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Formulaires web CRM

Un formulaire web CRM est un outil permettant d'obtenir des informations auprès des clients. Il s'agit généralement d'un questionnaire dans lequel un client potentiel peut indiquer des informations sur lui-même, commander un produit ou s'inscrire à un service. Une fois que le client a rempli le formulaire, toutes les données seront stockées dans le CRM.

Les formulaires CRM sont disponibles sur tous les plans Bitrix24. Le nombre de remplissage des formulaires CRM dépend du tarif. Vous pouvez en savoir plus sur la page de comparaison des tarifs.

À quoi peuvent servir les formulaires CRM ?

Les formulaires sont le plus souvent utilisés dans les cas suivants :

  • Collecte des données de contact des clients, par exemple, prénom, nom, numéro de téléphone, e-mail. Ces données sont stockées dans le CRM, et vos managers pourront contacter le client et lui proposer un produit ou un service.
  • Recueillir des commentaires. Par exemple, après avoir fourni un service, vous pouvez envoyer un formulaire de commentaires au client et obtenir son avis.
  • Formulaire de rappel sur le site web. Les visiteurs du site laissent un numéro de téléphone pour la communication et les responsables rappellent au numéro spécifié. De cette façon, les visiteurs du site web peuvent contacter votre entreprise et vous obtiendrez un client potentiel.
  • Inscription en ligne aux services. À l'aide d'un formulaire CRM, les clients peuvent s'inscrire à des services, par exemple, un centre médical ou un service de voiture. Dans les champs du formulaire, vous pouvez sélectionner le service, l'heure et le spécialiste.
  • Vente d'articles et de services. Directement dans le formulaire web CRM, les clients pourront choisir le bon produit, passer une commande et le payer immédiatement.
  • Placement de formulaires CRM dans les réseaux sociaux. Vous pouvez lancer de la publicité sur les réseaux sociaux, les clients remplissent des informations sur eux-mêmes et elles seront automatiquement enregistrées dans le Bitrix24.

Créez des formulaires CRM, publiez-les sur le site web, sur les réseaux sociaux, utilisez-les dans la liste de diffusion et augmentez les ventes.


Comment démarrer

Créez un formulaire web CRM. Pour une création rapide, nous avons préparé plusieurs scripts pour travailler avec des formulaires. Par exemple, il existe des scripts prêts à l'emploi pour vendre des produits, recueillir les commentaires des clients ou s'inscrire à un événement.

En savoir plus dans les articles : Comment créer un formulaire web CRM et Cas d'utilisation des formulaires web CRM.

Personnalisez le design de votre formulaire CRM. Vous pouvez définir n'importe quel arrière-plan pour votre formulaire, personnaliser le style de champ, choisir une police, etc.

En savoir plus sur la personnalisation du design dans l'article - Design de formulaires web CRM.

Placez le formulaire web CRM sur le site web. Le formulaire CRM peut être placé sur n'importe quel site web. Peu importe qu'il soit créé dans Bitrix24 ou sur un autre CMS.

Pour en savoir plus, consultez les articles : Comment placer un formulaire CRM sur le site web Bitrix24 et Placer un formulaire CRM sur un site web qui n'a pas été créé dans Bitrix24.

Vous pouvez créer différents formulaires CRM qui résoudront différentes tâches. Vous pouvez consulter la liste de tous les formulaires créés sur la page CRM - Extensions - Formulaires CRM.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de la liste des formulaires web CRM, consultez l'article - Comment travailler avec la liste des formulaires web CRM.
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