Facebook peut être connecté au canal ouvert de Bitrix24. Vous pouvez répondre aux messages de Facebook dans le chat de Bitrix24.
Comment connecter Facebook au canal ouvert
Accédez à la section CRM - Clients - Centre de contact.
Cliquez sur Facebook.
Sélectionnez le canal ouvert avec lequel vous souhaitez vous connecter à Facebook et cliquez sur Connecter.
Connectez-vous à votre compte Facebook.
Paramètres de l'entreprise
Créer un portefeuille business dans Meta Business Manager
Si la page publique n'apparaît pas dans Bitrix24 lors de la connexion à Facebook, vous devez autoriser manuellement le connecteur à accéder à la page publique.
Sélectionnez une page Facebook pour vous connecter à Bitrix24 et cliquez sur Connecter.
Tout est prêt ! Facebook est connecté.
Comment cela fonctionne
Votre client clique sur Envoyer un message sur votre page Facebook.
Ce client vous envoie un message via Facebook Messenger.
Vous recevez ce message dans le chat de Bitrix24.
S'il n'y a pas de ce client dans votre base de données CRM, un nouveau prospect est créé (automatiquement ou manuellement, selon l'option que vous avez activée dans les paramètres du canal ouvert).
- L'agent doit répondre aux messages Facebook dans les 24 heures suivant le dernier message du client. Après 24 heures, les messages de l'agent au client ne seront pas livrées. Vous pouvez trouver plus d'informations dans l'article.
- La connexion provient du nom de l'utilisateur de Facebook dont le compte est actuellement autorisé par l’administrateur de Bitrix24.
- Lorsque l'utilisateur est déconnecté, la page publique Facebook est automatiquement déconnectée du canal ouvert.
- Lorsque l'utilisateur de Facebook connecté perd ses droits administratifs, cette page Facebook est déconnectée automatiquement.
- Vous pouvez connecter seulement la page Facebook (pas les groupes).
- N'importe quel administrateur de Bitrix24 peut se connecter/déconnecter des pages Facebook s'il a les permissions d'accès dans les paramètres des canaux ouverts.
- Vous ne pouvez pas connecter la même page Facebook aux canaux ouverts dans plusieurs Bitrix24.
- Si votre message contient plus de 640 caractères, il sera envoyé en pièces séparées.
- Vous ne pouvez pas modifier/supprimer des messages dans ce canal ouvert.