top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Déclencheurs du CRM

Évaluation:

Déclencheurs

Déclencheurs - les actions côtés clients qui vont faire avancer le traitement d'un statut. Quand un déclencheur est activé, l'enregistrement CRM obtient un statut requis, ce qui à son tour active les règles d'automatisation adéquates.
Les déclencheurs ne respectent pas les statuts qu'un enregistrement CRM a pu avoir auparavant. Déplacer un enregistrement CRM vers un statut supérieur n'active pas les déclencheurs liés aux statuts inférieurs, même s'ils n'ont jamais été activés pour un enregistrement CRM actuel.

Les déclencheurs suivants sont disponibles pour le moment :

  • E-mail reçu
  • Appel reçu
  • Envoi de formulaire CRM
  • Webhook (apprenez-en plus sur les webhooks ici)
  • Visite
  • Retour d'un visiteur
  • Message de canal ouvert reçu
  • Déclencheurs d'application

Fonctionnement

Tout d'abord, vous ajoutez un déclencheur à une étape (statut) en particulier, puis vous définissez ce qui arrive quand le déclencheur se déclenche.

Par exemple, quand vous recevez un nouveau prospect, l'objectif de vos commerciaux est de pousser ce prospect à s'inscrire à un événement (un formulaire web de la CRM est conçu pour cet événement). Dès que le prospect apparaît dans la CRM, les règles d'automatisation configurées le déplacent entre les statuts de l'entonnoir de vente. Il peut arriver que le client remplisse le formulaire web CRM de l'événement dès le premier statut de l'entonnoir de vente. Et après ? Dans ce cas, les règles d'automatisation qui doivent être appliquées sur les statuts suivants sont inutiles puisque l'objectif - remplir le formulaire web CRM de l'événement - est atteint. Voilà donc pourquoi vous avez besoin de déclencheurs. Vous pouvez ajouter le déclencheur = "Envoi de formulaire CRM" au statut final du prospect. Dès que le client remplit le formulaire CRM, le déclencheur réagit et déplace de le prospect dans son statut final. Dans ce cas, les règles d'automatisation "entre les statuts" ne sont pas activées.


Automatisez facilement les processus de vente grâce à la CRM de Bitrxi24 !

Les options d'automatisation du marketing sont disponibles avec les offres Plus (mais limitées aux prospects), Standard et Professional (prospects, transactions). Veuillez noter que l'option Éditer dans le créateur de flux de travail pour les règles d'automatisation est réservée aux abonnés à l'offre Professional.

 



Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.