Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Paramètres UTM

Paramètres UTM font partie de l'outil Sales Intelligence, qui est utilisé pour suivre l'efficacité des campagnes publicitaires et du trafic sur le site web.

A quoi servent Paramètres UTM ?

Par exemple, vous avez un site web avec un formulaire dont vous faites la publicité sur la recherche Google et sur Instagram. Vous dépensez un certain budget en publicité et souhaitez savoir si cette publicité rapporte. Si vous ne séparez pas le trafic d'Instagram du trafic de Google, vous ne comprendrez pas d'où vient le client. Ce sont les paramètres UTM qui vous aideront à savoir quelle publicité a amené le client sur votre site web, à analyser les statistiques dans Sales Intelligence et à évaluer l'efficacité des campagnes publicitaires.

Paramètres UTM sont un paramètre qui est ajouté à un lien. Il existe 5 types de paramètres :

  • utm_source - nom de la plateforme publicitaire ;
  • utm_medium - type de publicité ;
  • utm_campaign - nom de la campagne publicitaire ;
  • utm_term - mot-clé ;
  • utm_content - toute information supplémentaire.

Le paramètre est ajouté à l'adresse de la page après le point d'interrogation. Par exemple, si vous spécifiez le paramètre utm_source=google pour Google, le lien vers le site web ressemblera à ceci :

https://www.example.com/page?utm_source=google
Il existe certaines règles de formatage des paramètres et des valeurs généralement acceptées, mais comme ces informations ne sont pas directement liées à Bitrix24, nous ne les prendrons pas en compte.

Comment utiliser les paramètres UTM

Sales Intelligence a plusieurs sources, pour chacune d'elles, vous pouvez ajouter une ou plusieurs paramètres UTM, par exemple, ajouter un paramètre google pour Google Ads. Après cela, si le client remplit le formulaire sur la page avec le paramètre UTM Google, la transaction aura une source Google Ads.

Pour en savoir plus, lisez les articles : Connecter les sources de trafic et Configurer des balises UTM pour les détails des dépenses publicitaires Google Ads et Facebook.

Vous pouvez placer un lien avec une balise UTM dans la publicité, les réseaux sociaux ou les sites web si vous souhaitez rediriger le client vers une page de formulaire distincte.

Considérez comment cela fonctionne. Prenez l'adresse de la page avec le formulaire et ajoutez-y une balise, par exemple utm_source=google, le résultat est :

https://boutique.bitrix24.site/Formulaire%20web%20CRM/?utm_source=google

Remplissez le formulaire web CRM.

Après cela, une transaction apparaîtra dans le CRM, qui affiche des informations sur la source et la balise UTM.


Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Personnaliser les phrases utilisées dans le widget du site web Important ! Problèmes possibles de connexion aux sites web, boutiques en ligne de Bitrix24 à partir du 30 septembre 2021 Créer un fil d'actualité sur un site web Gestion des cookies Modèles de formulaires CRM Comment ajouter une action de clic sur des éléments de bloc dans des sites web Transférer un site Web ou une boutique en ligne vers un autre Bitrix24 Paramètres du site web et des pages Comment ajouter un CSS personnalisé à votre site web ou à votre boutique en ligne Bitrix24 Comment accélérer le chargement du site web