top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Paramètres des numéros

Une fois que vous avez connecté des numéros de téléphone à Bitrix24, vous devez les configurer.

Pour cela faire, cliquez sur Téléphonie - Configurer les numéros - sélectionner un numéro ou un PBX. De plus, vous pouvez cliquer sur le bouton Configurer dans le coin supérieur droit et sélectionner un numéro ou un PBX.

Ensuite, vous pouvez configurer le numéro de téléphone ou le PBX sélectionné.

Routage d'appel entrant



Manipulation de To : en-tête SIP

Activez cette option pour transférer un appel entrant vers un employé dont l'extension interne est répertoriée dans l'en-tête To : SIP de la requête INVITE.

Spécifiez un numéro d'extension pour un employé avant d'activer cette option.

Cette option n'est disponible que pour la connexion PBX SIP (bureau ou cloud).


Lire la musique d'accueil

Activez l'option Traitement des numéros de poste et vos clients pourront appeler l'employé en particulier s'il connaît le numéro d'extension de l'employé.

De plus, vous pouvez configurer le traitement des appels si l'utilisateur Bitrix24 ne répond pas :

  • Poursuivre le traitement de l’appel - les appels seront traités en fonction des paramètres actuels de routage des appels entrants.
  • Transférer un appel à un collègue - un appel sera transféré vers le numéro de téléphone de mobile de l'employé.
  • N'oubliez pas de préciser le numéro de mobile de l'employé sur sa page de profil. Le numéro doit être spécifié au format international.
  • Laisser un message vocal - un client peut laisser un message vocal.
  • L'option Traitement des numéros de poste nécessite que l'option Musique d’attente - Accueil soit configurée dans les paramètres du numéro de téléphone.


Utiliser le menu vocal

Activez cette option pour transférer les appels vers un menu SVI. Si vous recevez un grand nombre d'appels entrants, il peut être utile qu'un système SVI les filtre pour vous et achemine ces appels vers la destination souhaitée.

L'option SVI est disponible pour les abonnés des offres Start+, CRM+, Standard et Professional.


Envoyer un appel entrant à une personne responsable spécifiée dans le CRM si un contact est identifié comme connu

Si la personne responsable ne répond pas à l'appel, vous pouvez sélectionner l'une des actions : transférer au groupe de file d'attente, transférer vers le mobile ou laisser un message vocal.



Router l'appel entrant vers le groupe de file d'attente

Ici, vous pouvez sélectionner le groupe de files d'attente existant, modifier le groupe de files d'attente ou en créer un nouveau. Ajoutez les employés auxquels vous voulez répondre aux appels entrants de ce numéro au groupe de files d'attente.

Pour en savoir plus sur les groupes de files d'attente, lisez l’article - Files d'attente.



Ne pas transférer d'appels aux utilisateurs qui n'ont pas commencé leur journée de travail ou qui sont en pause

Activez cette option et les appels ne seront pas transférés aux utilisateurs qui n'ont pas commencé leur journée de travail ou qui sont en pause.

Intégration CRM

Lorsque vous effectuez un appel sortant ou recevez un appel entrant, Bitrix24 vérifie automatiquement s'il existe un contact, une entreprise ou un prospect avec le numéro de téléphone correspondant et vous montre les principales informations sur le client (avec les transactions et activités actives).



Intégration CRM

Si le numéro n'est pas enregistré avec le CRM, vous pouvez créer un nouvel enregistrement CRM manuellement dans la fenêtre d'appel, ou Bitrix24 peut créer automatiquement un nouveau prospect. De plus, si vous ne voulez pas récupérer certains appels de contact dans le CRM, ajoutez simplement ce contact à la liste des exceptions.

Créer un prospect pour - vous pouvez spécifier quand créer un prospect : lorsque vous effectuez un appel sortant, recevez un appel entrant ou dans les deux cas.

Nouvelle source de prospect - vous pouvez spécifier ce qui sera affiché comme source de prospect dans le CRM pour ce numéro.

Cette option est disponible pour les abonnés des offres Start+, CRM+, Standard et Professional.

Changer automatiquement l'utilisateur responsable du prospect lors du transfert manuel d'un appel - activez cette option et l'utilisateur responsable du prospect sera automatiquement modifié lors du transfert d'un appel à l'autre employé.

Enregistrement et évaluation



Enregistrer les enregistrements de tous les appels

Activez cette option pour sauvegarder les enregistrements de tous les appels sur Drive de l'entreprise (le dossier "Téléphonie - Enregistrements des appels"). Vous pouvez également écouter les appels enregistrés dans la section Téléphonie - Détails des appels.

Assurez-vous que l'utilisation de cette option ne viole pas la politique de l'entreprise ou les lois de votre pays ou des pays dont votre entreprise est tenue de respecter les lois. De plus, activez l'option Lecture de l'avertissement 'votre appel sera enregistré' pour les appels entrants afin de faire savoir à votre client que l'appel est enregistré.

Important : Les utilisateurs de l'offre Free et Projet+ de Bitrix24 ont accès aux 100 premiers enregistrements d'appels par mois uniquement (mois civil ; au début de chaque mois, le décompte des enregistrements d'appels est remis à zéro). Les utilisateurs de l'offre Start+ ont accès aux 500 premiers enregistrements d'appels. Pour obtenir l'option de téléphonie avancée et accéder au nombre illimité d'enregistrements d'appels, veuillez vous abonner à un plan CRM+, Standard ou Professionnel. Pour en savoir plus, consultez la page des abonnements.

Activez l'option Transcrire l'enregistrement de l'appel pour obtenir une transcription d'appel au format texte.

La transcription des appels est un service complémentaire payant. Les fonds seront débités de votre compte de téléphonie après chaque appel.


Évaluation de la qualité du service

Activez cette option pour offrir à un client la possibilité d'évaluer la qualité du service après avoir mis fin à une conversation. Vous pouvez vérifier les évaluations dans la section Détails des appels.

L'option d'évaluation de la qualité est disponible uniquement pour les abonnés des offres Start+, CRM+, Standard et Professional.

Heures de travail

Dans cette section, vous pouvez configurer les paramètres d'heure pour la téléphonie.



Traitement des appels en dehors des heures de travail

Activez l'option Heures de téléphone et spécifiez votre fuseau horaire, vos heures de travail, vos jours de congé et vos jours fériés. Ensuite, vous pouvez configurer Traitement des appels en dehors des heures de travail.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Réglages de l'heure pour numéros de téléphone.

Autre



Les employés peuvent sélectionner ce numéro pour les appels sortants

Activez cette option et les employés pourront sélectionner la connexion pour les appels sortants (numéro loué, numéro connecté ou PBX) juste avant de passer un appel sortant. Un employé doit disposer des droits d'accès appropriées à cette connexion. Cette option est disponible pour les abonnés des offres Start+, CRM+, Standard et Professional.

Vous pouvez spécifier Préfixe pour les appels via ce numéro pour passer un appel sortant à partir de ce numéro en composant le préfixe spécifié sur votre téléphone.

Conseils de sélection de préfixe

Vous pouvez utiliser des combinaisons de symboles et de nombres comme préfixes. Utilisez uniquement les symboles que vous avez sur le pavé numérique du téléphone. Nous ne recommandons pas d'utiliser + dans le préfixe, car il peut être reconnu comme un code de pays.

  • Nous vous recommandons d'utiliser * ou # dans les préfixes. Par exemple, *123*, #123#, *123# ou #123*.

    Ainsi, pour passer un appel sortant à l'aide de la connexion sélectionnée, un employé doit composer : *123* numéro_de téléphone_du destinataire (par exemple, *123*3301656846).

  • Si vous utilisez une combinaison de chiffres comme préfixe, assurez-vous qu'il ne s'agit pas d'un code de pays. Par exemple, vous pouvez utiliser : 801, 802, 803, etc.

    Ainsi, pour effectuer un appel sortant à l'aide de la connexion sélectionnée, un employé doit composer : 802 numéro_de téléphone_du destinataire (par exemple, 8023301656846).

Vous pouvez également spécifier Les employés sont autorisés à effectuer des appels avec ce numéro de téléphone dans cette section.



Recomposer le rappel manqué

Si un employé n'a pas pu contacter le client, vous pouvez spécifier le nombre de tentatives de rappel et un délai entre les tentatives.



Activer le numéro de téléphone de secours

Spécifiez le numéro vers lequel un appel sera redirigé si votre compte Bitrix24 n'est pas disponible pour une raison quelconque. Un numéro de secours spécifié dans les paramètres de téléphonie est utilisé par défaut.

Lorsqu'un appel est redirigé vers le numéro de téléphone de secours, vous êtes facturé en fonction de la liste de prix des appels sortants pour l'option de connexion téléphonique sélectionnée.



Changer le numéro de transfert vers (PBX et applications uniquement)

Par défaut, lors de la redirection d'un appel, le numéro de connexion actuel est défini comme numéro sortant.

Vous pouvez modifier ce numéro à l'aide de l'option Changer le numéro de transfert vers. Activez-la et sélectionnez une autre connexion.

Cette option ne fonctionne que pour les connexions PBX et les applications.

Musique d’attente

Ici, vous pouvez sélectionner la langue de la musique (Anglais, Allemand, Russe, Ukrainien, Espagnol ou Portugais) ou vous pouvez télécharger votre propre musique ou vos enregistrements.

Si vous voulez télécharger votre propre musique ou enregistrement, assurez-vous que le fichier répond à ces exigences : .mp3, ne dépasse pas 2 Mb et mono.

Déconnecter un numéro

Ici, vous pouvez déconnecter le numéro loué en cliquant sur le bouton correspondant.

Aucun remboursement pour la période de location non utilisée de ce numéro ne sera accordé.

L'administrateur recevra un e-mail disant que ce numéro sera déconnecté dans les 24 heures et que le numéro déconnecté peut être reconnecté après une période de 3 mois seulement.

Si vous avez déconnecté le numéro par erreur, vous pouvez le reconnecter dans les 24 heures (le lien sera fourni dans l'e-mail).

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés Commentaire
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué