Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Page d'accueil : Vibe
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24 Drive
Base de connaissances
Sites
Boutique en ligne
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM
Constructeur BI
Automatisation
Processus d’entreprise
Sales intelligence
Espace des ventes
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion
Votre Bitrix24
Autoriser l'accès
à votre compte Bitrix24
Entrer

Bitrix24Help

Dépendances entre contacts, entreprises et transactions

Chaque transaction commence par la communication avec le client. Une transaction est le résultat d'une communication avec un contact ou une entreprise.


Dépendances entre contacts, entreprises et transactions

Il existe un scénario standard : un contact est lié à une entreprise et les transactions sont liées à l'entreprise et/ou au contact. Vous pouvez utiliser ce script lors de la conversion de prospects - il vous suffit de sélectionner Transaction + Contact + Société. Ces 3 éléments sont automatiquement connectés les uns aux autres.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Comment convertir un prospect.

Cependant, une personne peut travailler dans plusieurs entreprises et vice versa - plusieurs contacts peuvent être liés à une entreprise. Dans ce cas, la transaction impliquera plusieurs contacts.


Comment fonctionnent les dépendances multiples

Dans le formulaire de contact, il y a un champ Sociétés du contact :

Dans ce champ, vous pouvez sélectionner une entreprise existante ou en créer une nouvelle.

Vous pouvez également sélectionner ou créer plusieurs entreprises dans ce champ.

Dans le formulaire de ces sociétés, le champ Contact sera automatiquement rempli.

La dépendance fonctionne dans les deux sens.


Dépendances entre contacts/entreprises et transactions

Une transaction peut impliquer plusieurs contacts, mais une seule entreprise. Si vous associez une transaction à une société, tous les contacts de cette société seront automatiquement inclus dans la transaction.

Vous pouvez également saisir des informations détaillées directement à partir d'une transaction et ajouter une adresse au contact ou à l'entreprise.

Pour en savoir plus, lisez l’article - Changements dans l'utilisation des adresses et des mentions dans le CRM.
Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement
Autres articles sur le même thème
Comment ajouter un contact Comment transférer des éléments CRM d'un employé licencié Configurer les champs dans les formulaires CRM Filtre dans le formulaire CRM Comment définir le pays par défaut pour le champ « Téléphone » Corbeille CRM Profil client dans le CRM Vue « Liste » dans le CRM Comment changer la personne responsable dans le CRM Configurer les onglets dans un formulaire CRM