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États et listes déroulantes dans le CRM

Dans le CRM, il y a une page États et listes déroulantes, où vous pouvez configurer les étapes et les statuts des éléments, ainsi que les valeurs de certains champs système.

Cette page se trouve dans la section Paramètres - Paramètres CRM - Point de départ.

Considérons plus en détail ce qui peut être configuré dans cette section.


Étapes et statuts

Dans le CRM, les transactions ont des étapes, tandis que les prospects, les devis et les factures ont des étapes appelées statuts. Dans le répertoire, vous pouvez ajouter, supprimer, renommer et rétablir le nom par défaut des étapes et des statuts.

Dans les transactions, les étapes peuvent être configurées séparément pour chaque pipeline.

Vous pouvez changer la couleur de l'étape, rétablir le nom d'origine ou créer le vôtre. Pour cela faire, déplacez la souris sur l'étape souhaitée et cliquez sur l'icône avec l'action.

Les statuts initial, réussi et premier échoué ne peuvent pas être supprimés, mais le reste peut l'être, pour cela faire, cliquez sur la croix sur le statut.

Sources

Sources sont les valeurs du champ système Source dans les prospects, les transactions, les contacts et les entreprises. Les sources indiquent d'où le client a eu connaissance de votre entreprise, par exemple, si un contact a été créé après un appel, la source sera Appel.

Les sources peuvent être divisées en deux types : système et personnalisées. Vous pouvez changer le nom de toutes les sources, pour cela faire, cliquez sur le crayon, et vous pouvez également supprimer des valeurs personnalisées, pour cela faire, cliquez sur la croix. Les champs système ne peuvent pas être supprimés.

La source est affichée dans le formulaire d'élément CRM.


Autres champs système

Dans cette section, vous pouvez également configurer d'autres champs système : Type de contact/entreprise, Employés, Secteur d'activité, Type de transaction, Salutation, Type d'événement, Statuts d'appel.

Tous ces champs sont configurés de la même manière que les sources. Vous pouvez modifier le nom de toutes les valeurs de la liste et, si la valeur est personnalisée, la supprimer.

Le remplissage de ces informations dans les éléments CRM vous aidera à segmenter votre base de clients, lire la suite dans l'article - Comment segmenter votre clientèle.
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