top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Comment convertir un prospect

Évaluation:

Un prospect est un objet du CRM Bitrix24 contenant des informations (numéro de téléphone, e-mail, site web) d'une personne ou société potentiellement capable de devenir un client, c'est-à-dire de finaliser une transaction.

La conversion est la transformation de prospect en d'autres éléments CRM.

Comment cela fonctionne

Dans le processus de travail, le prospect passe par certaines étapes. Pour terminer le traitement, vous devez sélectionner le résultat :

  • Un prospect défectueux - si un prospect n'est pas devenu votre client.
  • Un prospect réussi - maintenant, ce n'est plus un prospect, mais un client potentiel. Dans ce cas, vous créez un contact, une entreprise ou une transaction sur la base du prospect.

Le moyen le plus pratique de convertir un prospect est une échelle de statut.

Cliquez sur l’étape finale et sélectionnez le résultat. Si le prospect est réussi, spécifiez les éléments à créer.

Choisissez le type d'enregistrement CRM que vous voulez créer. La conversion peut être de prospect en contact, de prospect en société, de prospect en transaction, ou de prospect en combinaison de plusieurs types d'enregistrements.

Comment créer les nouveaux éléments

Par exemple, vous convertissez un prospect en contact, en société et en transaction.

Vous devez d'abord choisir un pipeline pour une nouvelle transaction.

Après cela, le formulaire de transaction s'ouvrira. Le contact et la société ont déjà été créés et sont automatiquement liés à la transaction.

Une telle méthode fonctionne si le prospect a toutes les informations nécessaires pour créer un contact et une entreprise. Si les données ne sont pas suffisantes - vous devrez remplir les informations manuellement.

Si vous avez créé des champs personnalisés dans les prospects, Bitrix24 vous demandera de les déplacer dans d'autres éléments :

S'il existe un champ de type Liste dans le prospect, toutes les modifications apportées aux éléments de cette liste dans le prospect seront également affichées dans la transaction/contact/.

Après la conversion, un enregistrement des éléments créés s'affiche dans le formulaire de prospect :

Erreur d'accès

Une erreur peut se produire lors de la conversion :

Cette erreur signifie que l'employé n'a pas les droits d'accès à l'élément souhaité. Lors de la conversion en plusieurs enregistrements, Bitrix24 ne créera que ceux auxquels l'utilisateur a les droits d'accès.

Articles recommandés

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.