Funnel des ventes est un outil efficace qui vous permet d'analyser votre processus des ventes et de déterminer à quelle étape vous perdez des clients potentiels.
Il existe deux types de funnel des ventes dans Bitrix24 : Classique et de Conversions.
Funnel des ventes Classique
Le funnel des ventes Classique affiche seulement les étapes qu'un prospect/transaction a réellement passés.
Dans cet exemple, le funnel des ventes Classique affiche le prospect que vous avez converti de l’étape initiale à la transaction, et la transaction a été gagnée sans étapes intermédiaires.
Ce type de funnel aide à évaluer les points faibles du processus des ventes. Par exemple, les étapes qui sont le plus souvent sautés par la prospect ou la transaction.
Funnel des ventes de Conversions
Ce funnel des ventes affiche toutes les étapes de prospect/transaction. Par exemple, si vous convertissez un nouveau prospect à une transaction, le funnel des ventes prendra en compte toutes les étapes intermédiaires.
Cependant, le funnel des ventes de Conversions ne prendra pas en compte les étapes intermédiaires si l'élément a été perdu. Cela vous permet d’observer les étapes problématiques - les étapes après lesquelles un prospect ou une transaction est le plus souvent perdu.