top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Systèmes de paiement

Évaluation:
Le CRM de Bitrix24 vous permet d'imprimer des devis/factures, de les télécharger au format PDF ou de les envoyer par e-mail aux clients. Si vous avez besoin de personnaliser le formulaire de devis ou de CRM, ou de configurer PayPal, vous pouvez le faire grâce aux paramètres des systèmes de paiement.

Voici comment procéder :
  • Allez dans CRM > Plus > Paramètres > Options de paiement > Systèmes de paiement pour configurer l'apparence de vos devis et factures.
Payment systems_1.png
  • Sur la page Paiement et factures, vous trouvez une gamme de modèles par défaut : virement bancaire (facture) pour les contacts, virement bancaire (facture) pour les sociétés, devis pour les contacts, devis pour les sociétés et PayPal. Vous pouvez éditer un modèle par défaut ou en créer un tout nouveau. 
Payment systems_2.png

Si vous créez un nouveau modèle, assurez-vous d'avoir sélectionné le bon gestionnaire (différents gestionnaires sont disponibles pour les langues prises en charge). Choisissez le type de client ci-dessous.

  • Cliquez sur l'option Afficher tous les champs pour ouvrir tous les champs disponibles pour les configurer.
Payment systems_3.png
  • Vous avez atteint l'une des étapes les plus importantes, celle qui influencera l'apparence finale de l'impression ou du PDF. Ouvrez la section Revendeur et associez les champs. Ces champs afficheront les informations à propos de votre société en tant que revendeur. Vous devez choisir les champs que vous voulez voir apparaître sur le formulaire de devis/facture. Vous pouvez aussi ajouter ici le logo de la société, la signature et le tampon.
Payment systems_4.png
  •  Allez dans Personne privée pour configurer les champs Acheteur qui seront affichés sur la facture/le devis. Cela indiquera les informations sur votre client. 
Payment systems_5.png
  • La section Général permet de donner un titre à la facture, de fournir un type de compte et d'ajouter des commentaires.
  • La section Styles vous permet de configurer les marges et l'image de fond. 
  • La section Colonnes vous permet de configurer les colonnes. Utilisez Sélectionner les propriétés de produit pour les ajouter à la facture ou au devis. Important : pour ajouter de nouvelles propriétés de produit, allez dans CRM > Plus > Propriétés > Point de départ > Propriétés de produit.
C'est bon ! L'apparence de l'impression/du PDF de votre facture/devis est configurée. 

N'oubliez pas de sélectionner Acheteur et Revendeur dans le formulaire du devis ou de la facture si vous voulez ajouter leurs informations à l'impression ou au PDF :

Payment systems_6.png

Voici un exemple de l'apparence finale de la facture une fois configurée :

Payment systems_7.png
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.