top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Création d'un groupe de travail ou d'un projet

Évaluation:

Les groupes de travail (projets) aident à regrouper toutes les données, tâches, fichiers, messages, réunions en un seul endroit. Vous pouvez toujours voir quelles actions et tâches ont été effectuées dans chaque groupe.

Les groupes de travail (projets) permettent de travailler au sein d'une équipe spécifique, un groupe de personnes, c'est-à-dire que toutes les activités au sein d'un groupe de travail (projet) ne sont accessibles qu'aux participants, les autres employés n'y auront pas accès.

Comment créer un groupe de travail (projet)

Pour créer un groupe de travail ou un projet, cliquez sur le bouton Créer sur le côté droit de la section Groupes de travail, puis choisissez ce que vous voulez créer.

Dans la fenêtre de création/modification d’un groupe de travail (projet), vous pouvez modifier : le nom du groupe de travail (projet), la brève description, l'image, le propriétaire (chef de projet) et les modérateurs du groupe de travail (assistant du chef de projet).

Remarque : si vous utilisez le type de groupe – Projet, le champ Dates du projet est ajouté et le propriétaire du groupe de travail et les modérateurs du groupe de travail sont remplacés respectivement par le propriétaire du projet et les modérateurs du projet.

De plus, les fonctionnalités suivantes sont disponibles dans la section Plus :

  • Possibilités - quels outils seront disponibles pour les participants du groupe de travail (par exemple, vous ne pouvez laisser que Conversations, Calendrier, Tâches et Drive).
  • Utilisateurs autorisés à inviter à rejoindre le groupe de travail (projet) - seulement le propriétaire du groupe, le propriétaire du groupe et les modérateurs du groupe et tous les membres du groupe.
  • Mots-clés – les tags pour rendre les recherches dans le groupe de travail plus faciles.
  • Type du groupe de travail – Visible, Ouvert, Disponible sur l'extranet, Projet, Source pour Bitrix24.Sites, Archivé (uniquement lors de la modification d’un groupe de travail (projet)).
Pour en savoir plus sur les droits d'accès aux groupes de travail (projet), lisez l’article - Droits d'accès aux groupes de travail.

Pour modifier ces paramètres dans un groupe de travail ou un projet existant, sélectionnez Éditer le groupe de travail (projet) dans le menu de droite Actions.

Seul le propriétaire du groupe de travail (projet) peut modifier le nom, la description, l'image et tous les paramètres.

Différences entre le groupe de travail et le projet

Essentiellement, un projet est un cas particulier d'un groupe de travail qui a une date précise de début et de fin du projet.

La principale différence entre un projet et un groupe de travail – la relation entre la date du projet et la date des tâches. Vous ne pouvez pas définir ou modifier les dates des tâches de projet en dehors des délais du projet.

Lorsque vous changez du groupe de travail en projet, le propriétaire de groupe de travail devient le propriétaire du projet et les modérateurs du groupe de travail deviennent les modérateurs du projet. Les droits d'accès ne changent pas.

Les projets ont toutes les fonctionnalités que les groupes de travail - Tâches, Calendrier, Drive, Chat, Conversations, etc.

À tout moment, vous pouvez transférer le groupe de travail dans le projet et vice versa – dans le menu de droite Actions - Éditer le groupe de travail (projet).

Il y a une petite caractéristique dans la date d'achèvement du projet. Si vous définissez une tâche dans un projet à la date d'achèvement du projet, le système peut avertir de la violation des délais du projet. Pour résoudre ce problème, lors de la création ou de la modification d'un projet, vous devez définir manuellement la date d'achèvement du projet avec une heure spécifique, par exemple 23:59.

Comment inviter des employés à un groupe de travail (projet)

Vous pouvez ajouter des employés à un groupe de travail (projet) lors de la création de ce groupe (projet), en spécifiant les employés de la structure de l'entreprise, et dans un groupe (projet) déjà créé :

  • Si un groupe ou un projet existant est ouvert et visible, alors tout employé peut rejoindre.
  • Si un groupe ou un projet existant est privé ou masqué, seuls les membres spécifiés dans l'option Utilisateurs autorisés à inviter à rejoindre le groupe de travail (projet) peuvent inviter au groupe (projet).

Pour inviter des employés, vous devez ouvrir le groupe (projet), sélectionnez l’onglet Participants dans le menu Actions, puis sélectionnez l'action souhaitée - Inviter les utilisateurs :

Ici, vous pouvez changer le propriétaire, le modérateur ou exclure l'utilisateur du groupe (projet).

Les employés invités recevront une notification (demande) pour rejoindre ce groupe (projet).

Pour afficher les invitations envoyées, sélectionnez Actions - Invitations à rejoindre le groupe de travail (projet) :

Pour gérer les demandes d'adhésion à un groupe de travail (projet), sélectionnez Actions - Demandes d'adhésion :

Qui peut créer des groupes de travail (projets) ?

Tout employé de l'entreprise peut créer des groupes de travail et des projets. Le nombre de groupes et de projets dans Bitrix24 est illimité.

L'administrateur de compte Bitrix24 peut voir et modifier tous les groupes de travail et projets de l’entreprise. Pour cela faire, vous devez activer le mode Administrateur.
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué