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Bitrix24Help

Centre de contact : Instagram Direct

Connectez Instagram Direct de votre entreprise au canal ouvert de Bitrix24.

Vous pouvez mener des conversations depuis Bitrix24 dans Direct et répondre aux commentaires du client sur vos publications d'Instagram également dans Direct. Tout l'historique des conversations sera enregistré dans le formulaire de transaction CRM.

Vous pouvez désormais également accepter le paiement des commandes directement dans Direct. Générez un lien de paiement CRM et envoyez-le au client. Il peut payer immédiatement l'achat en ligne de manière pratique ou choisir de payer en espèces au courrier.

Toutes les connexions du canal Instagram Direct sont établies via le compte professionnel Instagram et la page publique Facebook. Comment convertir Instagram en compte professionnel et comment connecter une page Facebook publique, lisez l'article - Comment convertir Instagram en compte professionnel.

Connexion du canal Instagram Direct dans Bitrix24

Vous devez être connecté avec le compte d'administrateur de la page publique Facebook.

Dans la section Centre de contact, accédez à la connexion Instagram Direct et cliquez sur le bouton Connecter.

Ensuite, sélectionnez un canal ouvert et les personnes responsables, cliquez sur le bouton Connexion (Log in).

Sélectionnez le compte Facebook associé à votre compte professionnel Instagram.

Sélectionnez le compte professionnel Instagram connecté à la page publique Facebook.

Sélectionnez la page publique sur Facebook à laquelle le connecteur Bitrix24 a accès.

Autorisez toutes les autorisations au connecteur Bitrix24.

Si vous souhaitez non seulement mener des dialogues dans Direct, mais également répondre aux commentaires sur les publications dans Direct, sélectionnez l'option Connecter également les commentaires laissés aux publications et aux diffusions (Also connect comments left to posts and broadcasts). Ensuite, cliquez sur le bouton Connecter.

Vous trouverez plus de détails sur les spécificités de la connexion de l'option Commentaires aux publications et aux diffusions dans un article - Commentaires Instagram en Direct.

Tout est prêt !


Comment cela fonctionne

Le client laisse un commentaire sur la publication Instagram, et la réponse de l'agent arrive au client en Direct, puis tout le dialogue se déroule en Direct.

L'agent a toute la conversation dans le messenger Bitrix24.

Si un client vous écrit un message directement sur Instagram en Direct, alors tout le dialogue se déroule également en Direct.

Le dialogue avec le même client est enregistré dans le formulaire CRM, que le dialogue soit à partir d'un commentaire ou d'un message en Direct.


Caractéristiques de la connexion du canal Instagram Direct :

  • Toutes les réponses de l'agent aux commentaires sur les publications Instagram sont envoyées uniquement à Direct.
  • Les conversations avec le même client à partir des commentaires et de Direct sont enregistrées dans un seul formulaire CRM.
  • Tous les types de messages et fonctionnalités d'Instagram Direct sont pris en charge : texte, emojis, fichiers vidéo, notes audio, messages qui disparaissent, réactions aux stories, messages transférés, liens de profil.
  • L'agent doit répondre aux messages clients dans les 24 heures suivant le dernier message client. Après 24 heures, les messages de l'agent au client ne seront pas délivrés. Lire la suite dans un article - Règles pour l'envoi de messages Facebook et WhatsApp.
  • Lorsqu'un agent répond à un commentaire sur une publication, le message de bienvenue de canal ouvert automatique n'est pas envoyé.
  • Pour modifier les paramètres de connexion d'un canal après l'expiration de la période de 60 jours, l'administrateur de la page publique Facebook doit se ré-autoriser.
  • Pour connecter des canaux ouverts dans la version On-Premise de Bitrix24, vous devez effectuer des préréglages du serveur et des modules de compte.
La solution aux erreurs de connexion de canal du compte professionnel Instagram aux canaux ouverts Bitrix24 peut être trouvée dans un article - Erreurs de connexion de Facebook et d’Instagram.
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