top_fr
Se connecter

Bitrix24Help

Devises dans le CRM

Ajoutez des devises au CRM Bitrix24 et utilisez-les dans les transactions et les factures.

Comment cela fonctionne

Accédez à la section CRM – Paramètres - Point de départ - Devise.

Par défaut, il y a cinq devises dans la liste.

L'une des devises doit être sélectionnée comme devise de base. Dans le menu Actions, cliquez sur Définir la devise par défaut.

Devise de base est une devise qui servira de base au calcul des taux de change des autres devises. Par exemple, si EURO est défini comme devise de base, les taux de change des autres devises seront indiqués par rapport à l’euro. Vous ne pouvez définir qu'une seule devise comme devise de base dans votre CRM Bitrix24.

La devise de base sélectionnée est utilisée pour calculer de nouvelles transactions. Si vous décidez de changer votre devise de base, les anciennes transactions ne seront pas recalculées et seront affichées en utilisant la devise de base précédente.

La devise de base n'est pas utilisée pour calculer les factures et les rapports. Les devises des rapports et de la facturation doivent être configurées séparément.

Par exemple, une transaction peut être calculée en euro, mais une facture peut être calculée dans l'autre devise. Pour cela faire, cliquez sur Éditer dans le menu Actions, activez l'option correspondante.

Vous pouvez également configurer le modèle de format, le symbole de devise, la position du symbole et le taux de change.

Comment ajouter une nouvelle devise

Cliquez sur Ajouter la devise.

Sélectionnez une devise que vous voulez ajouter dans la liste.

Après avoir sélectionné une devise, vous verrez son code numérique et symbolique. De plus, vous pouvez spécifier le taux de change et l'index de tri.

Ici, vous pouvez voir comment cette devise sera appelée et affichée dans différentes langues.

Si nécessaire, vous pouvez ajouter une nouvelle devise manuellement. Dans ce cas, vous devez spécifier un code symbolique et un nom de devise dans d'autres langues.
Merci, cela m'a aidé Merci :) Ça ne m'a pas aidé Nous sommes désolés
Pourriez-vous nous préciser pourquoi:
Ce n'est pas ce que je cherche
C'est trop compliqué