top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Différence entre les Funnels des ventes "Classique" et "de Conversions"

Évaluation:

Funnel des ventes est un outil efficace qui vous permet d'analyser votre processus des ventes et de déterminer à quelle étape vous perdez des clients potentiels.

Il existe deux types de funnel des ventes dans Bitrix24 : Classique et de Conversions.

En savoir plus, lisez l’article - Analytique CRM.

Funnel des ventes Classique

Le funnel des ventes Classique affiche seulement les étapes qu'un prospect/transaction a réellement passés.

Dans cet exemple, le funnel des ventes Classique affiche le prospect que vous avez converti de l’étape initiale à la transaction, et la transaction a été gagnée sans étapes intermédiaires.

Ce type de funnel aide à évaluer les points faibles du processus des ventes. Par exemple, les étapes qui sont le plus souvent sautés par la prospect ou la transaction.

Funnel des ventes de Conversions

Ce funnel des ventes affiche toutes les étapes de prospect/transaction. Par exemple, si vous convertissez un nouveau prospect à une transaction, le funnel des ventes prendra en compte toutes les étapes intermédiaires.

Cependant, le funnel des ventes de Conversions ne prendra pas en compte les étapes intermédiaires si l'élément a été perdu. Cela vous permet d’observer les étapes problématiques - les étapes après lesquelles un prospect ou une transaction est le plus souvent perdu.


Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.