Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Abonnement
Actualités
Tâches et projets
Chats et Appels
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24.Drive
Base de connaissances (bêta)
Sites
Boutique en ligne (bêta)
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Analytique CRM (bêta)
Constructeur BI
Automatisation
Sales intelligence (bêta)
Espace des ventes (bêta)
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Processus d’entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application mobile
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion

Bitrix24Help

Connexion du logiciel Zoiper à Bitrix24

Les téléphones logiciels (softphones) sont utilisés pour les appels audio et vidéo sur Internet. Les softphones peuvent remplacer les téléphones fixes VoIP et permettent ainsi d'économiser sur du matériel supplémentaire, puisqu'un téléphone mobile ou un ordinateur connecté à Internet suffit pour les utiliser.

Envisagez de connecter le softphone Zoiper à Bitrix24 pour les appels téléphoniques.

Veuillez noter que seuls les appels audio sont disponibles lorsque les softphones VoIP sont connectés à la téléphonie Bitrix24, les appels vidéo et les messages texte ne sont pas disponibles.

Paramètres de téléphonie Bitrix24

Sur la page Téléphonie - Connexion, ouvrez le menu Configurer la téléphonie et sélectionnez l'élément Utilisateurs de téléphonie :

Ensuite, dans le menu d'actions, sélectionnez l’onglet Configurer :

Pour connecter un softphone, vous avez besoin des données suivantes : Serveur, Identifiant et Mot de passe.

Par défaut, l'administrateur Bitrix24 a accès aux paramètres de téléphonie.

Paramètres de l'application Zoiper

Vous pouvez télécharger l'application Zoiper pour les systèmes d'exploitation Windows, macOS, Linux, Android, iOS sur le site officiel.

Apple iOS

Dans l'application mobile Zoiper pour iOS, accédez à la section Paramètres - sélectionnez Comptes, cliquez sur Ajouter et sélectionnez Oui (si vous avez déjà un compte) :

Ensuite, sélectionnez Configuration manuelle - Compte SIP :

Remplissez les informations requises à partir des paramètres de l'utilisateur de téléphonie Bitrix24 et cliquez sur S’enregistrer :

Le champ Nom du compte peut être n'importe quoi, c'est le nom de votre connexion dans l'application Zoiper.

Si la connexion a réussi, l'état sera OK, et cela sera également affiché dans la liste des connexions :

Tout est prêt ! Vous pouvez utiliser l'application mobile Zoiper pour la téléphonie Bitrix24 :

Android

Lors du démarrage de l'application mobile Zoiper pour Android, saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe à partir des paramètres de l'utilisateur de téléphonie Bitrix24 et cliquez sur le bouton Créer un compte :

Ensuite, entrez le nom d'hôte à partir des paramètres de connexion de l'employé dans la téléphonie Bitrix24, puis cliquez sur Suivant :

Entrez éventuellement la connexion au serveur proxy ou cliquez sur le bouton Passer. Ensuite, sélectionnez la connexion SIP TCP et cliquez sur le bouton Terminer :

Tout est prêt ! Vous pouvez utiliser l'application mobile Zoiper pour la téléphonie Bitrix24 :

Windows, macOS, Linux

Après avoir démarré l'application de bureau Zoiper, entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe à partir des paramètres de l'utilisateur de téléphonie Bitrix24, cliquez sur le bouton Login :

Ensuite, entrez l'adresse du serveur à partir des paramètres de l'utilisateur de téléphonie Bitrix24 et cliquez sur Next :

Entrez éventuellement la connexion au serveur proxy ou cliquez sur le bouton Skip :

Ensuite, la connexion sera automatiquement testée, sélectionnez la connexion appropriée, en règle générale, il s'agit de SIP TCP, et cliquez sur Next :

Il reste à configurer votre équipement (haut-parleurs, micro et webcam) :

Tout est prêt ! L'application de bureau Zoiper est prête à être utilisée :

Nous ne garantissons pas la compatibilité parfaite entre les softphones et Bitrix24. Si vous avez des soucis avec le logiciel, veuillez contacter son développeur pour obtenir une assistance technique.
Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement