top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Verrouillage de document et désactivation des liens publics

Évaluation:

Les abonnés aux offres Standard et Professional de Bitrix24 peuvent à présent accéder aux options Bitrix24.Drive avancées comme Autoriser le verrouillage de document et Désactiver les liens publics.

Autoriser le verrouillage de document

Quand plusieurs utilisateurs travaillent sur le même document, il peut être important d'avoir une option "Verrouiller le document pour empêcher un autre utilisateur de l'éditer". Cette action vous permet de protéger le document afin d'empêcher que des modifications soient apportées par des utilisateurs qui y ont accès.

Par défaut, l'option de verrouillage est désactivée. Pour pouvoir l'activer pour votre Bitrix24, veuillez ouvrir Paramètres > Paramètres de l'intranet et trouver l'option "Autoriser le verrouillage de document" dans la liste :

Document Lock & Disable Public Links_1.png

L'option de verrouillage apparaît alors dans le menu des actions du document :

Document Lock & Disable Public Links_2.png

Le document peut être verrouillé pour les autres utilisateurs jusqu'à ce que vous décidiez de le déverrouiller. Le fichier recevra une icône spéciale.

Document Lock & Disable Public Links_3.png

Les autres utilisateurs qui ont accès à ce document peuvent toujours l'ouvrir, mais aucune modification qu'ils apportent ne peut être enregistrée. À la place, un nouveau document est créé dans le Mon lecteur de l'utilisateur qui désire apporter une modification. Le message d'avertissement suivant est affiché :

Document Lock & Disable Public Links_4.png

Les utilisateurs de l'application de bureau de Bitrix24 qui ont activé la synchronisation Mon lecteur voient le même message quand ils essaient d'éditer des fichiers verrouillés.

Désactiver les liens publics

Si vous avez besoin d'empêcher vos employés de partager des fichiers contenus dans votre compte Bitrix24, vous pouvez désactiver l'option dans Paramètres > Paramètres de l'intranet > Autoriser les liens publics.

Remarque : ces deux options avancées de Bitrix24.Drive ne peuvent être activées/désactivées que par des administrateurs Bitrix24, à partir des paramètres de l'intranet.

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.