Chaque transaction commence par la communication avec le client. Une transaction est le résultat d'une communication avec un contact ou une entreprise.
Dépendances entre contacts, entreprises et transactions
Il existe un scénario standard : un contact est lié à une entreprise et les transactions sont liées à l'entreprise et/ou au contact. Vous pouvez utiliser ce script lors de la conversion de prospects - il vous suffit de sélectionner Transaction + Contact + Société. Ces 3 éléments sont automatiquement connectés les uns aux autres.
Cependant, une personne peut travailler dans plusieurs entreprises et vice versa - plusieurs contacts peuvent être liés à une entreprise. Dans ce cas, la transaction impliquera plusieurs contacts.
Comment fonctionnent les dépendances multiples
Dans le formulaire de contact, il y a un champ Sociétés du contact :
Dans ce champ, vous pouvez sélectionner une entreprise existante ou en créer une nouvelle.
Vous pouvez également sélectionner ou créer plusieurs entreprises dans ce champ.
Dans le formulaire de ces sociétés, le champ Contact sera automatiquement rempli.
La dépendance fonctionne dans les deux sens.
Dépendances entre contacts/entreprises et transactions
Une transaction peut impliquer plusieurs contacts, mais une seule entreprise. Si vous associez une transaction à une société, tous les contacts de cette société seront automatiquement inclus dans la transaction.
Vous pouvez également saisir des informations détaillées directement à partir d'une transaction et ajouter une adresse au contact ou à l'entreprise.