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Pipelines et entonnoir des ventes multiples dans le CRM de Bitrix24

Évaluation:

Si vous êtes un utilisateur de l'offre Standard ou Professional de Bitrix24, vous avez maintenant accès à plusieurs pipelines et entonnoir des ventes. Pourquoi est-ce important ? Imaginons que vous soyez concessionnaire automobile. Cela signifie que vous avez à votre disposition plusieurs centres de profit, comme la vente de voitures, de pièces détachées ou d'assurances, les échanges et les réparations. 

Le problème est que le processus commercial n'est pas le même pour la vente de voitures neuves ou d'occasion et pour la vente de pièces détachées ou d'assurances. Préparer un essai sur route est une étape importante d'une vente ou d'un contrat location-vente, mais cela ne s'applique pas à l'assurance ou une vidange, domaines qui n'impliquent pas de processus à plusieurs étapes. Même quand vous vendez un seul produit, les ventes incitatives et les renouvellements sont généralement traités comme des pipelines différents. 

C'est pourquoi il peut être pratique d'avoir à sa disposition plusieurs pipelines et entonnoirs de ventes. Si vous utilisez la version gratuite ou l'offre Plus*, allez d'abord dans Abonnement et cliquez sur 'Mettre à niveau' pour activer la version d'essai de 30 jours à Bitrix24 Professional. Allez ensuite dans Paramètres de la CRM>Point de départ>Pipelines d'affaires et ajoutez un nouveau pipeline :

Multiple Pipelines and Sales Funnels in Bitrix24 CRM_1.png
Important ! Pour les abonnements Free et Project+ - 1 pipelines est disponible. Pour les abonnements CRM + et Standart - 10 pipelines sont disponibles. Pour l’abonnements Professional - le nombre de pipelines est Illimité.
Multiple Pipelines and Sales Funnels in Bitrix24 CRM_2.png
  
Vous pouvez également modifier ici le numéro de classement, si nécessaire. Cliquez ensuite sur Éditer les étapes et créez de nouvelles étapes. Chaque pipeline peut avoir plusieurs étapes (vous pouvez en personnaliser le nom, l'ordre et les couleurs). 

Multiple Pipelines and Sales Funnels in Bitrix24 CRM_3.png

Important : à présent, quand vous créez une nouvelle transaction, vous devez sélectionner à quel pipeline elle doit appartenir. Veuillez noter que vous ne pouvez pas changer la connexion de pipeline une fois la transaction créée (il n'y a pas de champ "pipeline" dans le formulaire de transaction). Pour ajouter une nouvelle transaction, sélectionnez d'abord le pipeline dans la page Transactions et cliquez sur l'onglet Ajouter.
 

Multiple Pipelines and Sales Funnels in Bitrix24 CRM_4.png


Tous les utilisateurs ont par défaut le pipeline Général. Les administrateurs d'un Bitrix24 Standard ou Professional (ou les utilisateurs dotés de l'option "l'utilisateur peut éditer les paramètres" activée dans Paramètres de la CRM>Droits d'accès) peuvent personnaliser un pipeline depuis les paramètres du CRM. 

Vous pouvez personnaliser le formulaire de transaction de chaque pipeline. Pour cela, cliquez sur "Ajouter une nouvelle transaction" et choisissez le pipeline. Configurez le formulaire et cliquez sur enregistrer (ou enregistrer pour tous les utilisateurs). 

Important : vous pouvez configurer les permissions d'accès de chaque pipeline depuis Paramètres de la CRM>Droits d'accès>Éditer rôle (l'accès peut être configuré pour les différentes actions, comme lire, ajouter, mettre à jour, supprimer, exporter, importer le pipeline de transaction et ses étapes). 

Multiple Pipelines and Sales Funnels in Bitrix24 CRM_5.png

Dès que vous avez réglé tout cela, vous pouvez aller dans Entonnoir des ventes et sélectionner pour quel pipeline vous voulez construire l'entonnoir afin d'analyser vos processus de vente et estimer vos futures transactions. 

Multiple Pipelines and Sales Funnels in Bitrix24 CRM_6.png

*L'abonnement PLUS a été disponible pour les utilisateurs de Bitrix24 du 10 janvier 2016 au 18 mars 2019. Cette option a été archivée et n'est plus disponible pour les nouveaux utilisateurs de Bitrix24, ce qui signifie que les comptes Bitrix24 Cloud créés après le 18 mars 2019 qui ne sont jamais été activés comme un abonnement commercial, ne peuvent pas être mis à niveau vers l'abonnement PLUS. Les mises à niveau ou rétrogradations d'autres abonnements commerciales vers l'abonnement PLUS deviennent également indisponibles après le 18 mars 2019. Si votre compte Bitrix24 Cloud a été créé avant le 18 mars 2019 et que vous utilisez actuellement l'abonnement PLUS, vous pouvez continuer à renouveler cet abonnement. Sauf si vous décidez de rétrograder ou de "mettre à niveau" votre compte vers une autre option d'abonnement disponible ou si votre compte Bitrix24 a été rétrogradé vers une option d'abonnement gratuit suite à un non paiement.
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