Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Abonnement
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24.Drive
Base de connaissances (bêta)
Sites
Boutique en ligne (bêta)
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM (bêta)
Constructeur BI
Automatisation
Sales intelligence (bêta)
Espace des ventes (bêta)
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Processus d’entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion

Bitrix24Help

Gestion des stocks : page de paramètres

Sur la page des paramètres, vous pouvez gérer les paramètres de gestion des stocks :

Ouvrez la section CRM ou Sites et boutiques - Inventaire - Gestion des stocks - Paramètres - Paramètres communs.

Options de réservation. Sélectionnez un mode de réservation et indiquez combien de jours l'article sera en réserve. Il existe trois modes de réservation :

  • Mode manuel - l'employé lui-même indique la quantité de marchandises et la durée de la réserve dans la transaction. Si le client change la commande, le manager doit mettre à jour manuellement les données de la transaction. Convient si vous n'avez pas besoin de réserver chaque article. Par exemple, il y a beaucoup de fours à micro-ondes dans l’entrepôt, mais peu de réfrigérateurs. Le manager ne peut réserver que des réfrigérateurs.
  • Lors de l'ajout d'un produit à une transaction - l'article est automatiquement réservé lorsque le manager l'ajoute à la transaction. Si la quantité d'articles change, la réserve sera mise à jour automatiquement.
  • Lors du paiement - l'article est réservé au moment du paiement, même si l'employé a spécifié le paiement manuellement. Convient si vous devez vous assurer que les articles ne sont réservés qu'après réception de l'argent.

Vente automatique des articles non expédiés lors de la conclusion de la transaction - cette option ne peut pas être désactivée. Cela permet de contrôler la quantité de produits dans l’entrepôt. Par exemple, si un manager termine une transaction mais que les articles n'ont pas encore été expédiés, le système crée automatiquement un document de vente. S'il n'y a pas suffisamment de produit en stock, le système affichera un avertissement. Le manager pourra sélectionner un entrepôt contenant les articles et terminer la transaction.
Comment réserver un article

Méthode d'établissement des coûts. La méthode est configurée dans le curseur lorsque vous activez pour la première fois la gestion des stocks. Dans cette section, vous pouvez voir la méthode sélectionnée pour radier les articles. Pour modifier la méthode, désactivez et réactivez la gestion des stocks.
Méthodes d'établissement des coûts

Options du produit. Dans cette section, vous pouvez configurer trois paramètres :

  • Activer l'abonnement pour les produits en rupture de stock - les clients pourront s'abonner à une notification lorsque le produit sera disponible. Vous verrez combien de clients se sont inscrits pour le produit et vous pourrez estimer la demande.
    Abonnement aux produits
  • Définir l'option "Taxes incluses" pour les nouveaux produits et les UGS - la TVA est automatiquement ajoutée au prix de tous les nouveaux produits et devis. Activez cette option et les managers n'auront pas à saisir la TVA pour chaque produit. Vous pouvez définir le taux dans le champ Taux de taxe par défaut.
    Taxes dans le CRM
  • Rendre disponibles à l'achat les articles épuisés - si cette option est activée, les clients verront le produit dans la boutique et pourront le commander. Le manager pourra envoyer un lien de paiement même si le produit est en rupture de stock.

Mode de gestion des stocks. Dans ce bloc, vous pouvez désactiver la gestion des stocks.


Résumé

  • Sur la page des paramètres, vous pouvez gérer les paramètres de gestion des stocks : sélectionnez un mode de réservation et indiquez combien de jours le produit sera en réserve.
  • Vous pouvez modifier la méthode d'établissement des coûts lors du redémarrage de la gestion des stocks.
  • Dans la section Options du produit, vous pouvez activer un abonnement aux produits de la boutique en ligne, configurer les paramètres de TVA et autoriser les achats lorsque le produit est en rupture de stock.
  • Dans le bloc Mode de gestion des stocks, vous pouvez désactiver la gestion des stocks.
Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement