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Pipelines des transactions

Les entreprises modernes travaillent de plus en plus dans plusieurs directions - par exemple, le développement du site web et son assistance ultérieure, ou la vente des voitures et la maintenance ultérieure de ces voitures.

Si vous êtes un utilisateur du plan Bitrix24 Start+, CRM+, Standard ou Professional, vous avez désormais accès à plusieurs pipelines et entonnoirs des ventes. Bitrix24 vous permet de créer plusieurs pipelines des transactions avec ses propres étapes, ensembles de champs, droits d'accès et entonnoir des ventes.

Important : plusieurs pipelines et entonnoirs des ventes sont disponibles pour les abonnés aux plans Bitrix24 Start+, CRM+, Standard ou Professional.
  • Start+ - 2 pipelines, l'un d'eux est Général (pipeline par défaut) et un autre est un pipeline personnalisé qui peut être créé dans les paramètres CRM.
  • Standard - 10 pipelines, l'un d'eux est Général (pipeline par défaut), et les neuf autres sont des pipelines personnalisés qui peuvent être créés dans les paramètres CRM.
  • CRM+ - 10 pipelines, l'un d'eux est Général (pipeline par défaut), et les neuf autres sont des pipelines personnalisés qui peuvent être créés dans les paramètres CRM.
  • Professional - nombre illimité de pipelines.

Pour en savoir plus, consultez la page des abonnements.

Comment créer un nouvel pipeline

Un pipeline est disponible par défaut. Vous ne pouvez pas le supprimer et il sera toujours le premier sur la liste. Utilisez ce pipeline comme le principal.

Pour créer un pipeline supplémentaire, accédez à la section Funnels et entonnoirs des ventes à partir de Kanban des transactions.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Funnels des ventes.

Cliquez sur Ajouter un entonnoir des ventes.

Entrez un nom pour le nouvel entonnoir et revenez au Kanban.

Vous pouvez basculer entre les pipelines à partir de Kanban.

Comment configurer le pipeline des transactions

Le pipeline des transactions contient plusieurs étapes que vous pouvez modifier. Pour cela faire, passez la souris sur l’étape et cliquez sur l'icône Crayon.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez changer le nom et la couleur de l’étape, ainsi que la supprimer.

Vous pouvez voir à quoi ressemble l'entonnoir entier. Pour cela faire, accédez à la section Paramètres CRM - Point de départ - États et déroulants - Étapes de transaction.

Dans cette fenêtre, vous pouvez modifier l’étape, la supprimer ou la déplacer.

Comment supprimer les pipelines ou modifier leur ordre

Accédez à section CRM - Paramètres - Point de départ - Pipelines de transaction.

Dans la liste, vous voyez les pipelines des transactions. Le pipeline non trié est Général, il sera toujours le premier dans la liste et ne peut pas être supprimé.

Accédez aux options de pipeline et cliquez sur Éditer.

Dans cette fenêtre, vous pouvez modifier le nom et le tri. Le tri détermine l'ordre dans lequel les pipelines sont affichés dans la liste. Les pipelines sont triés de la plus petite valeur à la plus grande.

Pour supprimer un pipeline, cliquez sur Supprimer.

Vous ne pouvez supprimer un pipeline que s'il ne contient pas de transactions.
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