Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Abonnement
Actualités
Tâches et projets
Chats et Appels
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24.Drive
Base de connaissances (bêta)
Sites
Boutique en ligne (bêta)
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Analytique CRM (bêta)
Constructeur BI
Automatisation
Sales intelligence (bêta)
Espace des ventes (bêta)
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Processus d’entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application mobile
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Comment transférer des appels vers d'autres employés

Dans Bitrix24, les appels peuvent être redirigés vers d'autres employés ou vers un service. Le transfert d'appel est disponible dans le navigateur, dans l'application de bureau et sur le téléphone.


Comment transférer les appels reçus dans le navigateur et l'application de bureau

Cliquez sur le bouton fléché dans le formulaire d'appel. La fenêtre de transfert d'appel s'ouvrira, dans laquelle vous pourrez rediriger l'appel vers un employé ou vers un groupe d'utilisateurs de téléphonie.
Comment créer un groupe de files d'attente dans la téléphonie

Transfert de l'appel à l'employé. Pour transférer un appel à un employé, sélectionnez Éléments récents ou Services dans le formulaire d'appel.

  • Éléments récents - un employé peut être trouvé par son prénom ou son nom dans la liste.
  • Services - un employé peut être trouvé dans la structure de l'entreprise.

Cliquez sur le nom de l'employé. Pour transférer un appel dans Bitrix24, sélectionnez Appel interne. Pour transférer l'appel vers le téléphone mobile, sélectionnez Portable.

Le transfert d'un appel vers un téléphone mobile est un appel sortant depuis votre compte, donc l'argent correspondant sera débité comme pour un appel sortant. Pour transférer un appel, le numéro de téléphone mobile doit être indiqué dans le formulaire de profil de l'employé.

Transfert de l'appel vers un groupe d'utilisateurs de téléphonie. Sélectionnez le groupe auquel vous souhaitez transférer l'appel.

Après avoir sélectionné un employé ou un groupe dans le formulaire d'appel, cliquez sur Rediriger. Il existe deux modes de transfert : « le transfert aveugle » et le transfert avec consultation préalable.

Transfert aveugle. L’appel du premier employé prendra fin dès que le second décrochera le téléphone. Pour éviter d'attendre, cliquez à nouveau sur Rediriger - votre conversation se terminera et le client attendra la réponse du deuxième employé. Si le deuxième employé ne répond pas, la conversation prendra fin.

Transfert avec consultation préalable. L'employé pourra transmettre des informations à un autre avant le début de la conversation avec le client. À ce moment, le client écoute la mélodie d'attente. Cliquez à nouveau sur Rediriger pour que le client continue la conversation avec un deuxième employé.

Comment transférer des appels vers d'autres employés Vous verrez ce formulaire de fin d'appel lorsque vous transférerez l'appel à un autre employé.

Comment transférer les appels reçus sur un appareil téléphonique

Si un téléphone SIP est connecté, l'appel peut être transféré à un autre employé à l'aide d'un numéro de poste. Vérifiez que le numéro de poste est répertorié dans le profil de l'employé.
Numéros de poste : comment ajouter et utiliser

Instructions générales de transfert :

  1. Commencez à transférer l'appel sur l'appareil. Chaque appareil possède ses propres raccourcis clavier pour le transfert. Lisez le mode d'emploi de votre appareil.
  2. Indiquez le numéro interne de l'employé.
  3. Parlez à l'employé, par exemple, avertissez-le du transfert de l'appel. À ce stade, le client n'entend pas la conversation.
  4. Confirmez le transfert d'appel.
  5. Raccrochez.
L'assistance de Bitrix24 ne configure pas les appareils téléphoniques, il n'y a donc pas d'instruction unique pour le transfert. Vérifiez les combinaisons de boutons pour le renvoi d'appel et la mise en attente auprès du fabricant de l'appareil ou dans les instructions.

Exemple de transfert d'appel sur un appareil Grandstream GXP2160

  1. Commencez une conversation avec le client.
  2. Cliquez sur le bouton Transfer.
  3. Composez le numéro de poste.
  4. Parlez à un employé.
  5. Cliquez à nouveau sur le bouton Transfer.
  6. Raccrochez.

Résumé

  • Dans Bitrix24, vous pouvez transférer les appels reçus vers d'autres employés. Le transfert d'appel fonctionne dans le navigateur, dans l'application de bureau et sur le téléphone. Il n'y a pas de transfert d'appel dans l'application mobile.
  • Il existe trois possibilités pour transférer un appel : vers le compte d’un employé, vers le numéro mobile d’un employé et vers un groupe d’utilisateurs de téléphonie.
  • Sur le téléphone, le transfert de l'appel s'effectue à partir du numéro de poste de l'employé. Chaque appareil possède ses propres combinaisons de touches pour le transfert - vérifiez-les auprès du fabricant ou dans les instructions.

Articles recommandés :

Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Choisir la méthode de connexion de la téléphonie Exigences techniques du module « Téléphonie » Comment passer et répondre à des appels dans Bitrix24 Formulaire d'appel : options lors d'un appel Comment vérifier rapidement la qualité des appels