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Comment créer et envoyer une facture à un client

Facture est la dernière étape du travail avec un client, lorsque toutes les réunions ont lieu et que les conditions sont convenues. Dans Bitrix24, c'est l'un des éléments du CRM. En règle générale, une facture est créée sur la base d'une transaction ou d'un devis. La facture peut être envoyée au client sous forme de document.

Dans les factures, toutes les fonctionnalités habituelles des éléments CRM sont disponibles : champs personnalisés, Kanban, historique, chronologie, règles d'automatisation, etc.

Comment créer une facture

Ouvrez la transaction sur la base de laquelle vous souhaitez créer une facture. Dans le coin supérieur droit, sélectionnez Facture.

Dans le formulaire de facture, vous verrez sur la base de quelle transaction la facture a été créée, ainsi que les coordonnées du client.


Comment envoyer une facture à un client

Pour créer un document à envoyer à un client, cliquez sur Document et sélectionnez le modèle souhaité.

Pour plus d'informations sur la configuration et la création de modèles de documents, consultez l'article - Documents dans le CRM.

Le document est immédiatement disponible au format docx, il faudra quelques secondes pour générer un pdf.

Après avoir généré le document, vous pouvez :

  • Télécharger-le au format docx ou pdf ;
  • Envoyer via e-mail ou SMS.

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