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Connecter votre site web ou boutique en ligne de Bitrix24 à votre propre domaine

Important !
  • N'utilisez pas le mot bitrix dans le nom de votre propre domaine.
  • Les sites web et les boutiques en ligne de Bitrix24 ne prennent pas en charge les domaines qui utilisent le proxy DNS de CloudFlare. Le proxy doit être désactivé.

Vous pouvez connecter votre site web à votre propre domaine en quelques clics. Il suffit de suivre ces étapes :

  • Ouvrez la section Sites - Actions - Configurer le site.
  • Cliquez sur le bouton Utiliser votre propre domaine.
  • Saisissez le nom de votre domaine dans le champ Nom du domaine.
  • Vous devez maintenant configurer l'enregistreur du domaine.

Pour les domaines de troisième niveau ou supérieur

Pour changer l'adresse (par exemple landing.monstyle.fr), vous devez ajouter ce qui suit à l'enregistreur DNS :

Pour les domaines de deuxième niveau

Pour changer l'adresse (par exemple site.fr), vous devez ajouter ce qui suit à l'enregistreur DNS :

Vous devez utiliser l'adresse IP explicite, en fonction de la zone de votre compte Bitrix24, où votre site a été créé. Cette IP sera affichée dans le tableau sous le champ Nom du domaine.

Important ! Soyez prudent lorsque vous ajoutez les enregistrements DNS. Ils ne doivent pas y avoir d'enregistrements A, AAAA, CNAME pour le domaine connecté, à l'exception de ceux qui sont émis lorsque le domaine est connecté à Bitrix24.Sites. Lorsque vous ajoutez un enregistrement CNAME, assurez-vous d'avoir un point à la fin : lb.bitrix24.site.

Il peut y avoir un retard dans le changement d'adresse de votre site web, car un enregistreur de domaine a besoin de temps pour traiter de nouvelles données. Habituellement, cela se produit en peu de temps, mais dans certains cas, cela peut prendre quelques heures. Le certificat SSL est automatiquement renouvelé environ 20 jours avant la date d'expiration.

Tout est prêt ! Publiez votre site web avec une nouvelle adresse !

Connectez votre site web ou boutique en ligne de Bitrix24 à votre propre domaine

Le processus d'édition des enregistrements de ressources de domaine dépend de votre enregistreur de nom de domaine. De plus, vous devrez peut-être utiliser certains services supplémentaires pour gérer le domaine. Veuillez contacter votre enregistreur de domaine pour clarifier cette question.

Namecheap (https://www.namecheap.com/)

Cliquez sur Dashboard - sélectionnez le domaine requis - cliquez sur Manage.

Cliquez sur Advanced DNS - Add new record pour ajouter des enregistrements A et CNAME.

GoDaddy (https://godaddy.com)

Ouvrez la section Domains - cliquez sur le bouton menu et cliquez sur Manage DNS.

Cliquez sur Add pour ajouter des enregistrements A et CNAME.

Internet.bs (https://internetbs.net/)

Sélectionnez le domaine requis et cliquez sur DNS Management.

Cliquez sur les boutons correspondants pour ajouter des enregistrements A et CNAME.

Important ! Lors de l'ajout d'un enregistrement CNAME, assurez-vous d'avoir un point à la fin.


Si l'erreur "Votre connexion n'est pas sécurisée" survient

Vous pouvez obtenir l’erreur Votre connexion n'est pas sécurisée dans certains navigateurs. Cela signifie que votre site web n'a pas encore de certificat SSL.

Le certificat SSL est émis et renouvelé automatiquement lors de la connexion de votre propre domaine aux sites de Bitrix24, mais cela peut prendre un certain temps. En règle générale, cela prend de 30 minutes à 3 heures après la connexion de votre domaine et dépend de la charge de travail de l'autorité de certification de Let's Encrypt. Une fois le certificat prêt, il sera connecté à votre site web et cet avertissement n'apparaîtra pas.



Si vous obtenez l’erreur "Ce domaine existe déjà"

Vous pouvez obtenir ce message d'erreur si vous essayez d'utiliser le nom de domaine est déjà utilisé dans Bitrix24.Sites. De plus, vous pouvez obtenir ce message d'erreur lorsque vous essayez d'utiliser le mot bitrix dans le nom de votre propre domaine. Il suffit de ne pas utiliser ce mot et ce message d'erreur disparaît.



Utilisation du proxy DNS de CloudFlare

Les sites web et les boutiques en ligne de Bitrix24 ne prennent pas en charge les domaines qui utilisent le proxy DNS de CloudFlare.

Vous devez désactiver le proxy DNS dans votre compte CloudFlare. L'icône grise dans la colonne Status signifie que le proxy DNS est désactivé. L'icône orange avec l'inscription Proxied - est activé.

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés Commentaire
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C'est trop compliqué