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Analytique CRM

Analytique CRM n'est pas disponible sur tous les plans tarifaires Bitrix24. Vous pouvez en savoir plus sur la page des tarifs.

Pour le développement de l'entreprise, il est important de surveiller le funnel des ventes, évaluer la performance des employés, prévoir les revenus et trouver des endroits problématiques.

Dans Bitrix24, vous pouvez obtenir toutes ces informations à l'aide de la section Analytique CRM.

Comment cela fonctionne

L'un des principaux avantages des rapports d'Analytique CRM est que vous pouvez filtrer les rapports par n'importe quel champ, même par des champs personnalisés.

Par exemple, vous pouvez créer un rapport pour les transactions avec livraison.

De plus, vous pouvez cliquer sur n'importe quelle valeur, par exemple, le nombre des prospects actifs, et Bitrix24 affichera la liste de ces prospects.

Accédez à la section Analytique CRM dans le menu principal. Les rapports sont divisés en deux groupes principaux : Analyse des prospects et Analyse des ventes.

Tous les autres rapports sont en cours de l'élaboration et ils apparaîtront plus tard.

Analyse des prospects

Cliquez sur Analyse Générale pour suivre l'acheminement des prospects par étapes et le travail des managers.

Le funnel des prospects indique le nombre d'éléments qui ont passé par chaque étape. Placez le curseur sur la colonne pour voir des informations supplémentaires - le pourcentage de conversion, le montant et la durée moyenne de cette étape.

Dans cette section, vous pouvez également voir la quantité totale de prospects convertis, le temps moyen de prospects (combien de temps passe entre la création de prospects et sa conversion) et le taux de conversion (le pourcentage de prospects qui ont été convertis avec succès).

Un bloc de performance des employés affiche la performance de chaque employé - le nombre de prospects, le nombre d'éléments perdus et convertis.

Analyse Générale prend en compte tous les prospects (initiaux et répétés).

Analyse des ventes

Analyse des ventes vous aide à suivre le processus des ventes du nouveau prospect à une transaction gagnée. Ici, vous pouvez évaluer la dynamique des transactions.

Funnel des ventes combine un funnel de prospects et un funnel de transactions.

Il y a deux types de funnel : Classique et avec Conversions. En savoir plus, lisez l’article - Différence entre l'entonnoir des ventes (avec conversions) et classique.

Ce graphique affiche le pourcentage de conversion, le temps moyen et le montant total.

Ci-dessous, se trouve un bloc de la performance des employés, il vous aidera à évaluer l'efficacité de vos employés.

Le rapport Tendances des ventes indique l’attribution des transactions par période sélectionnée.

Le rapport Comparaison de période vous permet de comparer les ventes d'une période à une période similaire passée.

Par exemple, vous avez commencé une campagne de marketing pour une durée d'un mois et vous voulez évaluer son résultat. Vous devez sélectionner Mois comme une période de rapport et Bitrix24 va construire un rapport montrant les résultats pour le mois sélectionné et pour le mois précédent.

Nombre d'éléments contenus dans les rapports est limité. En savoir plus, consultez l'article - Limites dans Analique CRM.
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