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Différence entre l'entonnoir des ventes (avec conversions) et classique

Analytique CRM est disponible pour les abonnés de tous les plans commerciaux Bitrix24.

L'entonnoir des ventes est un outil populaire pour analyser le processus de vente.

L'entonnoir des ventes vous permet de visualiser la répartition des transactions par statut, ce qui permet de savoir à quelle étape vous perdez des clients.

Dans Analytique CRM de Bitrix24, deux types d'entonnoirs des ventes sont disponibles : classique et avec conversions.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Analytique CRM.

Entonnoir des ventes classique

L'entonnoir des ventes classique n'affiche que les étapes par lesquelles le prospect/transaction est réellement passé.

Dans cet exemple, l'entonnoir des ventes classique affiche le prospect que vous avez converti de l’étape initiale à la transaction, et la transaction a été gagnée sans étapes intermédiaires.

L'entonnoir des ventes classique permet d'évaluer les points faibles du processus de vente. Par exemple, les états qui perdent le plus souvent des prospects ou des transactions.


Entonnoir des ventes (avec conversions)

L'entonnoir des ventes (avec conversions) affiche toutes les étapes de prospect/transaction. Par exemple, si vous convertissez un nouveau prospect à une transaction, l'entonnoir des ventes prendra en compte toutes les étapes intermédiaires, même celles qui sont ignorées.

Cependant, l'entonnoir des ventes (avec conversions) ne prend pas en compte les états intermédiaires si l'élément a été perdu. Cela vous permet d’observer les étapes problématiques - les étapes après lesquelles un prospect ou une transaction est le plus souvent perdu.

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