Lire la FAQ
NOUVEAU
Assistance de Bitrix24
Inscription et autorisation
Démarrer sur Bitrix24
Abonnement
Actualités
Tâches et projets
Messenger
Groupes de travail
Calendriers
Bitrix24.Drive
Base de connaissances (bêta)
Sites
Boutique en ligne (bêta)
Gestion des stocks
Messagerie web
CRM
CoPilot - IA dans Bitrix24
Signature électronique pour les RH
Analytique CRM (bêta)
Constructeur BI
Automatisation
Sales intelligence (bêta)
Espace des ventes (bêta)
CRM + Boutique en ligne
Marketing
Entreprise
Processus d’entreprise
Market (Applications)
Centre de contact
Mon Profil
Téléphonie
Paramètres
Plan « Enterprise »
Application de bureau
Questions générales
On-Premise de Bitrix24
Connexion

Bitrix24Help

Comment démarrer avec la gestion des stocks Bitrix24

Si vous n'avez pas de marchandises ou si vous venez de commencer à travailler dans Bitrix24, activez la gestion des stocks. Ajoutez les marchandises dans le système et commencez à gérer les marchandises dans les entrepôts.

Pour activer la gestion des stocks, accédez à la section CRM ou Sites et boutiques, puis cliquez sur l'onglet correspondant.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Activer la gestion des stocks et sélectionnez une méthode d'établissement des coûts des articles.
Méthodes d'établissement des coûts et rapport sur le bénéfice brut

Tout d'abord, vous devrez ajouter vos produits au système, utilisez le document d'ajustement du stock. À l'aide de ce document, vous pouvez créer un nouveau produit, spécifier le prix, le code-barres, la quantité et l'entrepôt. Les produits créés seront disponibles dans un catalogue unique et vous pourrez les utiliser pour travailler avec des transactions et des commandes.

Pour en savoir plus sur la façon de spécifier les soldes primaires, lisez l'article - Gestion des stocks : document d'ajustement.

Commencez à contrôler les soldes des marchandises et à enregistrer les réceptions à l'aide des documents de réception.

Comment mettre à jour les soldes en temps opportun et travailler avec le document de réception, lisez l'article - Gestion des stocks : document de réception.

Enregistrer la vente de marchandises. La gestion des stocks vous aidera à comprendre combien de marchandises se trouvent dans l'entrepôt et vos responsables pourront traiter les commandes plus rapidement.

Comment comptabiliser la vente de marchandises et travailler avec des documents de vente, lisez l'article - Gestion des stocks : document de commande.

Considérez le mouvement des marchandises entre les points de vente. Vous saurez toujours où se trouvent les marchandises nécessaires et pourrez les répartir entre les entrepôts à temps.

Comment contrôler et prendre en compte le mouvement des marchandises, lisez l'article - Gestion des stocks : documents de transfert.

Surveillez les radiations, cela aidera à prendre en compte les pertes de marchandises, à comprendre exactement les causes (pendant le transport, l'usure, le vol) et à connaître le montant des dégâts.

Pour en savoir plus sur la façon de procéder à la radiation et de prendre en compte les pertes de marchandises, lisez l'article - Gestion des stocks : document de régularisation de stock.
Bitrix24 a beaucoup plus d'opportunités pour travailler avec des marchandises, des commandes et des transactions, vous pouvez les découvrir dans les articles :
Ces informations ont-elles été utiles ?
Assistance d'un spécialiste
Ce n'est pas ce que je recherche
Texte compliqué et incompréhensible
Les informations sont obsolètes
Trop court, j'ai besoin de plus d'informations
Je n'aime pas comment cet outil fonctionne
Aller sur Bitrix24
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement