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Formulaire CRM

Formulaire CRM est un outil utile pour le travail quotidien des managers. Vous ferez gagner beaucoup de temps à vos employés et rendrez leur travail beaucoup plus agréable si vous configurez un formulaire CRM pour eux.

Prenons l'exemple de prospect, voyons comment configurer le formulaire de n'importe quel élément CRM.


Comment configurer le formulaire d'élément ?

Lorsque vous ouvrez le formulaire CRM, vous disposez des options suivantes :

  • Créer, déplacer et supprimer des sections. Créez une nouvelle section pour entrer des informations spécifiques pertinentes uniquement pour votre entreprise.
Si vous avez modifié la structure des champs et des sections dans le formulaire de l'élément CRM, par exemple dans les prospects, ces modifications seront appliquées à tous les prospects.
  • Modifier les valeurs et les noms des champs. Pour cela faire, cliquez sur le bouton Éditer et entrez la valeur souhaitée dans le champ.

Lorsque vous avez terminé de modifier les champs, n'oubliez pas de cliquer sur Enregistrer.

  • Rendre le champ obligatoire. Cela signifie que l'employé ne pourra pas déplacer le prospect vers une autre étape si le champ est vide.
En savoir plus dans l'article - Configurer les champs obligatoires pour chaque étape.
  • Masquer les champs. Si vous ne souhaitez pas que tel ou tel champ apparaisse dans le formulaire d'élément, cliquez sur l'engrenage et sélectionnez Masquer le champ. Pour afficher un champ masqué, cliquez sur Sélectionner un champ, puis cliquez dessus dans la liste.
  • Créer de nouveaux champs. Utilisez cette option si les champs par défaut ne correspondent pas à votre scénario. Cela peut être fait via l'option Créer un champ. Sélectionnez le type requis dans la liste déroulante.
En savoir plus dans l'article - Champs personnalisés dans les éléments CRM.
  • Rendre ce champ visible uniquement par les utilisateurs sélectionnés. Utilisez cette option si vous devez masquer le champ d'informations sensibles.
En savoir plus dans l'article - CRM : Rendre un champ personnalisé visible uniquement pour les utilisateurs sélectionnés.
  • Modifier les étapes pour les prospects et les transactions. Vous avez terminé avec succès le travail avec le prospect - cliquez simplement sur une nouvelle étape et le système y transférera le prospect.
En savoir plus dans l'article - Comment configurer les étapes de transactions.
  • Créer de nouveaux éléments. Vous pouvez convertir un prospect en une transaction ou un contact en un clic. Créez également une facture/devis basée sur la transaction.
Si le prospect est répété, seule une transaction peut être créée sur sa base. Étant donné que le contact/l'entreprise est déjà dans le formulaire de prospect.
  • Gérer les dépendances. Contrôlez les produits auxquels un prospect est associé. Créez une transaction directement dans le formulaire. Vous pouvez également savoir quelles règles d'automatisation et quels processus d'affaires sont configurés.
  • Vous pouvez suivre toutes les dépendances dans l'onglet Dépendances.

  • Configurer le menu. Masquez les éléments de menu que vous n'utilisez pas ou modifiez l'élément principal de la section. Par exemple, lorsque vous ouvrez un formulaire d'élément, vous souhaitez accéder directement au menu Produits, puis en faire le menu principal.
  • Suivre l'historique de travail avec cet élément CRM. Dans l'onglet Historique, vous trouverez des informations détaillées sur la modification de l'élément.
  • Créer des activités et laisser des commentaires. Saisissez des commentaires sur le prospect, planifiez des activités et créez des tâches, le tout sans quitter le formulaire.

    La fenêtre de création d'un commentaire est un éditeur visuel à part entière. Vous pouvez formater le texte, mentionner un collègue, et même joindre un fichier ou une vidéo.

En savoir plus dans l'article - Activités CRM.

Vous trouverez ci-dessous un flux de commentaires et d'événements majeurs. Tout élément de ce flux peut être épinglé en haut à l'aide de l'icône œillet, ainsi que filtrer l'événement souhaité.

  • Contactez le client. À partir du formulaire de l'élément, vous pouvez appeler, envoyer un e-mail ou écrire dans le chat d'un canal ouvert si le client vous a déjà contacté dans le chat.
Formulaire CRM

Vue de profil personnalisée et Vue de profil standard du formulaire CRM

Le formulaire CRM a deux vues : Vue de profil personnalisée et Vue de profil standard. Vous pouvez basculer entre les deux vues en cliquant sur le bouton Icône d'engrenage :

Vue de profil standard est définie par l'administrateur pour tous les employés. Chaque employé peut personnaliser l'interface de formulaire en mode Vue de profil personnalisée.

Le formulaire pour les prospects réguliers et répétés est configuré séparément.

L'option Réinitialiser la vue de profil du formulaire CRM vous permet de rétablir la vue actuelle par défaut.

L'administrateur de compte Bitrix24 peut configurer la vue commune et la définir pour tous les utilisateurs à l'aide de l'option Définir comme vue de profil standard pour tous les utilisateurs.

Affichages de formulaire

Avec les affichages CRM, vous pouvez personnaliser le formulaire d'élément pour un employé ou un service spécifique. Il est également important de noter que l'affichage est personnalisable pour tous les prospects, ce qui signifie que l'ensemble de champs sera le même pour les nouveaux prospects et les prospects répétés.

Cliquez sur l'option Vue générale du formulaire - Nouvel affichage et personnalisez le formulaire. Vous pouvez également le faire en cliquant sur l'engrenage dans le coin supérieur droit.

En savoir plus dans l'article - Affichages des formulaires d'élément CRM.

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