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Comment convertir un prospect

La conversion de prospect est le processus de création d'un contact, d'une entreprise ou d'une transaction à partir d'un prospect. Le prospect doit être converti au moment où vous êtes prêt à travailler avec le client dans le cadre d'une transaction ou à enregistrer les informations de contact dans un contact ou une entreprise.


Méthodes de conversion de prospects

Il existe plusieurs options pour convertir les prospects, considérez-les plus en détail.

  • La conversion manuelle est le scénario de base de l'achèvement des prospects. Lorsqu'il a traversé toutes les étapes de Kanban, déplacez-le vers l'étape finale réussie et choisissez les éléments que vous souhaitez créer à partir du prospect.

Après la conversion, le formulaire de prospect affichera les éléments qui ont été créés à partir de ce prospect.

  • La conversion automatique est la conversion d'un prospect en d'autres éléments sans la participation des employés. Les scénarios les plus populaires sont l'utilisation d'une règle d'automatisation Créer en utilisant la source et le mode du CRM sans prospects. Dans le premier cas, d'autres éléments seront créés à partir des prospects à un certain stade du Kanban. Et dans le second cas, tous les prospects qui se trouvent dans la règle d'automatisation seront automatiquement convertis en transactions, contacts ou entreprises, et cela se produira avec tous les nouveaux prospects, quelle que soit la manière dont ils ont été créés.
Pour en savoir plus, consultez l'article - Modes du CRM (simple et classique).

Caractéristiques de la conversion de prospects

Si vous avez créé des champs personnalisés dans le prospect, au moment de la conversion, vous pourrez choisir dans quels éléments créer des champs similaires et où transférer les informations.

Vous ne pouvez pas convertir le prospect en un élément que vous n'avez pas le droit de créer. Dans ce cas, vous verrez le message Accès interdit et vous ne pourrez pas terminer la conversion.

En savoir plus dans l'article - Droits d'accès dans le CRM.

Si un élément que vous créez à partir d'un prospect contient un champ obligatoire, vous devrez le remplir avant la fin de la conversion.


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