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Déclencheurs du CRM

Évaluation:
Les déclencheurs du CRM des prospects et des transactions sont disponibles pour les abonnés des offres CRM+, Standard et Professional.

Dans le CRM Bitrix24, les prospects et les transactions se déplacent progressivement selon certains statuts - de la création à la réussite.

Déclencheurs - les actions côté client qui vont faire avancer le traitement d'un statut. Quand un déclencheur est activé, l'enregistrement CRM obtient un statut requis, ce qui à son tour active les règles d'automatisation adéquates.

Comment cela fonctionne

Un déclencheur est une action spécifique d'un utilisateur, comme un appel ou une visite d'un site web. Une fois cette action déclenchée, le document passe à l'état souhaité.

Par exemple, si l'utilisateur a rempli un formulaire sur le site web, vous avez toutes les informations nécessaires et vous pouvez immédiatement déplacer le prospect dans le statut A été converti(e).

Vous pouvez personnaliser les déclencheurs directement dans le formulaire de prospect ou de transaction. Ces paramètres sont conservés pour tous les éléments.

La configuration peut également être effectuée sur la page CRM – Paramètres - Automatisation.

Pour ajouter un déclencheur, cliquez sur Configurer les règles d'automatisation.

Ensuite, sélectionnez le statut et cliquez sur Ajouter.

Par exemple, vous pouvez ajouter un déclencheur pour l'e-mail entrant.

De plus, vous pouvez spécifier une condition supplémentaire pour le déclencheur et son nom.

Par défaut, les déclencheurs ne peuvent déplacer un prospect ou une transaction que dans l'une des étapes suivantes. Vous pouvez modifier cette action à l'aide de l'option Autoriser le passage au statut précédent.

Types de déclencheurs

Quelles sont les actions des clients que vous pouvez suivre ?

  • E-mail entrant - si le client a envoyé un e-mail
  • E-mail envoyé - tout e-mail sortant sur le prospect ou la transaction en cours
  • E-mail consulté - le destinataire a lu l’e-mail envoyé à partir d'un formulaire CRM ou d'une règle d'automatisation "Envoyer un e-mail au client"
  • Lien par e-mail cliqué - le destinataire a cliqué sur le lien dans l'e-mail. Le lien est spécifié lors de la création du déclencheur
  • Appel entrant - appel entrant pour l'une des méthodes de connexion téléphonique
  • Appel manqué - appel manqué pour n'importe quelle méthode de connexion téléphonique
  • Envoi du formulaire CRM - vous pouvez suivre quand un client a rempli et envoyé un formulaire CRM situé sur votre site web
  • Rappel - vous pouvez suivre lorsque le client a rempli le formulaire de rappel sélectionné
  • Paiement de facture - la transaction va changer d'étape si la facture associée a été payée
  • Webhook - utilisation de webhook, l’URL doit être spécifiée pour ce déclencheur
  • Visite - se déclenche lorsque vous utilisez le tracker de visite
  • Retour d'un visiteur - si le client a rempli un formulaire CRM ou un formulaire de rappel dans un widget sur votre site web, Bitrix24 sera en mesure de suivre quand le même visiteur se connecte à nouveau sur le site web. Le déclencheur se déclenchera si le client commence une nouvelle session - c'est-à-dire qu'il faudra plus de 15 minutes entre ses visites
  • Message initial du client dans le chat en direct - premier message au canal ouvert sélectionné à partir de n'importe quelle source connectée
  • Chaque message du client dans le chat en direct - tout message au canal ouvert sélectionné
  • Ressource réservée - le déclencheur se déclenche si une ressource du prospect ou de la transaction est réservée
  • Document créé - le déclencheur se déclenche si un document a été créé dans le formulaire du prospect ou de la transaction
  • Affichage du document - permet de modifier l'étape si le document créé dans le formulaire a été affiché
  • Déclencheurs de l'application - vous n'êtes pas limité à un ensemble standard de déclencheurs, les solutions du catalogue d'Application24 peuvent créer des événements supplémentaires

Créez une logique flexible pour traiter les prospects et les transactions à l'aide de déclencheurs dans le CRM Bitrix24.

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