Bitrix24 vous offre un moyen simple de convertir des prospects. Vous pouvez créer de nouvelles transactions contacts et entreprises à partir de prospects en un seul clic.
Comment cela fonctionne
Dans le processus de travail, le prospect passe par certaines étapes. Pour terminer le traitement, vous devez sélectionner le résultat :
- Prospect défectueux - si un prospect n'est pas devenu votre client.
- Prospect réussi - maintenant, ce n'est plus un prospect, mais un client potentiel. Dans ce cas, vous créez un contact, une entreprise ou une transaction sur la base du prospect.
Le moyen le plus pratique de convertir un prospect est une échelle de statut.
Cliquez sur l’étape finale et sélectionnez le résultat. Si le prospect est réussi, spécifiez les éléments à créer.
Vous pouvez choisir les variantes suivantes :
- Transaction + Contact + Société
- Transaction + Contact
- Transaction + Société
- Transaction
- Contact + Société
- Contact
- Société
Comment créer de nouveaux éléments
A titre d'exemple, nous créons Transaction + Contact + Société à partir d'un prospect. Sélectionnez un pipeline de transactions si vous avez créé des pipelines pour vos transactions.
Le formulaire s'ouvre avec le contact et l'entreprise déjà créés et liés à la transaction.
Une telle méthode fonctionne si le prospect a toutes les informations nécessaires pour créer un contact et une entreprise. Sinon, il vous sera demandé de saisir manuellement les champs obligatoires dans les éléments créés.
Une fois l'élément converti avec succès, les informations correspondantes apparaissent dans le formulaire du prospect.
Autres moyens de convertir des prospects
Prospects avec des champs personnalisés
Activités dans le prospect
Toutes les activités créées dans le prospect sont également converties. Vous pouvez continuer à travailler avec ces activités dans de nouveaux éléments si nécessaire, mais uniquement tant que le prospect converti n'est pas supprimé.
Annuler la conversion
Il est possible d'annuler la conversion de prospects effectuée.
Recherchez le prospect converti accidentellement à l'aide du filtre Tous ceux fermés. Cliquez sur n'importe quel statut dans la barre d'état et confirmez l'annulation de la conversion.
L'élément nouvellement créé à partir de ce prospect est supprimé et le prospect réapparaît dans la section Prospects en cours.