Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Abonnement
Actualités
Tâches et projets
Chats et Appels
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24.Drive
Base de connaissances (bêta)
Sites
Boutique en ligne (bêta)
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Analytique CRM (bêta)
Constructeur BI
Automatisation
Sales intelligence (bêta)
Espace des ventes (bêta)
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Processus d’entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application mobile
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion

Bitrix24Help

Systèmes de paiement

Les systèmes de paiement sont utilisés dans les factures et les devis. La liste des systèmes de paiement se trouve sur la page CRM - Paramètres - Options de paiement - Systèmes de paiement.

Cet article concerne la fonctionnalité qui n'est utilisée que dans les anciennes factures. Pour en savoir plus, consultez l'article - Nouvelles et anciennes factures dans le CRM.

Comment cela fonctionne

Par défaut, Bitrix24 a configuré des formulaires pour les virements bancaires et les devis.

Vous pouvez ajouter votre système de paiement ou en modifier un existant. Considérez les paramètres de l'exemple d'un virement bancaire standard pour les contacts.

L'étape principale consiste à choisir un gestionnaire (Handler). Cela peut être un document CRM - comme une facture ou un devis. Ainsi, le service électronique - par exemple Paypal.

Ensuite, vous devez sélectionner le type de client - contact ou entreprise.

Dans l'onglet Vendeur, vous pouvez personnaliser les signatures, le timbre et le logo.

La section Entreprise du client vous permet d'afficher ou de masquer des informations sur le payeur.

Dans l'onglet Général, vous pouvez spécifier le titre et afficher le résumé.

La section Styles vous permet de modifier l'apparence du document - ajouter un arrière-plan et modifier les marges.

Dans l'onglet Colonnes, vous pouvez modifier la table des produits - modifier les en-têtes, ajouter ou supprimer des colonnes.

Par exemple, ajoutez une colonne avec la couleur du produit à la facture. Pour cela faire, sélectionnez Ajouter une propriété.

Maintenant, sélectionnez la propriété souhaitée – Couleur (Color) et spécifiez la position dans la table en utilisant le tri.

Comment configurer un moyens de paiement électronique

Pour configurer Paypal, vous devez d'abord conclure un contrat avec le service. Après cela, le service vous enverra des données personnelles que vous pourrez entrer dans Bitrix24.

Pour en savoir plus, consultez l'article - Connexion de PayPal.

Les clients pourront désormais payer votre facture via un lien public.

Impression de documents de facture

Dans les systèmes de paiement, vous pouvez également utiliser des modèles de documents CRM.

Pour en savoir plus, consultez l'article - Documents dans le CRM.

Pour cela faire, spécifiez le gestionnaire Impression des documents de facture (Print Invoice Documents (invoicedocument)).

Et sélectionnez le modèle souhaité - par exemple, une facture.

Maintenant, lors de l'impression de la facture, Bitrix24 créera une facture selon le modèle sélectionné.


Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement