top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Se connecter
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Connexion multiple entre sociétés et contacts

Évaluation:

Les contacts, sociétés, transactions et devis sont étroitement liés via le cycle des ventes. Comme vous le savez déjà, Bitrix24 vous permet de convertir en même temps des prospects en contacts+sociétés+transactions. Il est possible qu'un même contact soit affilié à plusieurs sociétés ou qu'une société soit représentée par plusieurs contacts. Dans ce dernier cas, une transaction peut être effectuée avec plusieurs contacts connectés à la même société. Voyons comment plusieurs connexions peuvent être configurées dans le CRM de Bitrix24 :


Connexion Contact avec plusieurs sociétés

Ouvrez le formulaire du contact et trouvez le champ Entreprise dans le bloc Sur le contact :

Multiple connections between companies & contacts_1.png

Vous trouvez ici toutes les sociétés affiliées au contact.

Vous pouvez toujours d'en ajouter plus. Pour ce faire, vous pouvez soit créer une nouvelle société, soit en sélectionner une existante (déjà créée). Si vous choisissez de créer une nouvelle société, un formulaire de création de nouvelle société sera automatiquement ouvert. Remplissez-le et enregistrez. Il est important de savoir que vous pouvez sélectionner plusieurs sociétés pour un même contact.

Multiple connections between companies & contacts_2.png

Vous pouvez retrouver toutes les sociétés dans le champ Sociétés du contact de la section Sur le contact

Multiple connections between companies & contacts_3.png

Connexion Société avec plusieurs contacts

Cette connexion fonctionne un peu comme le scénario décrit ci-dessus (connexion Contact avec plusieurs sociétés). Par contre, vous allez devoir trouver la connexion de contact dans le formulaire de chaque société :

Multiple connections between companies & contacts_4.png



Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.