top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Comment accélérer le chargement du site web

Les photos et les vidéos sont importantes pour chaque site web et application. Mais s'ils sont volumineux, cela affecte la vitesse de chargement des pages web. Souvent, en raison de la grande taille des images et des vidéos, les pages du site web se chargent lentement et l'utilisateur doit attendre que tout s'affiche sur la page. Pour éviter ce problème, configurez les paramètres d'accélération du site web.

Accédez aux paramètres du site web et dans la section Accélération du site (Site boost), cochez les cases en regard des paramètres qui aideront votre site web à fonctionner plus rapidement.

Optimiser le temps de chargement des pages web

La vitesse de téléchargement est un aspect clé de l'optimisation d'un site web. Lors du chargement ordinaire de la page web, le navigateur charge d'abord toutes les fonctionnalités, puis commence à dessiner l'image. À ce stade, l'utilisateur voit un écran blanc.

Si vous activez la fonction d'optimisation, l'ordre de chargement des scripts change : ils sont chargés progressivement et pas tous en même temps. L'utilisateur voit immédiatement le texte, puis les autres éléments qui y sont chargés. Il n'a pas à attendre que tout le contenu du site web soit chargé.

Utiliser le téléchargement d'image retardé

Si la page contient un grand nombre d'images, il est logique de les télécharger immédiatement avant de les utiliser. Très souvent, le visiteur n'attend pas le chargement de tous les éléments et quitte le site web. En cas de chargement retardé, les images ne sont pas chargées immédiatement à l'ouverture de la page web, mais uniquement lorsque cela est nécessaire. Tout d'abord, les images qui sont sur l'écran de l'utilisateur sont chargées, le reste est chargé plus tard.

Le retard du téléchargement des images permet d'améliorer les performances du site web et d'utiliser les ressources de l'appareil de manière économique. Cette fonctionnalité est particulièrement pertinente pour les utilisateurs ayant une connexion Internet lente et ceux qui utilisent des applications mobiles.

Comment vérifier le changement de vitesse du site web

Tout d'abord, vérifiez la vitesse de chargement des pages web sur votre connexion Internet : activez les options d'accélération et republiez le site web pour que les modifications des paramètres soient activées.

Vous pouvez analyser la vitesse à l'aide d'applications spéciales : PageSpeed Insights, GTmetrix, Pingdom Tools, Uptrends, WebPageTest.

Indicateurs de vitesse sans paramètres d'accélération

Indicateurs de vitesse avec les paramètres d'accélération activés

Si vous analysez la vitesse du site web uniquement à l’aide de PageSpeed Insights dans Google, gardez à l'esprit que leurs algorithmes peuvent sous-estimer les mesures. Pour plus de fiabilité, nous vous recommandons de vérifier la vitesse sur plusieurs sites.
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés Commentaire
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué