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Transactions : Aperçu

Transaction est l'un des principaux éléments du CRM ; c'est le processus de vente d'un produit ou d'un service à un client.

L'exemple le plus courant : un client a contacté votre entreprise qui souhaite acheter un service ou un produit. Vous enregistrez les données de contact dans le CRM en tant que contact ou entreprise, puis créez une transaction. Dans la transaction, précisez le produit, le montant, les délais et autres informations liées à cette vente. La prochaine fois que le client vous contactera, vous créerez une nouvelle transaction. De cette façon, vous créez une base de données de vos clients et de vos transactions.

Comment travailler avec des transactions

La première chose à faire est de créer des transactions. Pour en savoir plus, consultez les articles : Ajouter une nouvelle transaction et Comment convertir un prospect.

Les transactions se trouvent dans la section CRM - Transactions.

Trois options d'affichage sont disponibles pour les transactions : Liste, Kanban et Calendrier. Liste est plus pratique pour rechercher des informations, par exemple, les transactions d'un certain employé et Kanban pour évaluer la situation des ventes.

Principales caractéristiques des transactions

  • Une transaction, en tant qu'élément CRM, a un formulaire qui contient toutes les informations liées au processus de vente : produits ou services, montant, données client. Le formulaire de transaction peut être personnalisé pour tout type d'activité : créez les champs requis et configurez leur accès, regroupez les champs en blocs et définissez l’affichage de formulaire souhaité pour les employés.
Pour en savoir plus, lisez l’article - Formulaire CRM.
  • Les transactions peuvent être divisées en pipelines si vous avez plusieurs départements qui travaillent avec des clients dans différents scénarios. Les étapes du pipeline vous aideront à comprendre à quelle étape se trouve le travail avec le client.
Pour plus d'informations, consultez les articles : Pipelines des transactions et Comment configurer les étapes de transactions.
  • Pour les transactions, vous pouvez définir des droits d'accès pour certaines actions, par exemple, la modification ou la suppression, aux étapes et aux pipelines.
Pour en savoir plus, lisez l’article - Droits d'accès dans le CRM.
  • Vous pouvez automatiser le processus de vente à l'aide de déclencheurs, de règles de l'automatisation ou de processus d'affaires. Ces outils peuvent déplacer des transactions vers d'autres étapes et pipelines, envoyer des e-mails et des SMS aux clients, définir des tâches et des notifications aux employés.
Pour en savoir plus, lisez les articles : Règles de l'automatisation du CRM et Déclencheurs du CRM.
  • En temps réel, vous pourrez évaluer quels produits se vendent mieux, quels employés remplissent le plan et quels clients rapportent le plus d'argent.
Pour en savoir plus, lisez l’article - Analytique CRM.
  • À partir des transactions, vous pouvez créer des devis commerciaux, des factures et tout autre document selon vos modèles.
Pour en savoir plus, lisez les articles : Factures et Devis.

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