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Factures récurrentes

Si vous facturez souvent des factures similaires, rendez-les récurrentes. Bitrix24 va automatiquement créer des factures avec les paramètres nécessaires.

Les factures récurrentes ne sont disponibles que pour les abonnés des offres Start+, CRM+, Standart et Professional. Pour en savoir plus, consultez la page des tarifs.

Comment créer une facture récurrente

Accédez à la section CRM - Factures et cliquez sur le bouton Création de la facture.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Comment créer une facture.

Vous devez activer l’option Faire une facture récurrente.

Maintenant, vous devez configurer les paramètres - période de répétition, nombre de répétitions et la date de paiement.



Période de répétition

Dans ce bloc, spécifiez à quelle fréquence créer une facture :

  • Jour - tous les quelques jours, de travail ou de calendrier.
  • Semaine - par exemple, chaque deuxième semaine le vendredi.
  • Mois - par exemple, facturer chaque premier jour ouvrable du mois.
  • Il existe également une option avec les jours de la semaine - par exemple, chaque premier lundi du mois.

  • Année - similaire à un mois. Par exemple - chaque premier jour ouvrable d'août ou chaque dernier vendredi de décembre.


Paramètres de répétition

Tout d'abord, sélectionnez la date de début des répétitions.

Indiquez ensuite quand arrêter de facturer ce modèle.

Aucune date de fin - dans ce cas, les factures seront créées indéfiniment. Vous pouvez également définir une date de fin spécifique ou un nombre de répétitions.



Période de paiement

Dans ce bloc, sélectionnez la date limite de paiement pour les nouvelles factures - illimité ou, par exemple, 7 jours après la création.

Une fois configuré, vous verrez un bref résumé et la date de la prochaine création.

Tout est prêt ! Au bon moment, Bitrix24 facturera votre modèle.

Bitrix24 peut automatiquement envoyer la facture créée au client. Pour cela faire, vous devez fournir les adresses d’e-mail du client et du vendeur.

Après cela, l'option envoyer la facture à l'adresse e-mail du client apparaît dans les paramètres des factures récurrentes.

Comment afficher la liste des factures récurrentes

Vous pouvez afficher la liste des factures récurrentes dans la liste générale. Cliquez sur le bouton Icône d'engrenage et sélectionnez Modèles de facture récurrente.

Vous verrez des informations détaillées - combien de factures de chaque type ont été facturées et quand la suivante sera créée.

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