top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Certificats SSL dans Bitrix24

Un certificat SSL est une signature numérique d'un site web qui fournit une connexion cryptée entre un utilisateur et un site web. De plus, à l'aide d'un certificat SSL, l'authenticité du site web est confirmée, c'est-à-dire que vous pouvez toujours vérifier à quelle entreprise ce site web appartient.

Si vos utilisateurs s'inscrivent sur le site web et fournissent également des informations personnelles, vous devez vous assurer que ces données restent confidentielles à tout moment. Un certificat SSL garantit une sécurité suffisante des données et assure une connexion sécurisée.

Dans cet article, nous vous expliquons dans quels cas un certificat SSL pour Bitrix24 est automatiquement émis et dans quels cas vous achetez vous-même un certificat auprès d'un fournisseur et l'envoyez à l’assistance technique24.

Cloud Bitrix24

Tous les comptes Bitrix24 fonctionnent déjà par défaut en utilisant le protocole sécurisé https.

De plus, des certificats sont émis dans les cas suivants :

  1. Vous utilisez votre propre domaine pour les sites web Bitrix24.

    Un certificat SSL de Let's Encrypt est émis automatiquement sur une période de temps (généralement de 30 minutes à 3 heures). L'émission et le renouvellement des certificats sont automatiques et gratuits à tous les plans.

  2. Vous utilisez votre propre domaine pour le compte Bitrix24 dans le plan Professional

    Dans le plan Professional, il est possible d'utiliser votre propre domaine pour l'adresse du compte Bitrix24.

    Vous n'avez plus besoin d'acheter et de renouveler un certificat SSL pour votre domaine. Le certificat est maintenant émis par Let's Encrypt CA et automatiquement renouvelé.

    Pour en savoir plus, lisez l’article - Utiliser votre propre domaine pour votre compte Bitrix24

Bitrix24 On-Premise

La version On-Premise peut techniquement fonctionner sans certificats SSL pour le domaine de votre compte.

Cependant, certains modules nécessitent le certificat SSL : téléphonie, canaux ouverts, appels audio et vidéo via l'application de bureau et d'autres outils.

Par conséquent, nous vous recommandons d'utiliser un certificat SSL lors du déploiement de la version On-Premise de Bitrix24, et non auto-signé, mais émis par une autorité de certification spéciale.

Dans ce cas, un certificat SSL est émis et renouvelé par vos spécialistes techniques.

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés Commentaire
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué