top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Comment créer un devis

Un devis est un document par lequel un fournisseur ou un prestataire de services propose un prix pour un bien ou un service.

Dans Bitrix24, sur la base du devis, vous pouvez rapidement créer une transaction, une facture ou générer un document.

Comment cela fonctionne

Pour travailler avec des devis, accédez à la section CRM - Devis.

Par défaut, les devis sont présentés en mode Kanban avec 2 statuts simples : Brouillon et Envoyé au client. Pour modifier l'état ou supprimer l'élément, faites-le simplement glisser dans l'étape souhaitée.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Affichage Kanban dans le CRM Bitrix24.

Vous pouvez également passer en mode Liste, qui offre également de nombreuses options.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Vue de la liste dans CRM.

Comment créer un devis

Par exemple, créez un nouveau devis pour la boutique de canapés.

Dans la section À propos du devis, ajoutez les informations de base - le sujet et la date d'achèvement. Le devis ne sera pas lié aux éléments CRM actuels, de sorte que les champs Prospect et Transaction doivent être laissés vides.

Sélectionnez ensuite le client qui recevra votre devis. Vous pouvez sélectionner contact/entreprise existant ou en créer un nouveau.

Bitrix24 crée automatiquement une société revendeur - c'est-à-dire votre société. Pour cela faire, ajoutez votre entreprise dans les paramètres.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Comment ajouter les mentions de votre société.

Maintenant, vous devez remplir le contenu du devis, les conditions et, si nécessaire, indiquer un commentaire.

La dernière étape consiste à sélectionner les articles pour ce devis.

Le montant de devis sera mis à jour automatiquement.

Tout est prêt ! Enregistrez le devis.

Actions avec le devis

Vous avez créé avec succès un nouveau devis. Vous pouvez :

  • Imprimer ce devis et l'envoyer au client par e-mail
  • Imprimer de simples devis (sans tampon ni signature)
  • Télécharger le devis en format PDF
  • Télécharger le devis en format PDF (sans tampon ni signature)

Ou vous pouvez créer un document par modèle.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Documents dans le CRM.

Vous pouvez aussi cliquer sur la flèche à côté du bouton Éditer pour générer une transaction ou une facture pour ce devis. Sélectionnez l'option souhaitée dans le menu déroulant.

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés Commentaire
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué