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Paramètres téléphones SIP

Évaluation:

Quand ils passent des appels via Bitrix24, les employés peuvent utiliser les téléphones SIP usuels. L'utilisation de ces téléphones accélère le travail de la téléphonie dans ce service. Il est nécessaire de configurer ces appareils pour Bitrix24 afin d'assurer qu'ils profitent au maximum du service.

Ouvrez Téléphonie>Téléphones SIP pour en apprendre plus sur la configuration :

Sip phones settings_1.png

Allez dans Téléphonie>Utilisateurs de téléphonie et Éditez les préférences téléphoniques d'un des utilisateurs. Dans les paramètres de l'utilisateur, après avoir activé Téléphone SIP, vous pouvez retrouver l'adresse du serveur, l'identifiant et le mot de passe. Ces données doivent être indiquées dans le téléphone. Dès que vous avez fini, le téléphone est inscrit sur les serveurs de téléphonie et prêt à être utilisé.

Sip phones settings_2.png

Si vous ne voulez/pouvez pas utiliser de téléphones SIP, vous pouvez employer un téléphone DECT fixe classique connecté à un portail SIP qui convertit le signal au format SIP.

Un téléphone mobile est une autre option pour être toujours paré. Utilisez votre mobile basé sur Android, iOS ou Windows Phone en installant n'importe quelle application de softphone.

Veuillez consulter les cours de la formation pour avoir une liste des appareils vérifiés et des instructions de connexion.

Les employés n'ont pas besoin d'être en ligne, mais dans ce cas la carte appel ne sera pas disponible.

Important : la prise en charge des softphones est en bêta. Un service stable n'est garanti qu'avec les téléphones SIP.
Vous pouvez trouver des exemples de paramètres téléphoniques iciExemple de configuration de softphone ici.

Utilisation de votre téléphone

Passer un appel à partir du CRM de Bitrix24

Ne perdez pas votre temps à appuyer sur les boutons. Cliquez simplement sur Appeler dans le CRM et décrochez quand vous entendez votre téléphone sonner. Le téléphone composera automatiquement le numéro du destinataire. Vu que votre ordinateur affiche toujours la fenêtre d'appel, vous pouvez toujours voir le profil du client et les informations détaillées.

Vous pouvez toujours le faire à l'ancienne, si vous voulez : composez le numéro de téléphone. L'écran de l'appel se lancera sur votre ordinateur comme si vous l'aviez initié via le CRM.

Recevoir un appel

Un appel reçu arrive en même temps sur votre navigateur (ou l'application de bureau) et votre téléphone. Vous pouvez répondre sur n'importe quel appareil. La conversation sera enregistrée dans tous les cas.

Quand vous discutez par téléphone, tous les boutons de contrôle de l'appel (en attente, silence, transférer l'appel) sont disponibles sur l'écran de la messagerie (ou dans l'application de bureau).

Notez que, si votre téléphone de bureau est connecté, tous les appels passés l'utiliseront. Vous pouvez déconnecter votre téléphone pour pouvoir passer des appels depuis votre navigateur ou l'application de bureau.


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