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Louer un numéro : FAQ

Dans cet article, vous pouvez trouver des réponses aux questions les plus fréquentes sur les numéros loués dans la téléphonie de Bitrix24.



Je veux utiliser la téléphonie de Bitrix24. Quelles sont les options de connexion disponibles ?

Voici les options de connexion disponibles :

  • Louer un numéro dans Bitrix24 - pour les appels sortants et entrants aux tarifs Bitrix24.
  • Connectez votre PBX (Bureau ou Cloud) - pour les appels sortants et entrants aux tarifs de votre fournisseur. Connexion via un connecteur SIP (payable mensuellement, séparément de la téléphonie de Bitrix24) ou à l'aide de l'API REST.


Puis-je tester les appels sortants ? Y a-t-il un solde de démonstration ?

Lorsque le solde de votre compte de téléphonie est nul, pour tout appel sortant (test, régulier, rappel, depuis CRM ou application mobile), vous entendrez le message vocal enregistré. Vous ne pouvez donc pas effectuer un véritable appel sortant lorsque votre solde est nul.

Mais vous pouvez tester la qualité de la connexion. Suivez simplement les instructions du message vocal enregistré.



Comment recharger le solde de la téléphonie ?

Cliquez sur la section Téléphonie - Recharger.

Vous pouvez acheter un pack de crédit de 10 $ ou 30 $.



Puis-je utiliser le numéro loué comme numéro par défaut pour les appels sortants ?

Oui, vous pouvez cela faire. Accédez simplement à la section Téléphonie - Configurer la téléphonie - Paramètres de téléphonie - Configurer les numéros par défaut et sélectionnez le numéro loué comme numéro par défaut pour les appels sortants.



Que se passe-t-il si j'ai manqué la date de paiement ?

Si vous avez loué un numéro et que, pour une raison quelconque, vous n'aviez pas suffisamment de crédit sur le solde de votre compte de téléphonie au moment du renouvellement automatique, les frais de location seront en souffrance.

Dans ce cas, tous les appels entrants et sortants ne seront pas disponibles - votre numéro sera toujours "occupé".

Le numéro sortant principal ne peut pas être utilisé comme numéro par défaut pour les appels sortants.

L'opérateur ne retire pas votre numéro immédiatement après le retard de paiement. Vous avez deux mois pour ajouter du crédit à votre solde afin de renouveler automatiquement le numéro loué et de rendre disponibles les appels entrants et sortants. Mais après deux mois, si vous n'avez pas ajouté suffisamment de crédit, le numéro loué est retiré.

Une nouvelle période de location commencera à partir du moment réel de votre paiement.

Par exemple, les frais de location étaient en retard le 01.04.2019 et vous avez pu ajouter un crédit à votre solde le 15.04.2019. Dans ce cas, la prochaine date d'échéance de paiement est le 15.05.2019 et non le 01.05.2019.



Combien de numéros de téléphone puis-je louer ?

Les abonnés de l’offre gratuite Free ne peuvent louer qu'un seul numéro de téléphone.

Les abonnés des offres commerciales peuvent louer autant de numéros de téléphone qu'ils en ont besoin.

Pour louer un autre numéro de téléphone, cliquez simplement sur la section Téléphonie - Louer un numéro.

Le système peut demander de télécharger des documents supplémentaires (par exemple, une preuve d'adresse, un passeport ou une copie d'identité) pour certaines régions ou certains pays. Vous ne pouvez pas louer un autre numéro dans cette région si vos documents n'ont pas été traités. Habituellement, ils sont traités par Fastcom LLC (notre fournisseur VoIP) dans les 2 jours ouvrables.


Comment puis-je transférer le numéro loué d'un compte Bitrix24 à un autre compte ou de Bitrix24 Cloud vers Bitrix24 On-Premise ?

Il est parfaitement possible de migrer le numéro loué d'un compte Bitrix24 vers un autre, mais c'est un processus compliqué et long. Par conséquent, il vous sera demandé d'envoyer une demande supplémentaire concernant la migration du numéro de téléphone loué.

La procédure est effectuée dans les conditions suivantes :

  • La demande doit être soumise par l'administrateur du compte Bitrix24 à partir duquel le numéro loué doit être transféré.
  • Les documents pour louer le numéro doivent être téléchargés et confirmés dans les deux comptes.

De plus, vous devez suivre les instructions de notre assistance technique.

Si vous voulez transférer le numéro loué de la version Cloud vers On-Premise, vous devez spécifier votre clé de licence On-Premise dans le message à l’assistance.

Important ! Seuls les numéros sont transférés, les crédits sur le solde ne sont pas transférés. Ce numéro ne sera pas disponible pendant le processus de transfert.
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