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Serveur Vocal Interactif (SVI)

Serveur Vocal Interactif (SVI) est une technologie qui permet à la téléphonie Bitrix24 et au CRM d'interagir avec vos clients via le pavé numérique. Le système lit le message enregistré, votre client compose un certain nombre et le système dirige automatiquement l'appel.

Votre client vous appelle et obtient des informations de base du message vocal préenregistré. S'il/elle a besoin de plus d'informations ou a besoin de parler à votre employé, il/elle doit simplement suivre les instructions et composer le numéro.

Options du SVI de Bitrix24

  • Transférer l'appel du client à l'opérateur spécifique ou au groupe de files d'attente
  • Renvoyer les appels vers un numéro externe (en dehors du système de téléphonie Bitrix24)
  • Les clients peuvent saisir un numéro d'extension pour joindre une personne en particulier
  • Laisser un message vocal
  • Relire l'enregistrement du menu vocal
  • Quitter le menu vocal (l'appel sera traité de la manière indiquée dans les paramètres du numéro de téléphone)
  • Changer de niveau de menu vocal


Configurer le SVI

Important ! Assurez-vous de configurer d'abord la téléphonie Bitrix24.

Cliquez sur la section Téléphonie - Connexion - Configurer la téléphonie - Menu vocal.

Ici, vous pouvez modifier ou créer un nouveau menu vocal.

Vous pouvez choisir entre 2 sources de menu vocal : fichier audio ou texte. Si vous choisissez d'ajouter du texte, il sera lu aux personnes qui parviennent à vous joindre par téléphone (la langue, la voix, la vitesse et le volume peuvent être configurés). Si vous décidez de télécharger un fichier audio, il doit être au format mp3, mono et sa taille ne doit pas dépasser 2 Mb.

L'option Exécuter l'action si aucun bouton n'a été actionné vous donne deux choix : quitter le SVI ou répéter l'enregistrement du menu vocal.

Les boutons du téléphone doivent être configurés en tant que Boutons d'actions.

Menu imbriqué de SVI

Vous pouvez créer des menus imbriqués de SVI en ajoutant un nouveau bouton d'action - signe Plus - Nouveau menu.

Les abonnés des offres Start+, Standard et CRM+ peuvent ajouter jusqu'à deux niveaux de menus imbriqués. Les abonnés de l’offre Professional peuvent ajouter un nombre illimité de niveaux de menus imbriqués.



Groupe de file d'attente

Si vous avez défini le transfert d'appels pour vos boutons d'actions de SVI, vous pouvez configurer des groupes de files d'attente en cliquant sur Paramètres du groupe de file d'attente.

Ou cliquez sur la section Téléphonie – Connexion - Configurer la téléphonie - Groupes de files d'attente.

Ici, vous pouvez sélectionner les utilisateurs Bitrix24 qui répondront aux appels entrants vers ce numéro. Spécifiez la méthode de distribution des appels et le nombre de sonneries avant de transférer un appel vers l'utilisateur suivant dans la file d'attente.



Configurer le numéro

Après avoir configuré le menu vocal, vous devez configurer un numéro pour lequel ce menu sera utilisé.

Cliquez sur la section Téléphonie – Connexion - Configurer les numéros - sélectionnez un numéro/PBX.

Dans la section Routage d’appel entrant, activez l'option Utiliser le menu vocal et sélectionnez un menu vocal dans la liste.

L'option SVI est disponible uniquement pour les abonnés des offres Start+, Standard et CRM+ (deux niveaux) ou Professional (niveaux illimités).
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