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Bitrix24Help

Page des paramètres de Bitrix24

Vous pouvez personnaliser votre Bitrix24 dans la section Paramètres.

Certaines des options sont disponibles pour les abonnés des offres commerciales. Pour en savoir plus, consultez la page des abonnements.

Paramètres

Ici, vous pouvez configurer les paramètres généraux.

  • Vous pouvez changer Nom de l'entreprise et Nom de l'entreprise à afficher en en-tête qui est affiché dans le coin supérieur gauche.
  • Texte du bouton 'j'aime' avant le vote - ce texte est affiché à la place de "J'aime".
  • E-mail de l'administrateur du site (adresse de l'expéditeur par défaut) - cette adresse e-mail est utilisée comme expéditeur par défaut jusqu'à ce que vous changiez les paramètres.
  • Pour en savoir plus, lisez l’article - Messagerie web dans Bitrix24.
  • Ajouter '24' au logo de l'entreprise - désactivez cette option si vous ne voulez pas avoir "24" dans le coin supérieur gauche. Cette option n'est disponible qu'aux abonnés des offres CRM+, Project+, Standart et Professional.
  • Pour en savoir plus, consultez la page des abonnements.
  • Format de la date, Format de l'heure et Format du nom – cette option permet de définir le format d'affichage des informations correspondantes.
  • Premier jour de la semaine - permet de spécifier le premier jour de la semaine pour les calendriers dans le compte Bitrix24.
  • Paramètres de temps de travail - précisez les heures de travail.
  • Week-end - spécifiez les week-ends pour les calendriers. C'est important pour planifier les tâches et travailler avec des calendriers.
  • Weekends et jours fériés - chaque pays a ses propres vacances, donc ici, vous pouvez ajouter ou supprimer les jours fériés. Inscrivez les dates sans espaces et séparez-les par des virgules.
  • Format du numéro de téléphone : pays par défaut - sélectionnez le code de pays qui sera affiché par défaut.
  • Format d'adresse - sélectionnez le format d'adresse qui sera utilisé par défaut.
  • Type d'entreprise - vous pouvez choisir comment vous aimeriez que les utilisateurs du compte soient abordés dans certains éléments de menu, en-têtes, messages, etc. Il y a 2 options à choisir : Entreprise et employés et Organisation et participants.
  • Afficher les employés licenciés.
  • Afficher les documents avec - sélectionnez le service que vous voulez utiliser pour afficher vos documents.
  • Tous les utilisateurs impliqués peuvent éditer les documents... - l'administrateur peut activer l'option pour tous les utilisateurs du compte à modifier les documents joints à des messages, tâches, etc.
  • Connecter automatiquement le disque du groupe lorsque l'utilisateur rejoint le groupe - activez cette option pour connecter automatiquement le disque de groupe de travail au nouveau lecteur personnel de l'utilisateur du groupe de travail.
  • Entrées max. dans l'historique de document - si la limite spécifiée est dépassée, les entrées plus anciennes sont automatiquement supprimées.
  • Pour en savoir plus sur l'historique des documents, lisez l’article - Historique des modifications du fichier.
  • Autoriser les liens publics - permet de travailler avec les liens publics de votre compte.
  • Autoriser le verrouillage de document - lorsque cette option est activée, vous pouvez verrouiller le document de sorte qu'une seule personne à la fois peut modifier le document.
  • Rechercher des documents de lecteur - activez cette option pour rechercher des documents de lecteur
  • Autoriser l'envoi de messages à "Tous les employés" dans le flux d'activités - par défaut, tous les utilisateurs peuvent poster des messages à "tous les employés " dans le flux d'activités. Ici, vous pouvez désactiver cette option ou sélectionner des utilisateurs qui peuvent envoyer de tels messages.
  • Choisir "Tous les employés" comme destinataire par défaut - par défaut, "tous les utilisateurs" sont spécifiés en tant que destinataires des messages dans le flux d'activité. Ici, vous pouvez désactiver cette option.
  • Permet aux utilisateurs d'envoyer des messages dans le Chat général - ici, vous pouvez désactiver cette option ou sélectionner des utilisateurs qui peuvent envoyer des messages dans le Chat général.
  • Informer des nouvelles recrues dans le Chat général.
  • Informer des renvois d'employés/utilisateurs dans le Chat général.
  • Activer le message automatique d'assignation et de changement d'administrateur dans Chat général - informez les utilisateurs des nouveaux administrateurs dans le chat général.
  • Activer les liens multimédias enrichis - cette option prévisualisera les liens insérés dans les messages et les commentaires. Cela fonctionne à la fois avec les liens externes et avec les liens internes aux tâches, prospects, etc.
  • Permettre aux utilisateurs d'installer des applications - si cette option est activée, les utilisateurs sélectionnés pourront installer des applications.
  • Autoriser les inscriptions rapides - si cette option est activée, n'importe quel utilisateur de Bitrix24.Network peut s'inscrire sur n'importe quel compte Bitrix24 (s'il connaît le nom du compte). Toutefois, la confirmation de l'administrateur du compte est toujours requise.
  • Permettre à tout le monde d'inviter de nouveaux utilisateurs à ce compte Bitrix24.
  • Poster les nouveaux événements de recrutement d'employés dans le Flux d'activités.
  • Afficher la date de naissance dans les profils féminins.
  • Permettre de mesurer et d'afficher le niveau de stress dans le profil de l'utilisateur – l’administrateur de compte Bitrix24 peut désactiver l'option de mesure du niveau de stress.
    Pour en savoir plus, lisez l'article - Mesurer votre niveau de stress.
  • Permettre à tous les utilisateurs de mettre à niveau le plan Bitrix24 actuel - activez cette option pour permettre à tous les utilisateurs de mettre à niveau le plan Bitrix24 actuel.
  • Créer un chat sur la tâche en retard avec tous les participants - si cette option est activée, le chat de groupe privé sur cette tâche sera créée.
  • Activer la récupération des données de géolocalisation - activez cette option pour collecter les données de géolocalisation des appareils des utilisateurs. Cette option est nécessaire pour le bon fonctionnement de certaines fonctionnalités de l'application Bitrix24 Mobile.
    Veuillez noter que dans certaines juridictions, vous avez besoin du consentement explicite d'un utilisateur pour traiter les données de géolocalisation des appareils.
  • Suivre l'état de lecture des e-mails sortants - si cette option est activée, le système suivra si les messages sortants ont été réellement ouverts par leurs destinataires respectifs et marquera ces messages comme lus. Cette option est disponible pour les e-mails envoyés depuis le CRM, Marketing CRM, Messagerie web et les règles d'automatisation. Elle active également le déclencheur "E-mail visualisé".
  • Suivre les clics de lien dans les e-mails sortants - si cette option est activée, les déclencheurs CRM peuvent suivre les clics sur les liens des utilisateurs. Avec ces déclencheurs, vous pouvez créer des règles d'automatisation pour envoyer une notification lorsqu'un client ou un employé ouvre un lien.

Conformité RGPD

Comme Bitrix24 a de nombreux clients dans l'Union européenne, nous suivons les règles de conformité GDPR et maintenons la section GDPR sur notre site web. Votre Accord de traitement des données est accepté par vous dans le cadre de nos Conditions générales de service.

En savoir plus sur la conformité GDPR dans l'article - Bitrix24 et la conformité RGPD.

Paramètres de sécurité

Dans cette section, vous pouvez Faire basculer tous les utilisateurs vers la validation en deux étapes et Indiquer la période durant laquelle tous les employés devront activer la validation en deux étapes.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Authentification en deux étapes (OTP).

Services

Dans cette section, vous pouvez désactiver certains outils de Bitrix24 s'ils ne sont pas utilisés dans votre entreprise.

Cette option est disponible pour les abonnés des offres Standart et Professional.

Restrictions d'IP

Ici, vous pouvez sélectionner les utilisateurs ou des départements entiers et leur permettre d'accéder uniquement à partir d'adresses IP spécifiques.

Important : cette option n'est pas appliquée aux utilisateurs dotés des droits d'administrateur qui peuvent accéder à Bitrix24 de n'importe où. La limite d'accès par IP est réservée aux offres CRM+, Project+, Standard et Professional.

Logo de l'entreprise

Vous pouvez télécharger le logo de l’entreprise, qui apparaîtra dans le coin supérieur gauche de votre compte au lieu du signe "Bitrix24".

Cette option n'est disponible qu'aux abonnés des offres CRM+, Project+, Standard et Professional. Pour en savoir plus, consultez la page des abonnements.
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