Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion

Bitrix24Help

Comment inviter un client sur Messenger

Dans Bitrix24, vous pouvez inviter un client à un chat WhatsApp ou Telegram directement depuis le formulaire CRM. Accédez à un messager qui convient au client et poursuivez la communication. L’intégralité de l’historique des correspondances sera enregistrée dans le formulaire du client.

Les invitations au chat WhatsApp et Telegram ne sont disponibles que sur les plans commerciaux.
Plans tarifaires

Pour inviter un client à des messageries instantanées, connectez les canaux Telegram et Instant WhatsApp au centre de contact.
Comment connecter un canal Telegram
Instant WhatsApp

Ouvrez le formulaire CRM et dans la chronologie, cliquez sur Inviter à rejoindre la conversation. S'il y a plusieurs contacts dans le formulaire, sélectionnez celui dont vous avez besoin.

Précisez le service et le numéro pour envoyer un SMS avec une invitation au messager.

Pour utiliser les messages SMS pour cette option, vous devez d'abord configurer une intégration avec le service de messagerie. Vous pouvez configurer l'intégration Twilio intégrée ou rechercher une solution dans notre Market.

Lorsque vous avez effectué tous les réglages, invitez le client sur le messager. Cliquez sur Inviter sur WhatsApp ou Inviter sur Telegram.

Dans la chronologie, vous verrez que le message a été envoyé et remis au client. Lorsque le client suit le lien du SMS et écrit un message dans Telegram, un chat sera créé.

Chat Telegram. Lorsque le client clique sur le lien du SMS, le chat Telegram sera créé automatiquement.

Chat WhatsApp. Pour commencer à communiquer sur WhatsApp, le client doit suivre le lien du SMS et envoyer le message généré automatiquement sans le modifier.

Dans Bitrix24, vous verrez une notification d'un nouveau message. Le chat peut être ouvert directement à partir du formulaire CRM ou de la liste des conversations dans Centre de contact.


Résumé

  • Dans Bitrix24, vous pouvez inviter un client à un chat WhatsApp ou Telegram directement depuis le formulaire CRM.
  • Pour inviter à un chat Telegram, connectez le canal Telegram dans le centre de contact.
  • Pour inviter à un chat WhatsApp, connectez le canal Instant WhatsApp.
  • Envoyez au client un SMS avec un lien vers votre messagerie et continuez à discuter.
  • Toute l'histoire de la correspondance sera conservée dans le formulaire du client.
  • Si votre Bitrix24 est sur un tarif gratuit ou si vous utilisez une version On-Premise de Bitrix24, connectez le fournisseur de SMS.

Articles recommandés :

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement