top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Projets et groupes de travail de Bitrix24

Évaluation:

Un groupe de travail est une communauté virtuelle d'utilisateurs créée pour discuter et résoudre des problèmes définis, des objectifs et des tâches.
En unifiant les utilisateurs en groupes de travail en vue de collaborations et de projets, toutes les communications et données liées au projet ou à l'équipe sont organisées en un seul endroit. 

Les projets de Bitrix24 sont basés sur les groupes de travail.
Vous pouvez accéder facilement à toutes les données de votre projet en ouvrant le groupe de travail correspondant.

Vous pouvez garder une trace de toutes les activités du projet et réagir en temps réel aux discussions de groupe. 

Invitez vos clients, partenaires, sous-traitants ou utilisateurs externes à rejoindre votre groupe de travail Bitrix24. Toutes les fonctionnalités des groupes de travail sont disponibles pour les utilisateurs externes, mais ces tiers ne peuvent voir que les groupes de travail auxquels ils appartiennent. 

Les groupes disposent de paramètres de droits d'accès et de rôles individuels, comme des modérateurs, des propriétaires et des membres. Les nouveaux membres sont ajoutés via invitation.

Une fois le service démarré, vous pouvez créer un nombre illimité de groupes de travail qui peuvent être édités, supprimés ou plus tard déplacés en archive. 

Créer un nouveau groupe de travail

N'importe quel utilisateur de Bitrix24 peut créer de nouveaux groupes de travail.

Inviter des utilisateurs à rejoindre un groupe de travail

Vous pouvez ajouter des membres à un groupe de travail lors de la création de ce dernier, ou plus tard via Actions > Inviter à rejoindre le groupe de travail.

Projects & workgroups in Bitrix24_1.png

Sélectionnez les employés que vous voulez ajouter et cliquez sur Envoyer un message. 

Projects & workgroups in Bitrix24_2.png

Vous pouvez également inviter des utilisateurs individuels ou tout un service (option Tous les collaborateurs du département avec la subdivision) :

Projects & workgroups in Bitrix24_3.png
La page des membres d'un groupe affichera :
  • Les modérateurs : ce sont les utilisateurs qui peuvent modérer le groupe (éditer les paramètres, inviter des utilisateurs et supprimer des membres du groupe)
  • Départements : départements dont vous avez invité les membres à rejoindre le groupe.
  • Personnes concernées : utilisateurs individuels qui ont confirmé leur invitation (qui ont donc déjà rejoint le groupe). 
  • Utilisateurs connectés : les utilisateurs des services connectés (invités). Quand vous invitez tout un département, ses employés seront automatiquement ajoutés au groupe et seront affichés ici.
Projects & workgroups in Bitrix24_4.png
Pour pouvoir inviter (par e-mail) des utilisateurs externes à rejoindre le groupe de travail, veuillez aller sous Actions > Éditer le groupe de travail et activer Disponible sur l'Extranet*.

*L'Extranet est réservé aux abonnés aux offres Standard et Professional.
 

Fonctionnalités du groupe de travail

En plus des fonctionnalités principales, voici plusieurs des options supplémentaires disponibles :
  • Mode Masquer les tâches : masque les notifications des tâches dans le Flux d'activités du groupe de travail.
  • Onglet des Notifications : active/désactive les notifications du groupe de travail.
  • Onglet des Actions de groupe : ouvre les paramètres et options du groupe de travail.
Projects & workgroups in Bitrix24_5.png

Qui peut créer un groupe de travail


N'importe quel utilisateur du compte Bitrix24 peut créer un nouveau groupe de travail.
Le propriétaire du groupe peut définir qui peut inviter des utilisateurs à rejoindre le groupe dans Actions > Éditer le groupe > Plus. 

3 choix sont disponibles : 

  • uniquement le propriétaire du groupe
  • le propriétaire du groupe et les modérateurs
  • tous les membres du groupe

Principaux paramètres du groupe de travail

Quand vous créez un nouveau groupe de travail, le système vous présente une fenêtre des paramètres du groupe de travail. Vous pouvez éditer ces paramètres à tout moment depuis le groupe de travail : Actions > Éditer le groupe de travail :

1. Description : nommer le groupe de travail, ajouter une description et une image. Vous pouvez également modifier le propriétaire du groupe de travail et sélectionner des modérateurs.
Projects & workgroups in Bitrix24_6.png

Cliquez sur Plus pour accéder à plus de paramètres.

2. Fonctionnalités : vous pouvez sélectionner quels outils seront disponibles dans votre groupe de travail.

3. Les utilisateurs sont autorisés à inviter à rejoindre le groupe de travail : vous pouvez définir ici qui peut inviter à rejoindre le groupe.

4. Tags : ajoutez des tags pour rendre les recherches dans le groupe de travail plus faciles.

5. Types de groupe de travail :

  • Visible pour tous : rend le groupe visible à tous les utilisateurs du compte.
  • Groupe ouvert : tout utilisateur du compte peut rejoindre le groupe.
  • Archivé : permet de déplacer le groupe de travail dans les archives. Le groupe n'est pas supprimé et toutes ses données sont conservées. 
  • Disponible sur l'extranet : les utilisateurs extranet seront en mesure d'utiliser ce groupe de travail.
  • Projet : convertit le groupe de travail en projet.
Projects & workgroups in Bitrix24_7.png

Paramètres des fonctionnalités

Vous pouvez configurer les fonctionnalités (outils) du groupe de travail sous Actions > Permissions d'accès. Veuillez noter que les droits d'accès des Lecteur, Calendrier et Listes  du groupe de travail doivent être configurées individuellement dans chaque outil. 

Projects & workgroups in Bitrix24_8.png

Vous pouvez créer un nombre illimité de groupes de travail. Les groupes de travail existants peuvent être déplacés dans l'Extranet ou archivés.



Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.