Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Abonnement
Actualités
Tâches et projets
Chats et Appels
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24.Drive
Base de connaissances (bêta)
Sites
Boutique en ligne (bêta)
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Analytique CRM (bêta)
Constructeur BI
Automatisation
Sales intelligence (bêta)
Espace des ventes (bêta)
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Processus d’entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application mobile
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Comment configurer un numéro pour travailler avec le CRM

Dans Bitrix24, un nouvel appel entrant ou sortant est un client potentiel dans le CRM. Pour éviter de remplir manuellement les contacts, configurez l'intégration de la téléphonie avec le CRM. Les appels provenant de nouveaux numéros seront enregistrés dans le CRM et les appels des clients connus seront enregistrés dans des formulaires d'éléments.

Seuls les administrateurs Bitrix24 ont un accès complet aux paramètres du numéro. Les employés ordinaires peuvent avoir accès à la gestion des numéros.
Comment configurer les droits d'accès dans la téléphonie

L'intégration avec le CRM peut être configurée pour les numéros loués et PBX SIP. Accédez à la section Téléphonie - Connexion - Configurer les numéros et sélectionnez un numéro. Dans les paramètres du numéro, accédez à l'onglet Intégration CRM.


Comment fonctionne l'intégration en fonction du mode CRM

Le CRM dispose de deux modes de fonctionnement : CRM simple (sans prospects) et CRM classique (avec les prospects). En mode classique, un prospect est créé automatiquement après un appel. Vous pouvez le convertir manuellement en contact, entreprise ou transaction. En mode simple, un prospect est également créé, mais est converti en contact ou en entreprise et traité automatiquement.
Comment convertir un prospect
Modes du CRM


Intégration de la téléphonie avec le CRM en mode classique

Sélectionner un scénario de création de prospects

Spécifiez comment les prospects seront générés - automatiquement ou manuellement dans le formulaire d'appel. Sélectionnez une option dans la section Si le numéro n'est pas enregistré avec le CRM.

Créer automatiquement un nouveau prospect. Le prospect est créé au moment de l'appel.

Proposer de créer un nouvel enregistrement dans la fenêtre d'appel. Vous pouvez créer manuellement un prospect ou un contact dans un formulaire d'appel.

L'appel entrant d'un client connu peut être envoyé directement à l'employé responsable. Pour cela faire, accédez à la section Routage d'appel entrant et activez le paramètre Envoyer un appel entrant à un responsable spécifié dans le CRM si un contact est identifié comme connu.
Comment configurer le routage des appels

Pour désactiver la création d'éléments CRM à partir de numéros spécifiques, cliquez sur Éditer des exceptions CRMListe des exceptions CRM est une liste de numéros de téléphone et d'adresses e-mail. Les nouveaux e-mails et les appels entrants ou sortants sont enregistrés dans Bitrix24, mais ne sont pas pris en compte dans le CRM. et spécifiez les numéros. Les appels provenant des numéros de la liste ne seront pas envoyés vers CRM.
Liste des exceptions

Les appels provenant des numéros d'employés de Bitrix24 ne sont pas enregistrés dans le CRM. Si l'appel n'est pas enregistré dans le CRM, vérifiez que le numéro n'est pas répertorié dans le formulaire de profil de l'employé ou dans la liste des exceptions.

Spécifier les appels pour lesquels générer des prospects

Choisissez quand les prospects seront générés : lors d’appels entrants, sortants ou tout autre appel.


Sélectionner une source de prospects

Spécifiez la sourceSource est la valeur du champ système Source dans les prospects, les transactions et les contacts. Le champ indique comment le client a connu l'entreprise. Par exemple, si un prospect a été créé à partir d’un appel, la source sera Appel. des éléments CRM créés à partir des appels. Vous pouvez utiliser des sources standards ou créer les vôtres. Si plusieurs numéros loués ou SIP sont connectés, vous pouvez spécifier une source distincte pour chaque numéro.
États et listes déroulantes dans le CRM


Configurer le changement automatique de personne responsable du prospect

Les appels de nouveaux clients sont enregistrés dans le CRM si la création automatique de prospects est activée. Au moment de la création d'un prospect, le champ Responsable est rempli dans le formulaire CRM. Par défaut, le premier membre de la file d'attente est le responsable du prospect. Vous pouvez configurer la file d'attente des employés qui acceptent les appels entrants dans la section Groupes de file d'attente.
Comment configurer un groupe de file d'attente dans la téléphonie

Il peut se produire une situation où un employé doit transférer un appel à un collègue. Pour que le responsable du prospect soit remplacé par la personne à qui l'appel a été transféré, activez le paramètre Changer automatiquement l'utilisateur responsable du prospect lors du transfert manuel d'un appel.

Le paramètre ne fonctionne que pour les appels de nouveaux clients. Si vous transférez un appel d'un client dont le numéro est enregistré dans le CRM, le responsable dans le formulaire du prospect ne changera pas.

Intégration de la téléphonie avec le CRM en mode simple

Dans un CRM simple, les appels de nouveaux clients créent des transactions. Les transactions sont toujours créées dans un pipeline prédéfini général, mais dans la section Mode du CRM, vous pouvez en sélectionner un autre. Pour créer des transactions dans différents pipelines, configurez l'automatisation dans votre CRM.
Création automatique de transactions lors d'un appel entrant

Un contact ou une entreprise est créé avec la transaction - sélectionnez l'élément requis dans la section Mode de création de transactions.


Résumé

  • Pour un numéro loué ou SIP, vous pouvez sélectionner un scénario pour travailler avec les appels dans le CRM. Pour configurer, accédez à la section Téléphonie - Connexion - Configurer les numéros - Intégration CRM.
  • Choisissez si vous souhaitez créer de nouveaux éléments CRM manuellement ou automatiquement. Précisez pour quels appels les créer : uniquement pour les appels entrants, uniquement pour les appels sortants ou pour tous les appels.
  • Si le numéro du client est déjà enregistré dans le CRM, l'appel peut être dirigé directement vers l'employé responsable.
  • Pour désactiver l'enregistrement des appels provenant de numéros spécifiques dans le CRM, spécifiez les numéros dans la liste des exceptions.
  • En mode CRM classique, les prospects sont créés à partir d'appels. Configurez les sources CRM pour les éléments générés à partir des appels.
  • Dans un CRM simple, les appels de nouveaux clients créent des transactions. Un contact ou une entreprise est créé avec la transaction - sélectionnez l'élément requis dans la section Mode de création de transactions.

Articles recommandés :

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Comment configurer un numéro dans Bitrix24 : recommandations étape par étape Comment configurer le routage des appels Comment configurer le transfert d'appel Autres paramètres du numéro dans la téléphonie Comment enregistrer des appels téléphoniques Création automatique de transactions lors d'un appel entrant Comment configurer les heures de travail pour un numéro Comment configurer la musique d'attente dans la téléphonie