Transaction est l'un des principaux éléments du CRM ; c'est le processus de vente d'un produit ou d'un service à un client.
Comment travailler avec des transactions
Les transactions se trouvent dans la section CRM - Transactions.
Trois options d'affichage sont disponibles pour les transactions : Liste, Kanban et Calendrier. Liste est plus pratique pour rechercher des informations, par exemple, les transactions d'un certain employé et Kanban pour évaluer la situation des ventes.
Principales caractéristiques des transactions
- Une transaction, en tant qu'élément CRM, a un formulaire qui contient toutes les informations liées au processus de vente : produits ou services, montant, données client. Le formulaire de transaction peut être personnalisé pour tout type d'activité : créez les champs requis et configurez leur accès, regroupez les champs en blocs et définissez l’affichage de formulaire souhaité pour les employés.
- Les transactions peuvent être divisées en pipelines si vous avez plusieurs départements qui travaillent avec des clients dans différents scénarios. Les étapes du pipeline vous aideront à comprendre à quelle étape se trouve le travail avec le client.
- Pour les transactions, vous pouvez définir des droits d'accès pour certaines actions, par exemple, la modification ou la suppression, aux étapes et aux pipelines.
- Vous pouvez automatiser le processus de vente à l'aide de déclencheurs, de règles de l'automatisation ou de processus d'affaires. Ces outils peuvent déplacer des transactions vers d'autres étapes et pipelines, envoyer des e-mails et des SMS aux clients, définir des tâches et des notifications aux employés.
- En temps réel, vous pourrez évaluer quels produits se vendent mieux, quels employés remplissent le plan et quels clients rapportent le plus d'argent.
- À partir des transactions, vous pouvez créer des devis commerciaux, des factures et tout autre document selon vos modèles.