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Bitrix24Help

Page des paramètres de Bitrix24

Évaluation:

Paramètres principaux de l'interface

Nom de l'entreprise à afficher en en-tête : change le nom de votre entreprise et modifie le nom affiché dans l'en-tête dans le coin supérieur gauche. 

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Texte du bouton 'j'aime' avant le vote : ce texte est affiché au lieu de 'j'aime'.

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Type d'entreprise : cette section peut être intéressante pour les utilisateurs de Bitrix24 qui ne travaillent pas dans le cadre classique "société et employés", comme organisations caritatives, les communautés, les institutions liées à l'éducation, etc. L'option "Organisation et participants" peut être appliquées ici.

Logo de la société : Les abonnés aux offres Bitrix24 Standard et Professional peuvent ajouter le logo de la société au lieu du panneau au nom de la société. (veuillez vous rendre en bas de la page pour trouver cette option). 

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Paramètres du temps de travail

Horaires de travail, weekend-end et jours fériés - cette section est particulièrement pratique pour les utilisateurs qui travaillent sur les tâches et les calendriers. Ces paramètres sont prises en compte lors de l'organisation des durées des tâches. Les paramètres des horaires pour les appels téléphoniques sont traités séparément dans Téléphonie>Connexion.

Options de gestion des documents

Afficher les documents avec : la visionneuse par défaut pour tous les utilisateurs de Bitrix24. Cela signifie que vous, en tant qu'administrateur, pouvez configurer ce que les utilisateurs vont utiliser par défaut, que ce soit Google Docs, Office 365 ou Google Viewer

Tous les utilisateurs impliqués peuvent éditer des documents joints à une discussion, une tâche, un commentaire ou tout autre événement : cette option permet aux administrateurs Bitrix24 d'activer/désactiver l'option "éditer les fichiers joints" pour tous les utilisateurs du compte. Si l'option est désactivée, l'auteur d'une tâche (ou d'un commentaire, d'un événement, etc.) peut accorder individuellement les accès à l'édition des fichiers joints.

Connecter automatiquement le disque du groupe lorsque un utilisateur rejoint le groupe : une option très importante parce qu'elle permet d'empêcher que  Mon lecteur des nouveaux membres d'un groupe de travail puisse se connecter automatiquement au lecteur du groupe en question.

Entrées max dans l'historique de document : nombre maximum de versions d'un document conservées dans son historique. Quand le nombre de versions dépasse la limite, les plus anciennes sont supprimées automatiquement.

Autoriser les liens publics : détermine si les utilisateurs du compte peuvent partager des liens publics vers les fichiers.

Autoriser le verrouillage de document : quand cette option est activée, l'auteur d'un document ou les administrateurs Bitrix24 peuvent verrouiller des fichiers pour empêcher leur édition (plus d'informations ici). 

Paramètres des outils de communication

Autoriser l'envoi de messages à "Tous les employés" dans le Flux d'activités : si cette option est activée, les utilisateurs peuvent envoyer sur le Flux d'activités des messages destinés à "Tous les utilisateurs". Vous pouvez éditer cette option en définissant les utilisateurs ou services qui peuvent envoyer des messages à tout le monde à partir du Flux d'activités.

Choisir "Tous les employés" comme destinataire par défaut : quand des utilisateurs de votre Bitrix24 créent un nouveau message dans le Flux d'activités, ce dernier est automatiquement adressé à "Tous les utilisateurs", ce qui signifie que tous les utilisateurs de votre Bitrix24 le verra par défaut. En tant qu'administrateur Bitrix24, vous pouvez désactiver cette option ici.

Permettre aux utilisateurs d'envoyer des messages dans le Chat général : vous avez probablement remarqué l'existence d'un chat commun à tous les utilisateurs de votre Bitrix24. Si vous voulez restreindre la possibilité d'envoyer des messages sur ce chat - par exemple, parce que votre société est très peuplée et que vous ne voulez pas créer de bruit supplémentaire -, vous pouvez désactiver complètement cette option, voire définir quels utilisateurs/services -RH, PDG, etc.) peuvent envoyer des messages sur ce chat commun.

Informer des nouvelles recrues dans le chat général : les nouveaux utilisateurs ajoutés à votre Bitrix24 sont automatiquement affichés dans le Flux d'activité et/ou dans le chat général de votre Bitrix24. 

Informer des renvois d'employés/utilisateurs dans le Chat général : tout comme les recrutements, les renvois peuvent être affichés ou non dans le chat général, en fonction de la configuration de cette option.

Activer les liens multimédias enrichis : le flux d'activités de votre Bitrix24 et les messages du chat peuvent profiter d'aperçus des liens multimédias enrichis si cette option est activée. 

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Inscription et Bitrix24 Network

Autoriser les inscriptions rapides : quand cette option est activée, les utilisateurs de Bitrix24 Network peuvent s'inscrire sur votre Bitrix24 et y accéder après validation par un administrateur. (plus d'informations sur l'option d'inscription rapide ici)

Permettre à tout le monde d'inviter de nouveaux utilisateurs à ce compte Bitrix24: n'importe quel utilisateur de votre compte Bitrix24 (et pas seulement les administrateurs) peut inviter de nouveaux utilisateurs. Cette option est pratique si vous gérez une communauté ouverte (organisation à but non lucratif, caritative, etc.). Mais si vous faites attention à la confidentialité, vous pouvez désactiver cette option pour vous assurer que le trafic de nouveaux utilisateurs soit bien contrôlé par des administrateurs autorisés.

Tous les utilisateurs de mon Bitrix24 peuvent communiquer dans un réseau global : cette option est pratique si plusieurs de vos sociétés ou partenaires (fournisseurs, entrepreneurs, etc.) travaillent sur Bitrix24. Cela permet aux utilisateurs de communiquer d'un compte Bitrix24 à l'autre sans avoir à quitter l'interface de chat de leur compte. Les nouveaux messages de Bitrix24 Network seront marqués d'une icône spéciale. Vous pouvez désactiver cette option pour empêcher les autres utilisateurs Bitrix24 Network d'envoyer des messages aux utilisateurs de votre compte.

Services

Vous pouvez désactiver ici les modules dont vous n'avez pas besoin : CRM, extranet, gestion du temps, flux de travail administratifs (processus disponibles dans le flux d'activités), etc. Important : plusieurs modules sont réservés aux offres Standard et/ou Professional.

Paramètres de sécurité

L'option Bitrix24 OTP (mot de passe à usage unique) vous protège en cas de vol de votre identifiant et de votre mot de passe, soit par un logiciel malveillant, soit par un ancien employé malintentionné. Vous commencez par vous connecter en utilisant votre identifiant et votre mot de passe habituels, puis vous recevez votre second mot de passe via l'application mobile. Saisissez le tout : vous seul pouvez accéder à votre compte.

Important : nous vous recommandons fortement de lire cet article de FAQ avant d'activer cette option. N'oubliez pas de conserver quelque part vos codes de récupération, au cas où votre téléphone soit cassé, volé ou simplement changé.

Faire basculer tous les utilisateurs vers la validation en deux étapes : Les administrateurs du compte Bitrix24 doivent d'abord configurer l'OTP pour leur propre compte via Mon profil>Sécurité. Vous pouvez ensuite activer l'option OTP obligatoire pour tous les utilisateurs du compte.

Veuillez indiquer la période durant laquelle tous les employés devront activer la validation en deux étapes: les utilisateurs du compte Bitrix24 doivent finir de configurer leur OTP avant la fin du temps imparti.

Restrictions d'IP

Restreindre l'accès à votre compte Bitrix24 aux adresses IP et plages d'adresses indiquées. Choisissez les utilisateurs et ajoutez des adresses IP. Exemple : 192.168.0.7 ; 192.168.0.1-192.168.0.100. Important : cette option n'est pas appliquée aux utilisateurs dotés des droits d'administrateur qui peuvent accéder à Bitrix24 de n'importe où. La limite d'accès par IP est réservée aux offres Standard et Professional.

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