top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Comment configurer des balises UTM pour les détails des dépenses publicitaires Google Ads

Pour un travail correct de détail des coûts publicitaires Google Ads. Vous devez configurer des balises UTM du côté du service publicitaire.

Comment configurer les balises UTM dans votre compte Bitrix24

Ouvrez la section Sales Intelligence - sélectionnez Google Ads - cliquez sur Ajouter une source.

Connectez-vous à votre compte Google Ads, copiez la balise utm_source et le paramètre utm_content=cid|{campaignid}|gid|{adgroupid}|kwid|{targetid}. Les balises utm_source et utm_content devront être ajoutées à l'adresse de votre site web lors de la création d'une annonce.

En conséquence, l'adresse du site web ressemblera à ceci :

https://votre_site/?utm_source= balise_utm_de_votre_compte&utm_content=cid|{campaignid}|gid|{adgroupid}|kwid|{targetid}

Les balises UTM et leurs valeurs :

  • utm_source - d'où vient le visiteur. Par exemple, un service de messagerie ou de publicité ;
  • utm_content - permet de distinguer le contenu ou les liens similaires dans la même annonce ;
  • le paramètre {campaignid} est l'ID de la campagne. Affiche la campagne dans laquelle votre annonce a été diffusée.
  • le paramètre {adgroupid} est l'ID du groupe d'annonces. Indique dans quel groupe d'annonces votre annonce a été diffusée.
  • le paramètre {targetid} est l'ID du mot clé.

Comment configurer les balises UTM dans Google Ads

Pour que le service publicitaire transmette les données de campagne à votre compte Bitrix24, vous devez définir les balises UTM appropriées. Vous pouvez créer un lien vers votre site web avec les balises UTM appropriées lors de la création de l'annonce.

Pour cela faire, dans le champ URL finale, spécifiez l'adresse de votre site web avec les balises UTM :

https://example.com/?utm_source=google&utm_content=cid|{campaignid}|gid|{adgroupid}|kwid|{targetid}

Vous pouvez également créer un modèle de suivi pour définir le même URL finale que vos balises UTM pour un groupe d'annonces, une campagne ou un compte. Le modèle sera automatiquement appliqué à toutes les annonces en fonction de l'endroit où il est installé.

Dans le champ Modèle de suivi, vous pouvez spécifier un lien avec vos balises UTM :
{lpurl}?utm_source=google&utm_content=cid|{campaignid}|gid|{adgroupid}|kwid|{targetid}

Le paramètre {lpurl} est l'URL finale que vous écrivez dans la barre d'URL des annonces elles-mêmes. Par exemple, si l'annonce contient un lien vers votre page https://example.com/, il s'agit de l'URL finale et elle sera remplacée par {lpurl}.

Configurer un modèle de suivi pour votre compte

Pour installer un modèle, accédez à la section Paramètres du compte – Suivi - spécifiez les paramètres dans le champ.

Le modèle de suivi de compte appliquera des balises UTM à toutes les annonces.

Configurer un modèle de suivi pour une campagne publicitaire

Vous pouvez définir un modèle lors de la création ou de la configuration d'une campagne publicitaire. Sélectionnez la campagne publicitaire souhaitée - Paramètres supplémentaires - Options d'URL de campagne - spécifiez les paramètres dans le champ.

Le modèle de suivi de campagne publicitaire n'appliquera que les balises UTM pour une campagne spécifique.

Configurer un modèle de suivi pour un groupe d'annonces

Vous pouvez installer le modèle lorsque vous configurez votre groupe d'annonces. Sélectionnez le groupe souhaité – Paramètres - Paramètres supplémentaires - Options d'URL du groupe d'annonces - saisissez les paramètres dans le champ.

Le modèle de suivi du groupe d'annonces n'appliquera que les balises UTM aux annonces d'un groupe d'annonces spécifique.
L'interface du service publicitaire peut différer. Pour le configurer, cliquez sur le bouton Changer de vue.
Merci, cela m’a aidé Merci :) Non, cela ne m’a pas aidé Nous sommes désolés Envoyer un commentaire
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué