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Droits d'accès dans le CRM

Les utilisateurs de Bitrix24 peuvent recevoir différents accès aux données CRM en fonction des droits d'accès configurés.

Configurez des rôles, attribuez-les à des employés ou à des groupes, et assurez-vous que les managers travaillent uniquement avec les données nécessaires.

La configuration des droits d'accès n'est possible que pour les abonnés des offres CRM+, Standard et Professional. Pour en savoir plus sur toutes les fonctionnalités, consultez la page des tarifs.

Comment cela fonctionne

La configuration des droits d’accès est effectuée dans la section CRM – Paramètres – Autorisations.

Le principe est très simple : vous devez d'abord définir les rôles, et puis attribuer ces rôles aux employés, départements ou groupes.

Rôles

La liste des rôles existants se trouve sur le côté droit de la page.

Par défaut, le système a les rôles de manager, chef de service, directeur et administrateur. Vous pouvez les modifier ou ajouter n'importe quel nombre de vos propres rôles.

Cliquez sur Ajouter pour passer à la configuration des droits.

Sur cette page, les éléments CRM - contacts, entreprises, transactions, etc. sont situés verticalement à gauche.

Toutes les opérations possibles sur les éléments sont situées en haut.

Par exemple, vous créez le rôle Manager de première ligne pour travailler exclusivement avec des prospects. Pour ce rôle, vous définissez les droits nécessaires - toutes les opérations sur les prospects et l'affichage des contacts/sociétés.

Pour chaque opération, vous pouvez sélectionner plusieurs options d'accès dans la liste déroulante :

  • Accès interdit - l'accès est fermé
  • Personnel - uniquement pour les éléments dans lesquels l'employé est responsable
  • Personnel et service - le même que Personnel plus les éléments des employés du département
  • Personnel, service et sous-département - plus les éléments du personnel des sous-départements
  • Tout ouverts - les mêmes que Personnel, service et sous-département, plus tous les éléments pour lesquels l'option Accessible pour tous est activée
  • Tous - tous les éléments du système

Pour les prospects et les transactions, vous pouvez configurer l'accès séparément à chaque étape.

Pour les étapes, il y a une valeur distincte dans la liste des droits - Hériter. Dans ce cas, le droit au statut, par exemple, de la transaction hérite de la transaction elle-même.

Par défaut, toutes les étapes héritent des droits de la section principale. Si vous définissez une droite spécifique pour une étape, elle sera plus importante que la valeur par défaut.

Si l'option Laisser modifier les paramètres est activée, l'utilisateur peut modifier manuellement tous les paramètres d'accès.

Attribution des rôles

Une fois les rôles définis et configurés, vous devez les attribuer aux employés. Cliquez sur Ajouter le droit d'accès :

Vous pouvez attribuer un rôle à un utilisateur, un département ou un groupe spécifique.

À droite, vous verrez une liste des employés et des départements sélectionnés.

Enregistrez les modifications et la configuration des droits d'accès est terminée.

Conflit de droits

Que se passe-t-il si un utilisateur reçoit plusieurs droits d’accès ? Par exemple, vous attribuez un rôle à un département et un autre à un employé. Dans ce cas, il y aura un conflit de droits.

Par exemple, un employé travaille dans le département des ventes, son département a le rôle Manager, et personnellement il a le rôle Administrateur.

Le manager a accès aux opérations de base de CRM, tandis que l'administrateur a un accès à toutes les données.

Dans ce cas, cet employé a le droit d'accès maximal Administrateur.


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