Quand une transaction est conclue, vous devez créer une facture. Vous pouvez la créer facilement dans Bitrix24 CRM !
Comment créer une facture
Il existe plusieurs manières de créer une facture :
- Générer une facture à partir d'une transaction
- Générer une facture à partir de la liste des transactions
- Créer une facture dans la section CRM – Factures
- Créer une facture à partir de la page Contact ou Entreprise
- Créer une facture à partir de la liste des Contacts ou des Entreprises
Dans tous les cas, vous obtiendrez le formulaire Nouvelle facture.
Comment remplir un formulaire de nouvelle facture
Le formulaire de nouvelle facture est divisé en blocs :
- Informations de la facture
Ici, vous devez ajouter des informations générales - nom, statut, date d’échéance et personne responsable.
- Payeur
Vous devez indiquer un payeur dans ce bloc. Vous pouvez sélectionner une entreprise ou un contact dans la liste ou en créer un nouveau.
Vous pouvez consulter de brèves informations du client après avoir sélectionné le payeur.
- Mode de paiement
Sélectionnez le mode de paiement requis dans la liste.
Les données de votre entreprise sont affichées dans ce bloc.
- Paiements récurrents
Vous pouvez faire la facture récurrente si vous créez souvent la même facture.
- Détails des produits ou des services
Sélectionnez les produits ou les services et configurez la réduction et l'impôt dans ce bloc.
Actions avec la facture
Votre facture est prête. Vous pouvez :