.

La fenêtre d'appel peut-elle être personnalisée ?

Cette option n'est actuellement pas disponible.

Le formulaire d'appel indique-t-elle le numéro que le client a appelé ?

Oui, le formulaire d'appel contient ces informations. Les informations sont également disponibles dans le formulaire CRM dans lequel l'appel a été enregistré.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Vue d'ensemble des options de téléphonie.

Pour quelles options de connexion la transcription des appels est-elle disponible ?

Vous pouvez activer cette option pour les numéros loués et la téléphonie connectés via les téléphones SIP.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Transcription de l'appel.

Comment puis-je définir de la musique ou un message d'accueil pour les appels dans la téléphonie Bitrix24 ?

Vous pouvez définir des mélodies pour chaque numéro loué ou numéro connecté via le connecteur SIP. Pour télécharger votre propre sonnerie, accédez à la section Téléphonie - Configurer les numéros - Musique d'attente - Afficher d'autres musiques.

Comment puis-je supprimer les files d'attente ?

Accédez à la section Téléphonie - Configurer la téléphonie - Groupes de files d'attente. Ici, vous pouvez supprimer ou créer une nouvelle file d'attente.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas supprimer la file d'attente si elle est connectée à un canal de communication. Vous devez d'abord détacher ce groupe.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Files d'attente.

Si une répartition égale des appels est configurée, après quelle heure l'appel sera-t-il transmis au prochain agent de la file d'attente ?

Dans les paramètres du groupe, vous pouvez spécifier le nombre de sonneries avant de passer au prochain agent - de 2 à 7 sonneries. Une sonnerie - 5 secondes.

Quels sont les tarifs de la téléphonie ? Les appels entrants sont-ils payants ?

La téléphonie Bitrix24 est disponible uniquement dans les plans commerciaux.

Tous les appels entrants sont gratuits.

  • Numéro de location dans votre compte.

    Vous pouvez connaître les frais de location sur ce site web. Les appels sortants sont payés selon les tarifs de Voximplant.

  • Connexion de votre PBX via un connecteur SIP.

    Vous disposez de 60 minutes gratuites pour tester la téléphonie et votre installation. Les frais sont payés par le fournisseur de votre opérateur SIP PBX.

  • Connexion de téléphonie externe via des applications REST.

    Les frais sont payés par le fournisseur de votre opérateur SIP PBX. Il est également possible de payer pour l'application.

    Pour plus de détails, veuillez contacter le développeur de l'application.

Comment recharger le crédit de téléphonie ?

Accédez à la section Téléphonie - Connexion et cliquez sur le bouton Recharger.

J'ai rechargé mon solde de téléphonie, mais la notification de solde de téléphonie bas n'est pas masquée.

Ouvrez la section Téléphonie de votre compte et la notification disparaît.

De quoi dépend le coût des appels sortants ?

Le coût dépend du pays et de direction.

Vérifiez les tarifs des appels sortants.

Qu'est-ce qu'un menu vocal ?

Serveur Vocal Interactif (SVI) est une technologie qui permet à la téléphonie Bitrix24 et au CRM d'interagir avec vos clients via le pavé numérique. Le système lit le message enregistré, votre client compose un certain nombre et le système dirige automatiquement l'appel.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Serveur Vocal Interactif (SVI).

Dans quel plan le menu vocal (SVI) est-il disponible ?

L'option SVI est disponible uniquement pour les abonnés des offres Start+, Standard et CRM+ (deux niveaux) ou Professional (niveaux illimités).

Est-il possible sans menu vocal d'appeler directement à un poste séparé par des virgules ?

Le numéro de poste ne peut être entré qu'au moment de la mélodie de bienvenue (avant SVI). Après cela, SVI démarre et les numéros internes ne fonctionneront pas, seule la numérotation par tonalité y fonctionnera.

Y a-t-il des limites sur l'enregistrement des appels ?

Le nombre d'enregistrements d'appels dépend de votre abonnement :

  • Start+: 500
  • CRM+ : illimité
  • Project+ : 100
  • Standart : illimité
  • Professional : illimité

Le compteur est remis à zéro le mois suivant. Les informations sur le solde des appels enregistrés sont disponibles sur la page Téléphonie – Connexion - Solde et statistiques.

Est-il possible d'accéder aux détails de l'appel via REST ?

Bitrix24 REST vous permet d'ajouter les informations sur l'appel aux détails de l'appel : l'heure de l'appel, la durée de l'appel et le numéro du client.

En savoir plus dans l'article - API Bitrix24.

Pour obtenir des conseils sur les méthodes REST, vous pouvez contacter nos partenaires.

Comment afficher les messages laissés par les clients sur un répondeur ?

Ces messages sont ajoutés au formulaire client sous forme d'appels. Vous pouvez également rechercher et écouter les messages dans la section Détails des appels.

Les appels internes entre employés sont-ils enregistrés ?

Les appels internes ne sont pas enregistrés.

Comment trouver des fichiers d'enregistrement d'appels ?

Les fichiers d'enregistrement des appels sont enregistrés dans la section Drive de l’entreprise dans le dossier Téléphonie - Enregistrements d'appels. Vous pouvez écouter et télécharger l'enregistrement d'appel à partir de la section Téléphonie - Détails des appels.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Combien de temps sont stockés les enregistrements des appels.

Qui a accès aux enregistrements d'appels ?

Pour écouter un appel dans un formulaire CRM, vous devez avoir accès à ce formulaire dans les droits CRM.

Vous devez obtenir les droits d'accès au dossier avec les enregistrements d'appels sur Drive de l’entreprise et configurer les droits d'accès à la téléphonie pour écouter les appels.

La configuration des droits d'accès à la téléphonie est disponible dans la version On-Premise de Bitrix24 et sur les plans payants de la version cloud de Bitrix24 : CRM+, Standard and Professional.

Comment transférer un numéro vers un autre compte ?

Veuillez lire attentivement les règles de transfert. Notez que seul le numéro est transmis. Le crédit de téléphonie ne peut pas être transféré. Le numéro ne sera pas disponible pendant la migration.

Comment obtenir un connecteur SIP ?

Accédez à la section Téléphonie – Connexion – PBX bureau/PBX cloud – Acheter le module pour effectuer des appels sortants. En savoir plus à ce sujet dans l'article - Qu'est-ce que le connecteur SIP ?

Quels sont les inconvénients et avantages des connexions via les téléphones SIP et les applications REST ?

Vous trouverez un tableau de comparaison détaillé dans l'article - Différences entre un connecteur SIP et les applications REST.

Si je prévois de travailler uniquement avec les appels entrants, dois-je m'abonner à votre connecteur SIP ?

Vous n'avez pas besoin de connecter un connecteur SIP pour les appels entrants. Il est nécessaire de payer le connecteur SIP si vous prévoyez de passer des appels sortants.

Lorsque vous connectez votre PBX via un connecteur SIP, les files d'attente et les extensions sont-elles configurées du côté du PBX cloud ou dans Bitrix24 ?

Lors de la connexion via un connecteur SIP, les files d'attente et les extensions sont configurées dans votre compte Bitrix24.

En savoir plus dans les articles suivants :

Pouvez-vous utiliser vos propres numéros VOIP pour les appels entrants et sortants ?

Bitrix24 prend en charge la connexion avec des systèmes téléphoniques externes uniquement selon le protocole SIP.

Combien de numéros peuvent être connectés au connecteur SIP ? Combien de canaux peuvent être utilisés pour chaque numéro connecté ?

La licence du connecteur SIP est achetée pour l'ensemble de Bitrix24. Si vous connectez plus d'un PBX SIP à votre Bitrix24, vous n'avez pas besoin d'acheter un connecteur SIP supplémentaire. Vous pouvez connecter 10 PBX cloud avec un nombre illimité de lignes entrantes. Le nombre de PBX est illimité.

Dois-je configurer la section Téléphonie dans Bitrix24 lors de la connexion de l'application REST ?

Cela n'est généralement pas nécessaire. Le plus souvent, une application externe a ses propres paramètres et algorithmes de travail. Si vous avez des questions sur l'application, veuillez contacter les développeurs de l'application.

L'historique est-il enregistré dans les détails des appels lorsqu'une application est utilisée pour le système téléphonique externe ?

Veuillez contacter le développeur de l'application concernant les fonctionnalités de l'application. L'API Bitrix24 prend en charge le stockage des informations dans les détails des appels.

Le rappel est-il pris en charge si la téléphonie était connectée via REST ?

REST offre également la possibilité de travailler avec les rappels. Si vous travaillez avec des applications externes, veuillez contacter le développeur de l'application et assurez-vous que cette application dispose des fonctionnalités nécessaires.

Il y a un problème avec le casque. Dans les réglages, il est impossible de faire un choix d'options, le son se bloque, ou cela ne marche tout simplement pas. Que puis-je faire ?

Si vous rencontrez des problèmes de son, veuillez faire un test de qualité de la communication. Consultez les exigences techniques du module de téléphonie.

L'appel peut-il être effectué via une application externe ?

Au lieu d'un appareil téléphonique, vous pouvez connecter n'importe quelle application SIP, par exemple Zoiper ou similaire. Cela fonctionne pour les appareils mobiles et les navigateurs.

Pourquoi recevons-nous des appels d'une autre entreprise ?

Très probablement, l'ancien propriétaire du numéro n'a pas encore supprimé ce numéro de son site web.

Une fois que le propriétaire précédent a renvoyé le numéro, le numéro ne sera pas disponible à la location pendant 3 mois. Ce délai est donné afin que l'ancien propriétaire puisse éditer ses annonces et supprimer le numéro de ses annonces.

Si vous rencontrez des problèmes avec le numéro, vous pouvez désactiver ce numéro et en connecter un nouveau. Envoyez la demande correspondante à l’assistance technique.

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