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États et déroulants (listes de sélection)

Évaluation:

Lorsque vous travaillez dans le CRM Bitrix24, vous rencontrez différents statuts et déroulants, tels que les statuts de prospects, les types de contacts, les étapes de transactions, les statuts de factures, etc.

Vous pouvez configurer les statuts et les déroulants dans la section Listes de sélection. Cliquez sur CRM - Paramètres - Point de départ - États et déroulants.

Les statuts de prospects et les étapes de transactions

Il est important de configurer les statuts de prospects et les étapes de transactions avant de commencer à utiliser le CRM Bitrix24.

Ici, vous pouvez ajouter de nouveaux statuts/étapes, supprimer les statuts/étapes inutiles, modifier les noms de statuts/étapes ou changer les couleurs.

De plus, vous pouvez changer l'ordre des statuts/étapes, il suffit de glisser et déposer les statuts/étapes.

Veuillez noter que certains statuts sont obligatoires et ne peuvent pas être supprimés parce que plusieurs fonctions du CRM sont basées dessus : statut/étape initial et 2 statuts/étapes finals (succès et échec). Il peut y avoir un certain nombre de statuts entre eux, cela dépend de la spécificité de votre entreprise.

Pour ajouter de nouveaux statuts/étapes, cliquez sur Ajouter un statut/étape.

Pour les statuts de prospects, les étapes de transactions, les statuts de factures et de devis, un aperçu à l'échelle et un aperçu d'entonnoir sont disponibles pour vous permettre d'avoir une idée de l'apparence de vos rapports analytiques :

Les étapes de transaction sont configurées pour chaque pipeline de transaction.

Types de contacts, types d'entreprises, types de transactions, secteur d'activité, etc.

Types de contacts, types d'entreprises, etc. sont configurés encore plus facilement que les statuts de prospects et les étapes de transactions. Vous ajoutez le nombre requis de valeurs, spécifiez des noms, changez l'ordre et c'est tout !

Ces types de contacts, types d'entreprises, etc. seront disponibles dans le formulaire d'élément CRM correspondant.

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