top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Taxes dans le CRM

Évaluation:

Vous pouvez utiliser deux types de taxes dans Bitrix24 CRM :

  • Taux d'imposition (taxe de vente) - cette taxe est calculé à partir du montant du document. Le taux d'imposition dépend de l'emplacement du client.
  • Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) - le taux d'imposition est calculé pour chaque produit du document séparément.

Vous pouvez ajouter l'une de ces taxes dans la section CRM - Paramètres - Point de départ - Taxes.



Ajouter un Taux d'imposition (taxe de vente)

Vous devez d’abord ajouter les localisations pour utiliser ce type de taxes.

Dans la section Taxes cliquez sur Paramètres.

Sélectionnez Le taux d'imposition (taxe de vente) et cliquez sur Enregistrer.

Cliquez sur Ajouter un impôt et entrez son nom et sa description dans le formulaire apparu.

Vous avez ajouté un nouvel impôt, mais vous devez aussi configurer le taux d’imposition. Ouvrez l’impôt créé et cliquez sur Liste des taux d'impôt – Ajouter le taux d'imposition.

Entrez le taux d'imposition et l'emplacement. Dans notre cas, c'est la Belgique.

N'oubliez pas de rendre ce taux d'imposition Actif. De plus, vous pouvez activer l'option Inclure l’impôt au prix.

Maintenant, lors de la création d'une facture ou d'un devis avec les données du client, vous devez spécifier Localisation du client.

Si la taxe est appliquée à cet emplacement, Bitrix24 l'ajoutera automatiquement aux produits.



Ajouter une Taxe sur la valeur ajoutée (TVA)

Dans la section Taxes cliquez sur Paramètres.

Sélectionnez TVA et cliquez sur Enregistrer.

Cliquez sur Ajouter le taux

Configurez les paramètres de taux de TVA. N'oubliez pas de rendre cette taxe Active et cliquez sur Enregistrer.

Maintenant, lors de la création d'une facture ou d'un devis, vous pouvez sélectionner un taux de TVA pour chaque produit.

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.