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Devis

Devis commercial est un élément CRM avec des informations sur l'entreprise, les produits et les services, ainsi qu'une offre de coopération. C'est la prochaine étape du travail avec le client après la création de la transaction.

Version Web
Application mobile

Vous pouvez créer un devis sous forme de document à partir d'un formulaire d'élément CRM.

Comment créer un devis

La principale façon de créer un devis est à partir du formulaire de transaction.

Dans ce cas, les produits, les contacts et les entreprises liés à la transaction seront transférés dans le devis.

Vous pouvez également créer un devis à partir de la section CRM appropriée ou du formulaire d'entreprise et de contact.

Nous vous recommandons de créer un devis basé sur la transaction. Dans ce cas, dans le formulaire de transaction, vous verrez l'historique complet du travail avec le client, y compris tous les devis créés.

Interface et possibilités de devis

Les devis ont deux vues : Kanban et Liste. Ils sont similaires aux vues des transactions et des prospects.

Pour plus d'informations sur Kanban, lisez l'article - Kanban dans le CRM.

Visuellement, les devis sont similaires aux prospects et aux transactions. Sur le côté gauche se trouvent les champs avec les informations sur le devis, et sur le côté droit - la chronologie dans laquelle vous pouvez planifier des affaires.

En haut du formulaire se trouvent les boutons Actions et Document. En cliquant sur l'un de ces boutons, vous pouvez générer et envoyer au client un devis commercial.

  • Le bouton Actions effectue l'action sélectionnée sur un document créé dans les systèmes de paiement.
    Pour en savoir plus, lisez l’article - Systèmes de paiement.
  • Le bouton Document ouvre une liste de documents que vous pouvez créer en fonction du devis.
    Pour en savoir plus, lisez l’article - Modèles de documents.
Nous vous recommandons d'utiliser l'outil Documents. Il est plus simple, pratique et fonctionnel. Pour en savoir plus, consultez l'article - Documents dans le CRM.

Vous pouvez automatiser le travail avec des devis à l'aide de déclencheurs, de règles d'automatisation et de processus d'affaires. Les règles d'automatisation peuvent générer des documents selon des modèles spécifiés, envoyer des e-mails aux clients, rappeler aux employés des événements ou démarrer des processus d'affaires. Et les déclencheurs déplaceront le devis à l'étape souhaitée lorsque le client lit l'e-mail ou ouvre le document.

Pour en savoir plus, lisez les articles : Règles de l'automatisation du CRM et Déclencheurs du CRM.

Dans l'application mobile, les devis commerciaux se trouvent dans la section CRM - Devis. Pour créer un document, ouvrez le devis et cliquez sur les trois points.

Sélectionnez Documents dans le menu.

Cliquez sur Créer un document. Vous pouvez télécharger le modèle dans la version Web.

Sélectionnez le modèle de devis dans la liste. Vous trouverez également ici les modèles que vous téléchargez dans la version Web.

Le CRM créera un document basé sur le modèle. Vous pouvez le télécharger, le modifier, l'imprimer et l'envoyer au client.

Une liste de tous les documents que vous avez créés précédemment peut être ouverte en cliquant sur les trois points dans la section Documents.

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