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Droit de modifier le prix de vente d'un produit du catalogue

Les entreprises ont des règles différentes pour travailler avec le catalogue. Le droit de modifier le prix de vente dans le catalogue est l'un des principaux droits qui doivent être correctement configurés pour le fonctionnement de l'entreprise. Si l'employé a ce droit, il peut modifier le prix dans le formulaire du produit ou du service. Ainsi, sur le site web de la boutique, les clients verront exactement le prix qui est fixé dans le catalogue. Également dans le CRM - lorsque vous travaillez avec des transactions ou des factures.

Important ! Pour modifier le prix de vente dans le catalogue, l'employé doit avoir le droit de modifier le produit.

Comment utiliser le droit de modifier le prix de vente d'un produit du catalogue

Considérez 2 options pour configurer les droits pour travailler avec les prix.

Le prix des produits est fixé dans le catalogue, les managers de CRM ne peuvent pas modifier les prix et autres propriétés des produits. Le propriétaire de l'entreprise et quelques employés peuvent modifier les prix et accorder des rabais aux clients.

Pour commencer, créez un rôle distinct pour les managers – CRM manager ou utilisez le rôle Manager, qui est disponible par défaut.

Assurez-vous que le droit Afficher le catalogue de produits est activée pour ce rôle. Ce droit donne aux managers la possibilité de rechercher et de sélectionner des articles dans les transactions, il suffit de travailler avec des articles dans le CRM.

Ensuite, cochez et désactivez les droits suivants pour le rôle CRM manager :

  • Créer un produit
  • Modifier un produit
  • Modifier le prix de vente d'un produit du catalogue
  • Modifier le prix de vente d'un produit sur une entité CRM
  • Appliquer une remise à un produit

Pour les employés qui seront responsables du prix des produits et des remises pour les clients, créez un rôle distinct, par exemple, Superviseur. Assurez-vous que les droits suivants sont activés :

  • Modifier le produit
  • Modifier le prix de vente d'un produit du catalogue
  • Appliquer une remise à un produit

Désormais, seuls les employés du rôle Superviseur pourront fixer le prix et appliquer des remises. Si le manager communique avec le client et comprend qu'il est possible d'accorder une remise, il écrit au superviseur dans le chat, indique la transaction et l'employé qui a les droits inscrit la remise pour le client dans la transaction.


Le prix des produits est fixé dans le catalogue, les managers de CRM ne doivent en aucun cas modifier les prix - ni dans le catalogue ni dans la transaction. Mais ils peuvent appliquer des remises aux clients et modifier d'autres propriétés du produit. Par exemple, téléchargez des photos, ajoutez des variantes si la gamme de produits a été élargie.

Créez un rôle distinct Manager pour les employés. Assurez-vous que les droits suivants sont activés :

  • Afficher le catalogue de produits
  • Modifier un produit - le droit vous permettra de télécharger une image, d'ajouter une nouvelle variante du produit.
  • Appliquer une remise à un produit - spécifiez les éléments de CRM où les managers peuvent utiliser des remises.

Désactivez le droit Modifier le prix de vente d'un produit dans le catalogue pour ce rôle.

Avec ce paramètre de droits, lorsque le manager ajoute un article à la transaction, il verra le prix de vente, mais ne pourra pas le modifier. En même temps, il pourra indiquer lui-même la remise et télécharger une photo du produit.

Pour plus d'informations sur l'utilisation du droit de modifier le prix d'un produit dans un élément CRM, consultez l'article - Droit de modifier le prix d'un article dans un élément CRM.
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