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SVI

Évaluation:


Le Serveur Vocal Interactif (SVI) est une technologie qui permet à la téléphonie de Bitrix24 et au CRM d'interagir avec vos clients via le pavé numérique.
Si vous recevez un grand nombre d'appels, il peut être utile de mettre en place un système de SVI pour filtrer et rediriger les appels à la bonne personne. 

Une autre utilisation populaire est quand un client a besoin d'obtenir des informations de base et que la participation d'un opérateur humain n'est pas nécessaire. Dans ces cas-là, vous pouvez enregistrer un message vocal et le lire au client. 

Options du SVI de Bitrix24

● Transfert de l'appel du client vers un opérateur spécifique ou vers la liste des opérateurs 
● Redirection des appels vers un autre numéro de téléphone (hors du système de téléphonie de Bitrix24) 
● Les clients peuvent saisir un numéro d'extension pour joindre une personne en particulier 
● Possibilité de laisser un message 
● Relecture d'un enregistrement du menu vocal 
● Possibilité de quitter le menu vocal (l'appel sera traité en fonction des paramètres du numéro de téléphone) 
● Possibilité de changer de niveau de menu vocal 

Comment configurer le SVI

Important : vous devez configurer votre numéro de téléphone principal avant d'aller dans les paramètres du SVI. 

Allez dans Téléphonie>Plus>Configurer le SVI

IVR_1.png

Vous devez choisir entre 2 sources de menu vocal : fichier audio ou texte. Si vous choisissez d'ajouter du texte, il sera lu aux personnes qui parviennent à vous joindre par téléphone (la langue, la voix, la vitesse et le volume peuvent être configurés). 

L'option Effectuer une action si aucun bouton n'est pressé vous donne deux choix : quitter le SVI ou répéter l'enregistrement du menu vocal. 

Les boutons du téléphone peuvent être configurés pour servir de boutons d'action

IVR_2.png

 La liste des options disponibles comprend : 
● le transfert vers un employé ;
● le transfert vers la file d'attente ;
● le transfert vers un numéro externe ;
● la saisie du numéro d'extension d'un employé ;
● la possibilité de laisser un message sur une boîte vocale ;
● la possibilité de répéter l'enregistrement de menu actuel ;
● la possibilité de quitter le SVI ;

Groupes d'opérateurs du SVI (files d'attente)

Si vous avez défini le transfert d'appel pour vos boutons d'action de SVI, vous pouvez configurer les groupes d'opérateurs sous Téléphonie>Plus>Paramètres de groupe>Files d'attente. 

IVR_3.png

Vous pouvez sélectionner ici les utilisateurs de Bitrix24 qui répondront à ce numéro. Indiquez la méthode de distribution des appels et le nombre de sonneries à attendre avant de transférer l'appel vers l'utilisateur suivant dans la file d'attente. 

L'option SVI est réservée aux offres Standard (deux niveaux) et Professional (niveaux illimités).

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