Lorsque vous créez un site web ou une boutique en ligne, la question est toujours de savoir qui aura accès au site web ou comment désigner un responsable pour le modifier. Tous ces paramètres peuvent être trouvés dans cet article.
Pour configurer les droits d'accès au site web, accédez à la section Sites et boutiques - Icône d'engrenage - Droits d'accès.
Vous devez d'abord créer un rôle.
Cliquez sur Ajouter dans la liste des rôles.
Spécifiez le nom du rôle et déterminez les droits qui lui seront attribués.
Vous pouvez définir des droits pour l'ensemble de la section Sites et boutiques ou individuellement pour chaque site web.
Pour définir des droits pour un site web ou une boutique spécifique, cliquez sur Ajouter des permissions de site et sélectionnez un site web dans la liste.
Considérez les droits d'accès sur l'exemple des sites web :
- Afficher - permet d'afficher les sites web.
- Accès complet - tous les droits sont disponibles, y compris la modification des rôles et des droits d'accès.
- Ajouter - les droits de créer un site web.
- Exporter - les droits d'exporter le site web.
Tout le contenu des sites :
- Afficher - permet d'afficher le contenu du site web.
- Éditer - les droits de modifier le contenu.
- Ouvrir la fenêtre de réglages - les droits de modifier les paramètres.
- Publier - les droits de publier le site web.
- Supprimer - le droit de supprimer le site web.
Une fois que vous avez configuré et enregistré le rôle, cliquez sur Ajouter un droit d'accès.
Sélectionnez un employé ou un département dans la liste.
Et attribuez un rôle à cet employé.