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Paramètres des téléphones Sip

Lorsque vous passez des appels via Bitrix24, les employés peuvent utiliser les téléphones SIP usuels. L'utilisation de ces téléphones accélère le travail de la téléphonie dans ce service. Il est nécessaire de configurer ces appareils pour Bitrix24 afin d'assurer qu'ils profitent au maximum du service.

Cliquez sur la section Téléphonie - Connexion - Connecter un téléphone pour en savoir plus sur la configuration :

Accédez à la section Téléphonie – Connexion - Configurer la téléphonie - Utilisateurs de téléphonie - sélectionnez un utilisateur - cliquez sur le bouton du menu Actions - Configurer. Sélectionnez l'option Connecté dans la section Téléphone SIP pour voir l'adresse du serveur, l’identifiant et le mot de passe. Ces données doivent être indiquées dans l'interface web du téléphone SIP ou sur l'écran du téléphone. Après cela, le téléphone est enregistré auprès des serveurs de téléphonie et il est prêt à fonctionner.

Comme alternative aux téléphones SIP, vous pouvez utiliser un téléphone DECT fixe classique connecté à un portail SIP qui convertit le signal au format SIP.

Un téléphone mobile est une autre option pour être toujours paré. Utilisez votre mobile basé sur Android, iOS ou Windows Phone en installant n'importe quelle application de softphone.

Veuillez lire l’article "Quels téléphones SIP sont pris en charge dans Bitrix24" pour consulter la liste des appareils vérifiés et des instructions de connexion.

Il n'est pas nécessaire que les employés soient en ligne, mais dans ce cas, la carte d'appel ne sera pas disponible pour eux.

Important : la prise en charge des softphones est en bêta. Un service stable n'est garanti qu'avec les téléphones SIP.

Vous pouvez trouver des exemples de paramètres téléphoniques ici. Exemple de configuration de softphon ici.

Utilisation de votre téléphone

Passer un appel à partir du CRM Bitrix24

Ne perdez pas votre temps à appuyer sur les boutons. Cliquez simplement sur Appeler dans CRM et, en entendant votre téléphone sonner, décrochez-le. Le téléphone commencera momentanément à composer l'appelé. Avec votre ordinateur affichant toujours la fenêtre d'appel, vous pouvez toujours voir le profil du client ou afficher les informations détaillées.

Vous pouvez toujours le faire à l'ancienne si vous le voulez : composez le numéro sur le téléphone et voyez l'écran de l'ordinateur affichant la fenêtre d'appel comme si vous aviez initié l'appel depuis CRM.

Recevoir un appel

Un appel entrant atteint votre navigateur (ou l'application de bureau) et le téléphone simultanément. Vous pouvez répondre sur l'un ou l'autre appareil ; la conversation sera enregistrée quelle que soit la façon dont vous avez répondu.

Quand vous discutez par téléphone, tous les boutons de contrôle de l'appel (en attente, silence, transférer l'appel) sont disponibles dans la fenêtre Messenger (ou application de bureau).

Notez que, si votre téléphone de bureau est connecté, tous les appels sortants doivent être passés via celui-ci. Vous pouvez déconnecter votre téléphone lorsque vous êtes absent pour passer des appels à partir de votre navigateur ou de votre application de bureau.

Si vous utilisez des téléphones SIP, vous devez savoir que l'appel ne peut pas être transféré vers plus de 10 téléphones en même temps.
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