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Liste des exceptions

Souvent, les appels non ciblés ou les e-mails promotionnels se retrouvent dans le CRM et gâchent toutes les statistiques. Pour éviter cela, ajoutez une adresse e-mail ou un numéro de téléphone à Liste des exceptions et, à l'avenir, le CRM n'enregistrera que les informations dont vous avez besoin.

Accédez à la section CRM - Paramètres - Paramètres CRM - Autre - Exceptions.

La liste des exceptions s'ouvre. Cliquez sur Ajouter à la liste.

Spécifiez une liste d'adresses e-mail et de numéros de téléphone dans une colonne. Vous pouvez également ajouter des commentaires. Pour cela faire, ajoutez un point-virgule après un e-mail ou un numéro, et saisissez le texte du commentaire. Cliquez ensuite sur Importer.

Par exemple :

pierre@exemple.fr
axel@exemple.fr;Manager de livraison Axel

Tout est prêt ! Désormais, les messages et les appels provenant de ces adresses et numéros n'entreront pas dans le CRM.

La liste des exceptions ne fonctionne que pour les nouveaux e-mails. Si l'e-mail est une réponse, les données iront au CRM.

Veuillez noter que les messages et les appels ne sont pas complètement bloqués. Ils se retrouveront quand même dans la boîte de réception et les statistiques de téléphonie.

Liste des exceptions dans le formulaire

Vous pouvez compléter la liste des exceptions directement à partir du formulaire de prospect ou de transaction. Cliquez sur le bouton Icône d'engrenage et ajoutez le prospect à la liste des exceptions.

Dans ce cas, Bitrix24 supprimera le prospect actuel, la transaction ou le contact.

Tous les numéros de téléphone et adresses e-mail du prospect seront inclus dans la liste des exceptions. Cela peut être utile si vous utilisez l'outil Prospects répétés. Ajoutez un prospect de mauvaise qualité à la liste, et un nouveau prospect sur sa base ne sera pas créé.

En savoir plus dans l'article - Prospects répétés.

Liste des exceptions dans les paramètres de téléphonie

Ouvrez la section CRM - Extensions - Téléphonie.

Ensuite, cliquez sur Configurer les numéros et sélectionnez un numéro dans la liste.

Dans l'onglet Intégration CRM, cliquez sur Éditer les exceptions CRM.

L'onglet Liste des exceptions s'ouvre. Ajoutez des numéros de téléphone comme décrit ci-dessus dans l'article.

Droits d'accès à la liste des exceptions

Pour configurer les droits d'accès à la liste des exceptions, accédez à la section CRM - Paramètres - Droits d'accès.

Pour en savoir plus, consultez l'article - Droits d'accès dans le CRM.

Chaque rôle a la possibilité d'accorder ou de restreindre l'accès à la liste des exceptions. Choisissez l'une des options et enregistrez vos modifications.

Actions avec la liste des exceptions

Vous pouvez également utiliser le filtre et trouver les numéros et adresses e-mail souhaités si vous les avez ajoutés accidentellement et que vous souhaitez les supprimer de la liste.

Pour supprimer un téléphone ou une adresse e-mail de la liste d'exceptions, sélectionnez l'option Supprimer des exceptions dans le menu.

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