top_fr
Se connecter
Votre Bitrix24
Autoriser à entrer dans
le Bitrix24 de votre entreprise.
Se connecter

Bitrix24Help

Devises

Évaluation:

Ajouter une nouvelle devise

Vous pouvez ajouter de nouvelles devises ou en éditer des existantes sous CRM > Paramètres > Point de départ > Devise.

Currencies_1.png

Vous pouvez ajouter ici de nouvelles devises, les éditer et définir les devises de base et celles par défaut. Vous pouvez même supprimer toutes les devises à l'exception de celle de base.

Currencies_2.png


Formulaire des devises

Currencies_3.png

Devise : les 3 lettres de l'abréviation de devise internationale (par ex. : USD, EUR, etc.)

Devise de base : la devise qui sera utilisée comme base pour tous les taux de change des autres devises. Par exemple, si le dollar US est défini comme devise de base, alors les taux de change des autres devises seront affichés par rapport à cette base : le dollar US. Bien entendu, vous ne pouvez définir qu'une seule devise comme base de votre CRM Bitrix24. 

La devise de base sera utilisée pour le calcul des nouvelles transactions. Si vous décidez de changer votre devise de base, les anciennes transactions ne seront pas recalculées. 

Devise des factures par défaut : cette devise sera utilisée par défaut dans les factures, ce qui signifie que toutes les nouvelles factures sont calculées dans cette devise. 

Devise des rapports : les rapports de vente seront calculés dans cette devise.

Si vous ne sélectionnez pas de devise par défaut pour les facturations et les rapports, la devise de base sera utilisée.  

Important : les factures et transactions existantes ne sont pas recalculées en cas de modification du taux de change. Les nouveaux taux de change ne sont appliqués qu'aux nouvelles transactions et factures.

Assignez le nom de devise dans les langues d'interface avec lesquelles vous travaillez, sinon la devise ne sera pas prise en charge une fois la langue d'interface de Bitrix24 modifiée. 

Veuillez vous assurer d'avoir ajouté le signe # après le symbole du format de devise dans le formulaire des paramètres de la nouvelle devise.

Currencies_4 (1).png

Le taux de change d'une devise peut être défini à .0000 près, mais les factures, devis et rapports arrondiront à 0.00


Erreur "La devise dotée de l'ID est introuvable"

Le plus probable est que vous n'ayez pas choisi la devise de 'base' de votre CRM. Allez dans CRM > Paramètres > Point de départ > Devises > choisissez la devise et faites-en la devise de base.

Erreur "La devise de base ne peut être supprimée"

Cette erreur peut survenir si la devise a un taux de change = 1.0000 (le taux de change par défaut de la devise de base), ce qui signifie que le système considère cette devise comme étant celle de base.

Currencies_5.png

Vous devez modifier le taux de change de cette devise, après quoi vous serez en mesure de la supprimer.

Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

Envoyez votre question à l'équipe Bitrix24Help
L'accès aux spécialistes du support technique nécessite un abonnement au plan commercial et n'est pas disponible pour les utilisateurs de compte gratuit. Les comptes gratuits sont limités aux ressources d'auto-assistance telles que les guides de produit, les articles d'assistance technique, les tutoriels vidéo et les webinaires gratuits. L'assistance technique, la formation, la configuration, la personnalisation et d'autres services à valeur ajoutée peuvent également être achetés directement auprès de partenaires Bitrix24 locaux.