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Droits d'accès dans la téléphonie Bitrix24

Les droits d'accès aux appels et aux paramètres de téléphonie sont disponibles dans la version On-Premise de Bitrix24 et sur les offres commerciales de la version cloud de Bitrix24 : Start+, CRM+, Standard et Professional.

Vous pouvez spécifier :

  • Quels employés ont le droit d’effectuer des appels sortants.
  • Les directions des appels sortants pour les employés (par exemple, les employés ne pourront appeler que les clients CRM).
  • Quels employés ont le droit d’écouter les enregistrements d'appels.
  • Quels employés ont le droit de louer des numéros ou configurer les paramètres de téléphonie, etc.

Un administrateur peut configurer les droits d'accès à la téléphonie en ajoutant des rôles dans la section Téléphonie – Connexion - Droits d'accès.

Rôles

Les droits d'accès sont basés sur les rôles.

Par défaut, quatre rôles sont disponibles : Administrateur, Directeur général, Chef de département et Manager. Le rôle Administrateur fournit le niveau d'accès maximum, le rôle Manager - minimum. Pour chaque rôle, vous pouvez attribuer des droits à l'ensemble du groupe d'administrateurs, à un département ou à un employé spécifique.

L'accès peut être accordé pour les sections suivantes de la téléphonie :

  • Statistiques d'appel
  • Enregistrement d'appel
  • Paramètres d'utilisateur

Vous pouvez définir des droits d'accès pour ces sections comme – tous, personnel, personnel et département ou définir l'accès comme refusé.

Par exemple, si vous définissez le rôle Manager avec l'accès à l'enregistrement d'appels comme "Personnel et département" - cela signifie que tous les managers d'un département auront accès à leurs propres enregistrements d'appels et aux enregistrements d'appels des managers du même département.

  • Appel sortant

Configurez les directions des appels sortants disponibles pour les employés - Tous, Clients CRM uniquement, Clients CRM et les employés de l'entreprise ou définissez l'accès comme refusé. Vous pouvez également spécifier les clients CRM auxquels vous pouvez accéder dans la section Droits d'accès CRM.

  • Paramètres de téléphonie
  • Gérer les numéros

Ces deux options ont deux types d'accès : Tous ou Accès refusé.

Par défaut, les administrateurs ont le rôle Administrateur et les autres utilisateurs ont le rôle Manager. Mais vous pouvez définir vos propres droits d'accès pour différentes catégories d'utilisateurs en cliquant sur Ajouter une autorisation d'accès.

Ajouter des rôles

Vous pouvez ajouter de nouveaux rôles en cliquant sur le bouton Ajouter.

Entrez le nom du rôle et spécifiez les droits d'accès que ce rôle accordera aux utilisateurs.

De plus, vous pouvez modifier les rôles existants, les paramètres des droits d'accès sont les mêmes que lors de la création d'un nouveau rôle.

Caractéristiques des droits d'accès dans la téléphonie :

  • Si un utilisateur a plusieurs rôles (par exemple, le rôle Chef de département en tant que chef de département et Administrateur en tant qu'administrateur de compte), le système compare les droits d'accès de ces rôles et l'utilisateur obtient le niveau d'autorisation d'accès le plus élevé spécifié dans ces paramètres de rôles (dans notre cas, il obtiendra le doit d'accès Tous dans la section Statistiques d'appel, pas Personnel et département).
  • L'accès aux enregistrements d'appels prend en compte les autorisations d'accès au dossier Téléphonie - Enregistrements des appels de Lecteur d’entreprise.
  • Pour les administrateurs et les développeurs : lors de l'utilisation de l'API REST de téléphonie Bitrix24, les droits d'accès données dans cette section sont également importantes. Autrement dit, une application externe fonctionnera pour certains utilisateurs, mais ne fonctionnera pas pour d'autres.
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