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Pipelines des transactions

De nombreuses entreprises qui travaillent avec des clients ont des services de vente et de maintenance. Ils contactent les mêmes clients, mais effectuent des tâches différentes. Par conséquent, le travail des départements doit être divisé au sein du CRM.

Les pipelines de vente vous permettent d'exécuter plusieurs processus de vente en même temps selon différents scénarios. Ils peuvent contenir différentes étapes de travail avec les clients, des ensembles de champs personnalisés à l'intérieur du formulaire CRM, des droits d'accès aux éléments.

Les différents départements travaillant avec les clients ont leurs propres réglementations, tâches et KPI. Imaginez que chaque département dispose de 5 étapes de service client. Si vous collectez 10 ou 15 étapes dans un entonnoir à la fois, cela compliquera le travail des managers. Vous devrez créer des transactions en double pour montrer à quel stade se trouve le travail avec les clients. En raison des doublons, il y aura des chiffres incorrects dans les rapports, il sera plus difficile de calculer les KPI et les salaires des employés.

La fonction Pipelines dans les transactions (entonnoirs multiples) n'est pas disponible sur tous les plans tarifaires Bitrix24. Vous pouvez en savoir plus sur la page des tarifs.

Comment créer un nouveau pipeline

Accédez à Tunnels et pipelines des ventes à partir de Kanban des transactions.

Pour en savoir plus sur les tunnels de vente, consultez l'article - Tunnels des ventes.

Un pipeline est disponible par défaut. Vous ne pouvez pas le supprimer, mais vous pouvez modifier le tri afin qu'il ne soit pas le premier dans la liste. Pour cela faire, permutez manuellement les pipelines.

Pour créer un pipeline supplémentaire, cliquez sur Ajouter un pipeline.

Indiquez le nom pour le nouvel pipeline et retournez à Kanban.

Vous pouvez basculer entre les pipelines à partir du Kanban.


Comment configurer un pipeline de vente

Le pipeline de vente contient plusieurs étapes que vous pouvez modifier. Pour cela faire, déplacez la souris sur l'étape et cliquez sur le crayon.

Une fenêtre s'ouvre dans laquelle vous pouvez modifier le nom et la couleur de l'étape, ainsi que la supprimer.

Vous pouvez voir à quoi ressemble le pipeline dans son intégralité. Pour cela faire, accédez à la section Paramètres - Paramètres CRM - Point de départ - États et listes déroulantes - Étapes de transaction.

Dans cette fenêtre, vous pouvez modifier l'étape, la supprimer ou la déplacer.

En savoir plus sur la suppression des pipelines de transaction dans l'article - Comment supprimer un pipeline de transaction.
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