top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Factures récurrentes

Évaluation:


À partir de maintenant, vous pouvez créer des factures récurrentes pour les abonnements ou les acomptes sur les sociétés. Les factures peuvent être envoyées à vos clients à n'importe quelle fréquence définie.

Une facture récurrente peut être ajoutée de la même manière qu'une facture normale : grâce à l'option Créer une facture.

Recurring Invoices_1.png

Pour transformer une facture normale en récurrente, vous devez activer l'option Faire une facture récurrente.

Recurring Invoices_2.png

Configuration des paramètres d'une facture récurrente : 
  • Type de répétition (un jour en particulier, semaine, mois, année).
  • Rendre récurrente après.
  • Répéter jusqu'à (vous pouvez définir une date de fin ou un nombre d'itérations maximum).
  • Envoyer par e-mail la facture aux clients (vous pouvez utiliser ici un modèle d'e-mail).
Vous pouvez retrouver les modèles de facture récurrente enregistrés sous l'option Factures Standard / récurrent. Basculez sur récurrentes pour ouvrir la liste.

Recurring Invoices_3.png

La différence entre les sections Standard et Récurrent est que les factures générées par un modèle de facture récurrente apparaîtront dans la section Standard (avec les autres factures non récurrentes), alors que la section Récurrent ne contient que les modèles de facture récurrente.

Fonctionnement : quand il est temps de créer une nouvelle facture, cette dernière est automatiquement ajoutée en fonction des paramètres du modèle de facture récurrente. Toute nouvelle facture générée par le modèle apparaît dans la liste des Factures standard, chacune avec son ID unique, sa date d'émission et son statut initial.

Vous pouvez toujours vérifier le nombre de factures émises dans la colonne Factures créées : 

Recurring Invoices_4.png

Si vous avez activé l'option Envoyer à l'adresse e-mail du client, la facture est automatiquement envoyée à votre client (à l'adresse indiquée dans le modèle). 
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.