top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Blocage de documents

Les documents auxquels de nombreux employés ont accès peuvent être modifiés simultanément par différentes personnes. S'ils enregistrent toutes les modifications, plusieurs versions du fichier apparaîtront à la fois et vous ne pourrez plus utiliser ces documents.

Pour éviter de telles situations, Bitrix24 a une fonction de verrouillage de fichier. Seul l'employé qui l'a bloqué peut modifier le document. Tous les autres ne pourront apporter des modifications au fichier qu'après que la première personne l'ait enregistré et déverrouillé.

Comment cela fonctionne

Cochez le fichier souhaité dans la liste, puis sélectionnez l’option Blocage.

Après cela, vos collègues pourront afficher le fichier, mais ils ne pourront pas le modifier.

Si vous n'avez pas une telle fonctionnalité, le blocage sur votre compte Bitrix24 est désactivé. Pour l'activer, sélectionnez l'option appropriée de la section Paramètres du menu de gauche.

Une fois que vous avez terminé de travailler avec le document, n'oubliez pas de le déverrouiller de la même manière.

Erreur "Le document n’a pas été enregistré !"

Si vous verrouillez soudainement un document alors que votre collègue travaille déjà sur ce document, le message suivant s'affiche lorsqu'il essaye d'enregistrer le document.

Toutes les modifications qu'il a apportées ne seront pas perdues, mais seront enregistrées sur le disque dans un nouveau document distinct. Ensuite, vous pouvez les restaurer.

La fonction de blocage de documents n'est disponible que pour les offres Standart et Professional.

Pour en savoir plus, consultez la page des offres.

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés Commentaire
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué