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Numéros d'extension pour les employés

Configurez les numéros d'extension pour vos employés. Vos clients pourront appeler un employé en particulier en composant l’extension de l'employé. De plus, cela vous permet d'activer le transfert d'appel d'un employé à un autre.

Comment configurer les numéros d'extension

Dans Bitrix24 :

Cliquez sur la section Téléphonie - Connexion - Configurer la téléphonie - Utilisateurs de téléphonie - sélectionnez un employé - cliquez sur le bouton de menu Actions - Configurer et spécifier le numéro d'extension :

Vous devez disposer de droits d'accès suffisants pour configurer les numéros d'extension. Par défaut, l'administrateur a ces droits d'accès.

Ou vous pouvez spécifier le numéro d’extension de l'employé en modifiant le profil de l'utilisateur :

Téléphones SIP :

Si l'employé utilise un téléphone SIP, vous devez sélectionner l'option Connecté dans la section Téléphone SIP lors de la configuration du numéro d’extension dans Bitrix24. Utilisez également les données fournies dans cette section pour la configuration du téléphone. Le mot de passe peut être modifié.

Lorsque l'employé est licencié, le téléphone SIP sera déconnecté de cet utilisateur et le numéro d’extension spécifié sera inactif (vous pouvez utiliser ce numéro d’extension pour l'autre utilisateur). Les appels ne seront pas renvoyés vers ce numéro.

Un numéro de poste ne peut pas contenir plus de quatre chiffres. De plus, il ne peut pas commencer par zéro.

Appels externes à l'extension interne

Pour appeler un employé en particulier, votre client doit composer le numéro de téléphone > composer ; ou # > extension de l'employé.

Si SVI est activé, une extension est traitée avant de traiter les boutons d'action du menu vocal.

Vous devez configurer Musique d’attente - Accueil pour traiter correctement les numéros de poste.

Appels internes et renvoi d'appel

Vos employés de Bitrix24 peuvent s'appeler de deux façons à l'aide des outils Bitrix24 :

  • Via Bitrix24 Messenger web, application de bureau et application mobile en utilisant la technologie WebRTC.
  • En composant le numéro d’extension (de poste).

Les clients pourront appeler un employé spécifique, ou l'appel peut être transféré à cet employé si l'utilisateur a un numéro de poste spécifié et que l'option Traitement des numéros de poste est activée pour ce numéro dans la section Routage d'appel entrant.

Important : les appels internes ne sont pas enregistrés.
Pour en savoir plus, lisez l’article - Appels internes entre employés.
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