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Bitrix24Help

Créer une nouvelle facture (ancienne version)

Dans Bitrix24, il est facile et pratique de travailler avec les factures.

Comment créer une facture

Vous pouvez créer une facture de plusieurs manières :

Générer une facture dans le formulaire des éléments CRM

Dans le formulaire d'un contact ou d'une entreprise, cliquez sur le bouton Création de la facture.

Dans le formulaire d'une transaction, cliquez sur le bouton Facture.

Créer une facture à partir d'un élément de la liste

Dans la liste des contacts ou des entreprises, cliquez sur Créer – Facture.

Dans la liste des transactions, cliquez sur Générer - Facture.

Créer une facture dans la section Factures de CRM

Dans la section Factures, cliquez sur le bouton Création de la facture.

Les étapes suivantes doivent être suivies avant de créer une facture :

Remplir le formulaire de facture

Le formulaire de facture se compose des blocs suivants:

Détails de la facture

Dans ce bloc, vous indiquez le sujet, le statut et la date limite de paiement. De plus, vous pouvez désigner une personne responsable et lier la facture à une transaction et au devis.

Vous pouvez créer votre propre statut pour les factures.

Tous les champs obligatoires sont marqués d'une étoile rouge.

Payeur

Sélectionnez un contact ou une entreprise ou créez un client ici en cliquant sur le lien correspondant.

Après la sélection, vous recevrez une brève Information sur le client.

Mode de paiement

Sélectionnez un mode de paiement.

Dans ce bloc, vous pouvez également fournir des informations sur votre entreprise. Si vous avez plusieurs entreprises, veuillez sélectionner les informations dont vous avez besoin pour cette facture. Vous pouvez également créer de nouvelles informations sur l'entreprise ici. Cliquez sur le lien approprié.

Paiements récurrents

Si vous générez souvent la même facture, vous pouvez créer une facture récurrente.

Éléments de la facture

Les produits sont obligatoires dans la facture. Sélectionnez des produits ou créez-en de nouveaux pour votre facture et activez l'option Montrer la réduction si nécessaire.

Vous pouvez trouver la facture créée dans la liste des factures.

L'employé ne peut travailler que sur les factures disponibles, c'est-à-dire celles pour lesquelles l'employé dispose des droits d'accès appropriés.

Actions disponibles pour les factures

  • Imprimer cette facture et l'envoyer au client par la poste
  • Imprimer de simples factures (sans tampon ni signature)
  • Télécharger la facture en format PDF
  • Télécharger la facture en format PDF (sans tampon ni signature)
  • Envoyer la facture au client par e-mail
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