top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Importer dans le CRM Bitrix24

Évaluation:

Le travail dans Bitrix24 est basé sur une grande quantité de données, et souvent ces données proviennent de sources externes. Dans ce cas, vous devez importer des éléments - qu'il s'agisse d'une base de prospects, de transactions, de contacts ou d'entreprises.

Comment se lancer

Pour importer des données, accédez à la section souhaitée. Par exemple, pour importer des contacts - CRM - Contacts, pour les prospects – CRM - Prospects. Cliquez sur le bouton Icône d'engrenage et sélectionnez le type d'importation souhaité :

Les types d'importation peuvent varier selon les éléments (par exemple, l'importation de la plupart des services de messagerie web est disponible pour les contacts), mais il existe un type de base - l'importation à partir d'un fichier de format .CSV. Prenons comme exemple l'importation de contacts.

Importer un fichier CSV

Sélectionnez ce type de l’importation dans la liste. Vous devez préparer un fichier avec une structure spéciale.

Il y a souvent des difficultés lors de la création d'un tel fichier, il existe donc une recommandation universelle - télécharger un exemple de fichier à partir du lien dans le champ Modèle de fichier à importer et remplir votre fichier par analogie du modèle.

Ensuite, chargez le fichier préparé dans le champ Fichier de données (format CSV) et spécifiez un séparateur.

Le système détecte automatiquement le codage du fichier.

À l'étape suivante, définissez la correspondance entre les champs du fichier et les champs du système. Dans la plupart des cas, le système définira cette correspondance automatiquement :

Ensuite, vous devez définir ce que le système doit faire des doublons trouvés lors du processus d'importation.

Par défaut, le système vérifie l'unicité dans les champs Nom complet, Téléphone et E-mail.

Tout est prêt ! Vous êtes prêt à importer de nouveaux éléments - cliquez sur Continuer pour lancer le processus. Le résultat de l’importation sera affiché sur la page d'importation.

Échec de l'importation

Si vous voyez apparaître des caractères étranges et/ou des points d'interrogation une fois l'importation terminée, vérifiez l'encodage du fichier CSV : il doit être en UTF-8. Vous pouvez obtenir un fichier témoin si vous ajoutez quelques éléments CRM, comme par exemple des prospects, et que vous les exportez après. Le fichier des prospects exportés peut être utilisé comme témoin. Vous pouvez également utiliser des programmes spéciaux pour changer l'encodage de votre fichier en UTF-8.

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.