Sur la page Sales Intelligence - Paramètres, vous trouverez les paramètres de configuration de la fenêtre d'attribution et des domaines référents.
Fenêtre d'attribution
Par exemple, le client a vu votre annonce sur Facebook, s'est rendu sur votre site web et il a rempli le formulaire web CRM. Dans le CRM Bitrix24, un nouveau prospect sera enregistré avec le chemin client suivant :
Dix jours plus tard, ce client a réfléchi et a décidé de revenir sur votre site web - pour cela, il a simplement entré l'adresse du site web ou l'a trouvé dans Google. Le client effectue une action sur le site web et la source de trafic principale de nouveau prospect est marquée comme Autre trafic (Other traffic), c'est-à-dire un trafic qui n'appartient à aucune des sources connectées.
Cependant, vous savez que ce client est venu sur votre site web en voyant l'annonce Facebook, et vous souhaitez la refléter dans le CRM.
C'est pour de telles situations que Fenêtre d'attribution existe :
Par défaut, la période d'attribution est de 28 jours. Cela signifie que si le client effectue une action dans les 28 jours suivant la première visite, la source de trafic initiale sera affichée dans le chemin du client.
La fenêtre d'attribution peut également être utilisée pour les prospects et les transactions :
Domaines référents
Bitrix24 reconnaît automatiquement les réseaux sociaux populaires comme sources de trafic, même sans utiliser de balises UTM. Vous pouvez désactiver cette option dans la section Domaines référents des paramètres de Sales Intelligence :