top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Pipelines des transactions

Évaluation:

Les entreprises modernes travaillent de plus en plus dans plusieurs directions - par exemple, le développement du site web et son assistance ultérieure, ou la vente des voitures et la maintenance ultérieure de ces voitures.

Bitrix24 vous permet de créer plusieurs pipelines des transactions avec ses propres étapes, ensembles de champs, droits d'accès et entonnoir des ventes.

Comment cela fonctionne

Vous pouvez ajouter un nouveau pipeline dans la section CRM – Transactions - Entonnoirs et funnels des ventes.

Cliquez sur Ajouter un entonnoir des ventes (Add sales funnel).

Si nécessaire, vous pouvez connecter un nouveau pipeline à d'autres et configurer tous les funnels.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Funnels des ventes.

De plus, vous pouvez ajouter un nouveau pipeline dans la section CRM - Paramètres - Point de départ - Pipelines de transaction.

Ici, vous pouvez ajouter un nouveau pipeline, éditer les noms de pipeline, modifier les étapes ou supprimer les pipelines inutiles.

Sélectionnez l’action Modifier les étapes pour configurer les étapes de transaction.

Vous pouvez créer n'importe quel nombre d'étapes, éditer leur nom et leur couleur.

Les étapes de transaction peuvent également être configurées dans la section CRM - Paramètres- États et déroulants.

Pour en savoir plus, lisez l’article - États et déroulants (listes de sélection).

Pour chaque pipeline, vous pouvez configurer un formulaire de transaction.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Formulaire CRM.

Créer une transaction dans un pipeline spécifique

Par défaut, la section CRM - Transactions affiche les transactions de tous les pipelines. Si vous sélectionnez un pipeline spécifique, la liste est filtrée.

Pour créer une transaction, cliquez sur Ajouter.

Lorsque vous créez une transaction à partir d'une liste commune, vous pouvez également sélectionner un pipeline pour cette transaction. Si une transaction est créée à partir d'un pipeline spécifique, elle est automatiquement spécifiée.

Droits d'accès

Vous pouvez définir des droits d’accès pour chaque pipeline et chaque étape. Accédez à la section CRM – Paramètres – Droits d’accès pour configurer les rôles.

Pour en savoir plus sur la configuration des droits d'accès, consultez l’article - Droits d'accès dans le CRM.

Entonnoir des ventes

Si vous avez plusieurs pipelines de transactions, vous pouvez créer votre propre entonnoir de ventes pour chaque pipeline.

Accédez à la section CRM – Transactions - Rapports.

Pour afficher un entonnoir des ventes pour un pipeline spécifique, cliquez sur le bouton Icône d'engrenage et sélectionnez un pipeline spécifique.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Entonnoir des ventes.

Important ! Le nombre de pipelines disponibles dépend de votre abonnement :

  • Free et Project+ - 1
  • CRM+ et Standart - 10
  • Professional - le nombre de pipelines est Illimité.

Réalisez différents types de services et facilitez-vous le travail avec pipelines de transactions dans votre Bitrix24 !

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.