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Objectifs des ventes

Évaluation:


Les objectifs des ventes sont maintenant disponibles pour les utilisateurs commerciaux du CRM de Bitrix24. Cela signifie que vous pouvez définir des objectifs pour chacun de vos commerciaux et suivre leur progression. Très important : les quotas peuvent être définis de deux manières différentes. Tout d'abord, vous pouvez saisir un certain nombre de transactions qui doivent être remportées pendant une certaine période. Ou, si vous préférez, l'objectif peut être défini comme étant un volume de ventes obligatoire. 

Dans tous les cas, pouvoir définir un objectif de vente est un bon moyen de motiver vos employés, et Bitrix24 est l'un des rares systèmes de CRM à proposer cette option. 

Pour tester cette fonctionnalité, veuillez vous rendre sur la page Accueil CRM et naviguer jusqu'en bas.

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Cliquez sur Configurer l'objectif des ventes pour configurer l'objectif :
  • sélectionner la période visée - par exemple, le programme des ventes pendant un mois ou un an
  • sélectionner la cible - total de ventes ou nombre de transactions
  • affichage de l'objectif des ventes - par employé, par pipeline, au niveau de l'entreprise
Ajoutez des utilisateurs du CRM, définissez les objectifs des ventes pour eux : 

Sales Targets_2.png


Le widget va maintenant montrer la barre de progression de l'objectif des ventes. Cliquez sur l'onglet + à côté du nom d'utilisateur pour ouvrir les informations :

Sales Targets_3.png


Pour configurer l'accès des utilisateurs aux objectifs des ventes, veuillez vous rendre sous CRM > Paramètres > Permissions > Droits d'accès. Éditez le rôle et sélectionnez le niveau d'accès de l'objectif des ventes. Vous pouvez définir l'accès comme objectif personnel uniquement, accès aux objectifs personnels et du service, tous ou accès interdit. Veuillez noter que la colonne Mise à jour de l'objectif des ventes permet de créer et d'éditer les objectifs. 

Sales Targets_4.png

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