top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Comment créer un devis

Évaluation:

Créez un devis pour informer votre client du montant potentiel de la transaction.

Comment créer un devis

Vous pouvez créer un devis en utilisant les mêmes méthodes que pour la création d'une facture.

Comment remplir un nouveau formulaire de devis

Un nouveau formulaire de devis est divisé en blocs :

  • Les informations de devis
  • Ici, vous devez ajouter des informations générales - nom, statut, date limite de paiement et personne responsable.

    L'option Accessible pour tous donne accès au devis pour tous les utilisateurs ayant le même rôle de CRM que la personne responsable.
  • Au sujet du client
  • Vous devez spécifier un client dans ce bloc. Vous pouvez sélectionner contact/entreprise existant ou en créer un nouveau.

    Après cela, vous pouvez voir des informations brèves sur le client sélectionné.

  • Produits du devis
  • Sélectionnez les produits et configurez la réduction et l'impôt dans ce bloc.

    Actions avec le devis

    Vous avez créé avec succès un nouveau devis. Vous pouvez :

  • Imprimer ce devis et l'envoyer au client par la poste
  • Imprimer de simples devis (sans tampon ni signature)
  • Télécharger le devis en format PDF
  • Télécharger le devis en format PDF (sans tampon ni signature)
  • Envoyer le devis au client par e-mail
  • Vous pouvez aussi cliquer sur la flèche à côté du bouton "Éditer" pour générer une transaction ou une facture pour ce devis. Sélectionnez l'option souhaitée dans le menu déroulant.

    Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
    Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
    Ce n'est pas ce que je cherche
    C'est trop compliqué

    Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

    Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
    L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.